La fixation du joint principal arrière dans votre véhicule dépend beaucoup du type de véhicule. Dans tous les cas, votre joint principal arrière est enfoui profondément dans votre moteur et nécessitera beaucoup de travail pour y accéder. La quantité de travail et le temps qu'il faut pour atteindre votre joint principal arrière n'ont en fait rien à voir avec la complexité d'un composant. Votre joint principal arrière est un simple vol d'arbre, tout comme votre joint d'arbre de sortie de transmission ou votre joint d'arbre à cames, qui sont tous deux assez faciles à remplacer. Les joints d'arbre se ressemblent tous, ils sont juste de tailles différentes pour assurer un bon ajustement à la fois dans le boîtier et autour de l'arbre qu'ils scellent. Dans le cas de votre joint principal arrière, le joint doit avoir le diamètre extérieur correct pour s'adapter solidement entre votre bloc moteur et votre carter d'huile et le diamètre intérieur correct pour lutter étroitement autour du vilebrequin pour garder votre huile moteur scellée, mais pas si serré qu'il s'use rapidement.
Une fois que vous avez atteint le joint, le remplacer est aussi simple que de sortir l'ancien et d'appuyer sur le nouveau, ce qui devrait prendre environ 15 minutes. Les frais et le temps de remplacement du joint principal arrière proviennent du travail nécessaire pour accéder au joint principal arrière. La raison pour laquelle certains véhicules sont plus faciles ou moins chers est principalement liée à la quantité de travail nécessaire pour retirer la transmission de votre véhicule. Étant donné que votre joint principal arrière se trouve autour de l'arrière de votre vilebrequin, son remplacement nécessite au moins le retrait de votre carter d'huile et de votre volant moteur. Dans certains véhicules, il faut même retirer la manivelle. Afin d'accéder à votre volant moteur, vous devez retirer votre transmission.
Si vous conduisez un camion 2 roues motrices ou une voiture à traction arrière, cela peut être un processus assez simple. Un camion à 4 roues motrices ajoute la complication de retirer également la boîte de transfert et les voitures à traction avant sont compliquées, de même que la transmission ou la boîte-pont peuvent être très compliquées et à l'étroit à retirer. Le retrait de ces composants nécessite le retrait de plusieurs fils, des arbres de transmission ou des essieux et de toute tringlerie de changement de vitesse. Enfin, les boîtiers de transmission et de transfert nécessitent tous la vidange de l'huile à l'intérieur du boîtier et sont extrêmement lourds et difficiles à manœuvrer, de sorte qu'il faut des ascenseurs spéciaux ou plusieurs mécaniciens pour les retirer.
Ensuite, retirer le carter d'huile de votre véhicule peut également s'avérer être un défi de taille. Selon la configuration de votre véhicule, il est probable que quelque chose traverse sous votre moteur rendant difficile voire impossible le démontage du carter d'huile. Des éléments comme la crémaillère de direction ou une traverse peuvent facilement gêner le retrait de votre carter d'huile.
L'un des meilleurs moyens d'éviter tout ce travail lourd et ce tournage de clé est de réparer le joint principal arrière actuel que vous avez installé dans votre véhicule plutôt que de passer par tous les travaux pour le remplacer. L'ajout du scellant principal arrière BlueDevil à votre huile moteur revitalisera et restaurera votre joint principal arrière à sa taille et sa forme d'origine, scellant votre fuite et résolvant votre problème rapidement et facilement.
Pour plus d'informations sur le scellant principal arrière BlueDevil, vous pouvez visiter notre page d'informations sur le produit ici :Scellant principal arrière
Vous pouvez également récupérer le scellant principal arrière BlueDevil dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux tels que :
Photos fournies par :
rear_main_seal.jpg - Par Coddy - Sous licence ThinkStock Photos - Lien d'origine