Qu'est-ce qui fuit sous ma voiture ? Comprendre le code couleur

Peu importe à quel point votre voiture est neuve ou fiable, il y a de fortes chances qu'un jour vous voyiez du liquide en dessous. Lorsque votre voiture a une fuite, vous supposez généralement le pire. Conduira-t-il? Combien ça coûtera? Certaines fuites automobiles sont graves et pourraient vous laisser bloqués tandis que d'autres sont normales et se produisent naturellement dans toutes les voitures. Quoi qu'il en soit, vous vous demanderez souvent... qu'est-ce qui fuit ?

Découvrez ce qui fuit en suivant le code couleur

Nous allons attribuer un code couleur aux différents fluides qui pourraient fuir de votre voiture et vous aider à comprendre ce qu'il faut faire à ce sujet.

  • Effacer :  Chaque voiture fuira de l'eau lorsque vous aurez fait fonctionner le climatiseur, ce qui entraînera une condensation d'eau. C'est très courant et c'est le liquide le moins inquiétant qui pourrait fuir de votre voiture.
  • Bleu vif :  Le liquide lave-glace est de couleur vive et a la consistance de l'eau. La perte de liquide n'affecte pas le fonctionnement de votre voiture, mais assurez-vous que les animaux domestiques et les jeunes enfants sont tenus à l'écart du liquide. Si vous pensez que quelqu'un a consommé du liquide avant que vous ne réalisiez que vous aviez une fuite, appelez immédiatement le centre antipoison.
  • Marron ou noir :  S'il y a une flaque de liquide marron ou noir sous votre voiture, il s'agit probablement d'huile. Il sentira et se sentira lisse lorsque vous le toucherez. La plus grande préoccupation est de conduire votre voiture avec peu ou pas d'huile. Il surchauffera et causera des dommages. Donc, vérifiez d'abord votre niveau d'huile et remplissez si nécessaire. Ensuite, prévoyez de confier votre voiture à un mécanicien dès que possible.
  • Rouge :   Le liquide de transmission est également lisse au toucher, mais il est rouge et inodore. La fuite sera au milieu ou à l'avant de la voiture. Vous devez amener votre voiture chez un mécanicien dès que possible. Cela peut être aussi simple que de devoir changer le liquide de transmission, ou cela peut être causé par un problème de moteur plus grave.
  • Brun rougeâtre :  Le liquide de direction assistée est également rougeâtre et a une odeur légèrement sucrée et brûlée. La fuite se trouvera sous la moitié avant de votre voiture. Si vous pensez que votre voiture a une fuite de liquide de direction assistée, apportez-la à votre mécanicien dès que possible. Une perte excessive de liquide de direction assistée pourrait entraîner la perte soudaine de votre direction assistée.
  • Marron clair :   Le liquide de frein est brun clair ou brun foncé, selon son âge, et il est glissant au toucher. Vous le trouverez sous les roues ou près des freins. N'essayez pas de conduire votre voiture si ce qui fuit est du liquide de frein, car vous risquez de ne pas pouvoir vous arrêter. Heureusement, les fuites de liquide de frein sont rares.
  • Arc-en-ciel :   Les fuites d'essence peuvent être les plus faciles à identifier, mais sont aussi les plus problématiques. Les fuites de carburant sont souvent causées par un problème majeur qui doit être résolu par votre mécanicien.

N'ignorez pas ce qui fuit :faites-vous aider par des experts en entretien automobile !

Il est important pour tout propriétaire de voiture de savoir comment identifier ce qui fuit sous la voiture. Soyez toujours conscient des flaques d'eau autour de votre espace de stationnement normal. Si vous avez des questions sur une fuite de liquide, assurez-vous d'appeler l'un de nos magasins recommandés par NARPRO !

Le quartier des professionnels de la réparation automobile est composé d'ateliers de réparation automobile indépendants appartenant à des propriétaires locaux. Ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions ou d'examiner votre voiture pour tout problème de sécurité. Prenez rendez-vous dans l'un de nos ateliers de réparation automobile dès aujourd'hui !