Pendant les mois froids ou humides, les propriétaires de voitures sont souvent confrontés au brouillard. Cela se produit généralement lorsque l'air plus froid frappe les fenêtres qui sont chaudes à cause de la chaleur à l'intérieur. Ou peut-être que vous venez de monter dans votre voiture après une belle journée au spa et que de la condensation se forme. Le brouillard créé de cette manière peut sérieusement affecter votre vision de la route et vous ne pourrez pas conduire en toute sécurité.
Les basses températures entraînent une humidité relative plus faible. D'une manière générale, l'air frais a une humidité plus réduite par rapport, par exemple, à un environnement intérieur plus chaud. Disons qu'il pleut beaucoup dehors et que vous entrez dans votre voiture avec une veste mouillée. De cette façon, vous augmentez l'humidité de l'intérieur de votre voiture. Et puisque l'intérieur de votre voiture est plus chaud, l'excès d'humidité commencera à s'évaporer et à coller aux vitres de votre voiture.
Il existe quatre étapes assez simples que vous pouvez suivre pour désembuer rapidement les vitres de votre voiture.
Cela devrait être le numéro 1 que vous pensez faire lorsque vous montez dans votre voiture. Allumez le chauffage au maximum ! En raison du niveau de chaleur élevé dans votre voiture, l'humidité sera absorbée par l'intérieur de la voiture.
La deuxième chose que vous pouvez faire pour allumer le courant alternatif. Oui, vous pourriez penser qu'allumer le courant alternatif aggravera les choses, mais vous vous trompez. La climatisation réduira davantage la quantité d'humidité dans la voiture et désembuera ainsi les vitres de la voiture.
Pour désembuer les vitres de la voiture, vous avez besoin d'air plus frais de l'extérieur qui contient moins d'humidité que l'air de votre voiture. C'est pourquoi vous devez désactiver la recirculation de l'air et laisser le climatiseur de votre voiture "échanger" l'air intérieur très humide avec l'air extérieur pauvre en humidité. Désactiver la recirculation de l'air est extrêmement facile. Il vous suffit d'appuyer sur un bouton avec une flèche incurvée dans un panneau de véhicule. Cela accélère considérablement l'élimination de l'humidité.
Et enfin, assurez-vous d'ouvrir vos vitres latérales, même d'un pouce ou deux. La chose pourrait ne pas être agréable pour votre autre passager, mais cela ne prendra pas longtemps. Avec cette astuce, vous laissez entrer de l'air plus frais avec moins d'humidité dans votre voiture, ce qui "expulse" l'air plus chaud et riche en humidité hors de la voiture. Un peu comme lorsque vous désactivez la recirculation de l'air.
Éviter les vitres de voiture embuées est possible, et ce n'est pas sorcier. La première chose à faire est de bien préparer les vitres de votre voiture. Les spécialistes du verre automobile recommandent d'utiliser un nettoyant de qualité supérieure sans ammoniaque et une serviette en microfibre. N'oubliez pas que les chiffons en microfibre ou les fibres empêchent également les rayures sur le pare-brise.
La deuxième étape consiste à éliminer tout excès de graisse ou d'huile des vitres de votre voiture. Vous pouvez le faire en utilisant un nettoyant de surface à base d'alcool. Cela nettoiera bien la surface et la préparera pour la deuxième étape.
La dernière étape consiste à appliquer un produit anti-buée sur la partie intérieure de votre pare-brise ou des vitres de votre voiture. Il suffit de le vaporiser sur l'applicateur en micro-suède et cela devrait faire l'affaire. Après cela, continuez à fouetter le pare-brise avec cette solution. Vous commencez d'abord avec des traits verticaux et ensuite avec des traits horizontaux. La solution prendrait environ 2 à 5 minutes pour sécher. Attendez et polissez-le simplement avec un chiffon en microfibre propre et sec.
Cependant, si vous avez besoin d'aide, nous, chez Auto Glass Express, pouvons effectuer ce processus pour vous. Et si vous avez besoin de conseils sur l'entretien du pare-brise, n'hésitez pas à nous contacter !