Qu'est-ce qui cause un bruit sourd lors du passage de bosses ?

Si vous entendez ces bruits gênants lorsque vous passez sur des bosses, cela signifie que quelque chose ne va pas avec le système de suspension. Étant donné que le système de suspension comprend diverses pièces, l'une d'entre elles pourrait être défectueuse. Ce sont les zones à vérifier la prochaine fois que vous entendrez ces bruits sur la route.

Jambes usées ou endommagées

Lorsque les jambes de force sont endommagées, les amortisseurs de jambe de force ne fonctionnent pas comme ils le devraient. De plus, le boîtier de la jambe de force peut être bosselé, ce qui fait que des chocs continuent d'entrer et de sortir du tube de jambe de force. Vous pouvez également essayer de diriger les roues de la voiture et vérifier les bruits.

Manilles de ressort à lames usées ou endommagées

Les ressorts à lames se trouvent sur les remorques, les camions, les fourgonnettes et les VUS pour faciliter les conditions hors route. Malheureusement, les ressorts à lames peuvent se plier ou se casser. Quand ils le font, ils produisent un bruit sourd. Ce problème se trouve généralement sur une extrémité des manilles du ressort à lames.

Bras de commande endommagés ou usés

Les bras de contrôle peuvent s'user même dans des conditions routières normales. Les dommages et l'usure sont accélérés si vous conduisez dans des conditions tout-terrain. Des bras de commande usés peuvent entraîner le désalignement des roues, ce qui fait que le véhicule fait le bruit lorsque vous dirigez les roues sur une bosse. Les dommages peuvent s'étendre au support de carrosserie et faire vibrer le compartiment de la cabine.

Mauvais joints à rotule

Des joints à rotule cassés empêchent le conducteur de diriger le véhicule en ligne droite. Lorsque le logement du joint se détache, la crasse ou le sable pénètrent dans le joint, générant des sons lorsque la voiture se déplace. De plus, si le joint est bosselé, la bille peut continuer à entrer et sortir du boîtier, en faisant un bruit de cliquetis lorsqu'elle se déplace.

Amortisseurs usés

Un amortisseur est un amortisseur conçu pour absorber les impulsions des roues. Les amortisseurs rendent la conduite en terrain accidenté supportable, mais ils sont également sujets aux dommages. S'ils cassent, vous entendrez un bruit de claquement, surtout si la douille est fissurée. La voiture virera également d'un côté à l'autre sur la route.

Si vous avez besoin d'une réparation de véhicule, visitez notre atelier de réparation automobile dès aujourd'hui pour un service de réparation professionnel.


Conseils pour choisir le meilleur atelier de réparation automobile

Lancement à Tokyo du Honda Sports EV Concept

Skoda Octavia 2020 RS 245 Extérieur