Une plaque flexible consiste en un disque circulaire en acier avec des trous perforés. Et, est également équilibré pour améliorer, le bon fonctionnement. Par conséquent, la flexion lui permet de répondre à de petites différences d'alignement, entre le moteur et la transmission.
Les plaques flexibles se composent en fait de deux parties. Le flexplate et la couronne dentée, montés à l'extérieur de celui-ci.
Le démarreur engage cette couronne de démarreur pour démarrer le moteur. Il peut arriver que vous deviez l'enlever. Mais, si vous le faites, il doit repartir par le même chemin. Parce que l'équilibre est très important.
Les boulons sont serrés selon un schéma entrecroisé, selon les spécifications du fabricant. Le convertisseur de couple, utilisé avec une transmission automatique, agit comme un volant d'inertie, lissant les impulsions du moteur.
La fissuration sur ces plaques flexibles peut être vue, soit autour des trous de boulons du vilebrequin ou du convertisseur de couple.
Un boulon desserré sur une plaque flexible ou une fissure entre ses trous de boulon ; peut entraîner un bruit de cognement ou de cliquetis. Le son ressemble beaucoup à celui d'une mauvaise bielle et est souvent mal diagnostiqué.
La plaque flexible peut se fissurer avec le temps. En conséquence, cela peut le faire vaciller. Ainsi, vous remarquerez peut-être des bruits de cliquetis ou de grincement rythmiques pendant que le moteur tourne.
Une plaque flexible mal alignée peut également empêcher le moteur de fonctionner correctement. Donc, si vous soupçonnez que vous avez un problème de plaque flexible, il existe plusieurs façons d'enquêter plus avant.
Donc, si vous écoutez la cloche de transmission, avec un stéthoscope, alors que le moteur tourne au ralenti ; tout son provenant de l'intérieur du clocher indiquer, problèmes de flexplate. Certaines cloches ont un orifice d'inspection. Si c'est le cas, retirez le port d'inspection et allumez une lampe d'atelier sur la plaque flexible pour une inspection visuelle.
Une plaque flexible déformée ne s'engagera pas correctement avec le démarreur. Ainsi, lorsque vous démarrez votre moteur écoutez les enlisements rythmiques du moteur, lors du démarrage. Par conséquent, les dents de la couronne dentée peuvent s'endommager avec le temps, provoquant un grincement.
Les problèmes de couronne dentée peuvent également endommager le démarreur. Donc, si vous constatez que vous devez remplacer votre plaque flexible, vous voudrez peut-être également vérifier votre démarreur.
Une plaque flexible fissurée est presque toujours le signe d'autres problèmes. Ainsi, s'il n'est pas correctement diagnostiqué, il se reproduira et souvent des dommages à la transmission peuvent s'ensuivre. Les mêmes choses qui ont causé la fissuration de la plaque flexible peuvent également causer des problèmes de transmission. De plus, joints avant endommagés et qui fuient ; et les pompes de transmission avant, sont des symptômes courants.
Ainsi, un moteur qui fait du bruit au démarrage indique souvent l'un ou l'autre; une panne de démarreur ou des dents cassées sur votre plaque flexible de transmission. De plus, certaines voitures nécessitent; plusieurs heures pour remplacer le démarreur et des centaines de dollars pour une pièce de rechange.
Cependant, si votre voiture a besoin d'une nouvelle plaque flexible, c'est un problème beaucoup plus important. Car, la transmission doit sortir, pour remplacer la plaque flex. Par exemple, le remplacement d'une plaque flexible coûte 1 500 $ et plus dans la plupart des véhicules.