Éclats de pare-brise :pourquoi ils se produisent, comment sont-ils réparés ?

Causes et réparations des copeaux de pare-brise

À un moment donné de votre carrière de conducteur, vous avez probablement conduit le long de la chaussée, peut-être en conversant avec un passager ou en écoutant la radio, quand tout à coup vous entendez un léger bruit sur votre pare-brise. À ce moment, vous levez les yeux et voyez une petite puce quelque part sur votre pare-brise. La plupart d'entre nous y sont déjà allés et si ce n'est pas le cas, considérez-vous comme chanceux et sachez que le jour d'une puce de pare-brise arrive probablement bientôt.

Les éclats de pare-brise de votre véhicule sont le plus souvent causés par des débris volants, généralement sous la forme d'une petite pierre. À certains moments de l'année, les chaussées peuvent être jonchées de petits rochers et de cailloux et lorsqu'un pneu d'un véhicule à grande vitesse heurte ce rocher, il peut projeter le petit rocher dans les airs. Si une autre voiture talonne derrière eux, le pare-brise peut être touché et un rocher à grande vitesse peut faire suffisamment de dégâts pour causer un petit éclat. Les camions à benne basculante et autres véhicules de travaux routiers peuvent également faire voler des pierres et d'autres débris à grande vitesse, ce qui peut endommager votre pare-brise.

Dès que cela vous arrive, il est important de faire réparer la puce dès que possible pour empêcher toute nouvelle fissuration au-delà du voyage d'origine. Le processus de réparation des copeaux de pare-brise est vraiment très simple et ne prend souvent qu'environ 30 minutes à un technicien de pare-brise pour réparer. Pour commencer la réparation, le technicien examinera la puce elle-même pour s'assurer qu'elle peut être réparée. S'il est laissé trop longtemps au point où il se transforme en une longue fissure ou si un tas de débris devait pénétrer dans la puce, il peut être irréparable et le pare-brise devra alors être remplacé.

Une fois que le technicien a déterminé qu'il est réparable, il nettoiera la puce de tout débris ou humidité qui pourrait être contenu dans la puce. Si des débris ou de l'eau restent dans la puce lors de la réparation, la réparation ne tournera pas et ne sera pas claire et sera plutôt trouble. Ensuite, après avoir nettoyé la puce, le technicien scelle la puce avec un matériau en résine mélangée. Après avoir ajouté la résine, la technologie durcit la résine avec une lumière UV qui permet à la tache de sécher clairement et de se fondre dans le verre de votre pare-brise. Après séchage, le technicien élimine l'excès de résine pour garantir une surface lisse et plane sur le pare-brise.

Si vous vous trouvez dans une situation avec un pare-brise ébréché, il est important de le faire réparer dès que possible pour éviter d'autres fissures qui nécessiteront un remplacement coûteux. S'il vous faudra quelques jours ou quelques semaines avant de pouvoir le faire réparer, couvrez la puce avec du ruban adhésif transparent pour empêcher les débris d'entrer, ne lavez pas les véhicules et n'appuyez pas sur la vitre de l'intérieur avant de la réparer. .


Évitez les problèmes coûteux d'accumulation de carbone grâce à l'entretien Audi

Wilmott Dixon va installer la recharge au travail sur tous ses sites

Tata Tigor EV 2021 XZ Plus Dual Tone Extérieur