Les moteurs diesel peuvent être plus sujets à la défaillance du joint de culasse que les autres types de moteurs. La réparation du joint de culasse diesel peut également être plus compliquée que les autres réparations de joint de culasse en raison de la complexité d'un moteur diesel et du travail supplémentaire impliqué dans la réparation. La réparation du joint de culasse diesel doit également souvent être effectuée spécifiquement dans un atelier ou un concessionnaire spécialisé dans les moteurs diesel, qui peut facturer des taux de main-d'œuvre plus élevés, ce qui augmentera également le coût et la complexité du travail.
Les moteurs diesel peuvent souffler un joint de culasse comme un moteur à essence. Les moteurs diesel ont également des pressions de combustion plus élevées pendant le fonctionnement normal, de sorte qu'un joint de culasse de moteur diesel a une durée de vie beaucoup plus difficile. Un moteur à essence repose sur une étincelle pour enflammer le mélange air-carburant, de sorte que les pressions et les températures sont limitées. S'ils deviennent trop élevés, le mélange carburant / air s'enflamme tout seul, appelé cognement et peut endommager le joint de culasse. D'autre part, un moteur diesel fonctionne parce que la charge d'air d'admission est si chaude que lorsque le carburant est injecté dans le cylindre, il brûle en raison de la chaleur élevée, de sorte qu'aucune étincelle n'est nécessaire.
Pour s'assurer que la charge d'air est suffisamment chauffée pour fonctionner, certains véhicules diesel utilisent des bougies de préchauffage ou des réchauffeurs d'air d'admission pendant le démarrage ou par temps froid. La seule chose que chaque moteur diesel fait pour aider à chauffer la charge d'air d'admission est d'avoir un taux de compression relativement élevé. Plus l'air est comprimé par le piston, plus il devient chaud, donc la plupart des moteurs diesel ont des taux de compression d'au moins environ 15:1 mais parfois plus de 20:1 ! En plus de ces taux de compression élevés, de nombreux moteurs diesel ont des charges turbo ajoutant encore plus de pression. Une fois que tout cet air est introduit dans une minuscule chambre de combustion, les pressions sont déjà extrêmement élevées, ce qui exerce une forte pression sur le joint de culasse. Une fois que vous avez ajouté le carburant et qu'il s'enflamme, la pression monte en flèche jusqu'à 2000 PSI ou plus !
Ces hautes pressions exercent une forte pression sur le joint de culasse de votre moteur diesel. La plupart des moteurs diesel sont conçus pour durer de nombreux kilomètres, car ce sont généralement des moteurs à régime relativement bas en raison de la course plus longue. Pour s'assurer que les joints de culasse durent aussi longtemps que le reste du moteur, de nombreux fabricants de moteurs diesel ont ajouté un nombre accru de boulons de culasse ou utilisé des matériaux exotiques dans leurs joints de culasse pour les aider à durer plus longtemps, mais de nombreux joints de culasse tomberont en panne. moteurs diesel même en utilisation normale.
En raison de la complexité d'un moteur diesel, le remplacement des joints de culasse peut souvent être coûteux. Le travail est souvent plus compliqué en raison de l'équipement supplémentaire sur les moteurs diesel comme la pompe d'injection haute pression et le turbocompresseur, et les mécaniciens qui effectuent le travail facturent souvent plus pour leurs services.
Afin d'éviter de payer ces frais élevés pour le remplacement de votre joint de culasse diesel, pensez plutôt à réparer votre joint de culasse. BlueDevil Head Gasket Sealer est un agent d'étanchéité non particulaire que vous pouvez ajouter au système de refroidissement de votre véhicule. Cet agent d'étanchéité se liera à votre joint de culasse actuel au point de fuite jusqu'à ce que la fuite soit définitivement scellée, arrêtant la fuite de votre joint de culasse et maintenant votre moteur en marche. BlueDevil Head Gasket Sealer peut supporter les hautes pressions de votre moteur diesel et le maintenir en bon état de marche.
Pour plus d'informations sur BlueDevil Head Gasket Sealer, visitez notre page d'informations produit ici :BlueDevil Head Gasket Sealer.
Vous pouvez également acheter le scellant de joint de culasse BlueDevil dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux tels que :
Photos fournies par :
diesel_head_gasket.jpg - Par JBromley - Sous licence Getty Images - Lien d'origine