Le régime régulier et le doux bourdonnement de votre moteur se sont-ils transformés en hochet ? Si un hochet vous prend au dépourvu lors du démarrage de votre voiture, il est peut-être temps de planifier un service de réparation automobile. Le vrai coupable pourrait être un certain nombre de choses, il peut donc être utile de faire attention au timing. Si le hochet s'arrête une fois que votre voiture est en mouvement, cela peut indiquer des réparations automobiles différentes de celles si le hochet continue, que votre voiture soit à l'arrêt ou en mouvement. Connaître plus de détails peut vous aider, vous et votre mécanicien, à diagnostiquer une réparation automobile nécessaire.
Vous démarrez votre voiture, entendez un hochet et espérez qu'elle s'arrêtera une fois que vous aurez démarré. Heureusement, lorsque vous appuyez sur le gaz, le hochet s'arrête. Cue le soupir de soulagement! Eh bien, ce hochet signifie toujours que vous devez planifier un voyage chez votre mécanicien de confiance local. En fait, un cliquetis qui s'arrête une fois que votre voiture est en mouvement peut potentiellement indiquer une réparation plus sérieuse que si le cliquetis continuait.
Votre transmission et votre moteur sont tous deux des systèmes complexes chargés de maintenir votre voiture en marche. Il y a beaucoup de pièces mobiles et si elles ne bougent pas de manière synchronisée comme elles le devraient, cela peut provoquer un cliquetis. Bien que le cliquetis des engrenages puisse se produire dans différentes circonstances, il se produit le plus souvent lorsqu'une voiture est au ralenti. Tout problème avec la transmission ou le moteur de votre voiture doit être diagnostiqué et réparé dès que possible pour éviter d'autres dommages.
Si le hochet persiste après avoir commencé à conduire votre voiture, il peut pointer dans une direction différente. Heureusement, les réparations de voiture les plus probables dont vous pourriez avoir besoin sont beaucoup plus simples qu'une réparation de transmission. Certaines pièces sous le capot de votre voiture sont susceptibles de s'user avec le temps sans causer de problèmes immédiats. Si votre voiture vibre à la fois au ralenti et pendant la conduite, cela pourrait indiquer l'une de ces pièces.
Vos supports de moteur, ou supports de moteur, font à peu près ce que cela ressemble - ils soutiennent le moteur de votre voiture. Il existe un support similaire qui maintient votre transmission. Si un ou plusieurs d'entre eux s'usent, votre moteur ou votre transmission seront moins sécurisés et vous remarquerez peut-être un cliquetis qui ne disparaît pas lorsque vous commencez à conduire. Bien qu'un moteur ou une transmission non sécurisés puissent être endommagés plus facilement, le remplacement de tout support usé ou cassé est une réparation automobile relativement simple. Il est également préférable de faire appel à un mécanicien de confiance, comme ceux de l'AAMCO.
Situé sous votre voiture, le système d'échappement est l'un des plus exposés de tous les systèmes de votre voiture. Les pièces de votre système d'échappement sont susceptibles de rouiller, surtout si vous vivez quelque part avec des hivers enneigés où le sel est utilisé sur les routes. Votre système d'échappement est également exposé à des dommages potentiels dus aux bosses et aux nids-de-poule sur la route. Il est possible que votre tuyau d'échappement doive être remplacé ou qu'un collier se soit desserré. Quoi qu'il en soit, un mécanicien de confiance est le mieux placé pour diagnostiquer avec précision le problème et effectuer une réparation du système d'échappement.