Effectuer un changement de liquide de transmission est presque aussi simple que de changer l'huile moteur. Presque. Il y a quelques astuces que vous devez connaître pour rendre le travail simple, mais avec ces astuces à l'esprit, une bonne trousse à outils de mécanicien et le bon liquide, cela devrait être un travail rapide que n'importe quel mécanicien du week-end peut faire.
La première chose que vous devez faire avant de changer de liquide dans votre voiture est de vérifier le niveau actuel de l'ancien liquide. C'est le meilleur moyen de vérifier s'il y a des fuites, même des fuites lentes. Sur la plupart des véhicules à transmission automatique, vérifier le niveau de liquide revient à vérifier votre niveau d'huile. Il devrait y avoir une jauge, généralement à l'arrière de votre compartiment moteur, qui est soit une poignée jaune, noire ou rouge qui dit "trans" ou indique autrement que c'est pour votre transmission. Si vous retirez cette jauge, vous remarquerez qu'elle comporte deux marques de niveau, un niveau "chaud" et un niveau "froid". Puisqu'il n'y a pas de marques entre les deux, il est préférable d'avoir votre transmission chaude ou froide. Votre transmission serait considérée comme froide si votre voiture a été garée pendant plus de 2 heures, et elle serait chaude si vous avez conduit pendant plus de 30 minutes. L'autre astuce pour vérifier le niveau de votre liquide de transmission est de vous assurer que votre véhicule est de niveau et en stationnement avec le moteur en marche.
Si vous vérifiez votre niveau de liquide de transmission et le trouvez bas, cela indiquerait une fuite dans votre transmission. Si vous trouvez que cela est vrai pour votre véhicule, procurez-vous un scellant de transmission BlueDevil avec votre nouveau liquide de transmission. Nous vous expliquerons quoi faire avec cela plus tard.
Une fois que vous avez correctement mesuré votre ancien niveau de liquide de transmission, vous êtes prêt à vidanger l'ancien liquide. Assurez-vous que votre véhicule est bien sécurisé, puis rampez en dessous avec votre clé et votre bac de vidange. Assurez-vous que votre bac de vidange est assez grand pour gérer tout l'ancien liquide de transmission, car il pourrait être de 4 à 6 litres ou plus ! Soyez très prudent pour localiser le bouchon de vidange de la transmission, pas votre bouchon de vidange d'huile moteur. Le bouchon de vidange de votre transmission est souvent plus petit que le bouchon d'huile moteur, et souvent il ne pend pas aussi bas sur votre véhicule. Si vous êtes confus, essayez de trouver où votre tube de jauge de transmission va dans votre carter de transmission. Un autre bon point de référence est que le bouchon de vidange de votre transmission doit être le bouchon de vidange le plus éloigné des poulies de vilebrequin de votre moteur. Une fois que vous avez le bon bouchon, retirez-le soigneusement et récupérez le liquide vidangé. Assurez-vous de disposer correctement de votre liquide de transmission usagé.
Pendant que vous attendez que l'ancien liquide se vidange, prenez le temps de vérifier le dessous de votre voiture pour détecter les fuites et les gouttes. Vérifiez autour des joints d'essieu, à l'avant et à l'arrière du moteur et au bas du radiateur. Vous pouvez également vérifier les composants de suspension en caoutchouc desserrés ou cassés pendant que vous êtes en dessous. Une fois que tout l'ancien liquide est vidangé, vous pouvez réinstaller votre bouchon de vidange. Veillez à ne pas trop serrer le bouchon de vidange car la plupart des bacs de transmission sont en aluminium fin qui peut être facilement dénudé.
La dernière étape consiste à remplir votre transmission avec du nouveau liquide. La façon la plus simple de le faire est d'utiliser un entonnoir avec une petite ouverture inférieure qui s'insère dans le tube de la jauge de transmission. Cela peut prendre un certain temps pour ajouter tout le liquide de transmission dont votre véhicule a besoin à travers ce petit tube, mais c'est la méthode la plus propre et la plus simple. Assurez-vous de consulter votre manuel du propriétaire pour vous assurer que vous disposez du bon type de liquide de transmission pour votre véhicule.
Si vous avez découvert une fuite lors de votre vérification de niveau initiale, vous pouvez mélanger lentement 1 once de scellant de transmission BlueDevil avec chaque litre de nouveau liquide que vous ajoutez.
Une fois que vous avez ajouté à peu près autant de liquide neuf que vous avez vidangé, vous pouvez démarrer le moteur de votre véhicule et vérifier le niveau. À ce stade, le nouveau liquide est définitivement froid, vous vérifiez donc que votre niveau se situe entre les marques «froides» sur la jauge. Complétez votre transmission avec du liquide jusqu'à ce que le niveau soit correct, réinstallez votre jauge et vous êtes prêt pour une conduite !
Pour plus d'informations sur BlueDevil Transmission Sealer, consultez notre page d'informations sur les produits ici :Transmission Sealer
Vous pouvez vous procurer le scellant de transmission BlueDevil avec votre nouveau liquide de transmission dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux comme :
Photos fournies par :
changing_transmission_fluid.jpg – Par Chat9780 – Sous licence Thinkstock Photos – Lien d'origine
transmission_dipstick.jpg – Par Zenstock – Sous licence Thinkstock Photos – Lien d'origine