Wilmott Dixon va installer la recharge au travail sur tous ses sites

Le promoteur immobilier Willmott Dixon a annoncé qu'il déploierait des bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) sur tous ses sites et bureaux. La société a déclaré qu'elle s'était associée à Rolec pour installer des dispositifs de recharge dans plus de 100 sites en Angleterre et au Pays de Galles en 2021.

Le déploiement doit accueillir près de 300 personnes qui sont passées ou sont en train de passer aux véhicules électriques dans le cadre du programme automobile de l'entreprise, selon Wilmott Dixon. L'entreprise a déclaré que cette décision faisait partie de son engagement à atteindre le zéro net d'ici 2030 sans compensation carbone.

La recharge au travail peut être un moyen extrêmement pratique pour les employés de recharger leur véhicule électrique lorsqu'ils sont garés pendant la journée. D'un point de vue commercial, la recharge sur le lieu de travail devient de plus en plus importante en tant qu'installation pour les employés et les visiteurs, tandis que pour les entreprises disposant d'un parc de véhicules électriques, elle est essentielle aux opérations.

Le gouvernement offre aux entreprises, aux organisations, aux organisations caritatives et aux autorités locales un soutien financier et des conseils pour installer des bornes de recharge dans leurs locaux dans le cadre du Workplace Charging Scheme (WCS).

Julia Barrett, directrice du développement durable chez Willmott Dixon, a déclaré :

"Grâce à notre stratégie de développement durable 2030 " Maintenant ou jamais ", lancée l'automne dernier, nous nous sommes fixés certains des objectifs scientifiques les plus stricts de l'industrie, car nous nous engageons à n'avoir aucune émission directe de nos opérations quotidiennes en éliminant l'utilisation de combustibles fossiles dans nos bureaux et sur nos sites.”

Elle a ajouté qu'une flotte 100% électrique était "critique" pour tenir l'engagement et nécessitait une infrastructure de recharge correspondante "pour rendre ce changement radical possible". La déclaration n'incluait pas d'autres détails sur l'équipement de recharge que Rolec doit installer dans les bureaux et les sites du promoteur immobilier.

Wilmott Dixon s'attend à ce qu'il s'éloigne de véhicules à combustible fossile pour économiser plus de 300 000 £.

Rolec, initialement issu de l'industrie des caravanes, des marinas et des activités de plein air, a une base dans le Lincolnshire et a commencé à produire des dispositifs de recharge il y a environ quatre ans. Depuis, l'entreprise a remporté des commandes de Kia UK et DPD.

Le portefeuille de la société comprend des produits DC rapides et ultrarapides ainsi que des solutions de recharge sur rue. En 2017, Rolec EV a introduit une plate-forme technologique intelligente qui intègre des données de points de charge en temps réel, telles que la disponibilité, les coûts et la consommation d'énergie.

Wilmott Dixon - qui a fait passer sa politique de financement automobile d'un contrat de location-exploitation standard de trois ans à un programme de sacrifice salarial - s'attend à ce que son abandon des véhicules à combustibles fossiles permette d'économiser 360 000 £ en remboursement de carburant, aidant ainsi davantage de personnes à passer aux véhicules électriques.