Vous vous demandez comment savoir si vous avez un essieu cassé ?

Il peut sembler évident que si vous avez un essieu cassé, vous ne pouvez probablement pas conduire votre voiture ! Étant donné que les essieux des voitures tournent et fléchissent constamment pour s'adapter aux différentes conditions de la route, ils peuvent s'user et une réparation du joint homocinétique peut devenir nécessaire. Mais les essieux de voiture sont construits pour être solides et devraient durer toute la vie de votre voiture (bien plus de 100 000 miles) à moins que vous ne conduisiez constamment sur des routes en mauvais état, ce qui ajoute une contrainte excessive aux joints homocinétiques. La plupart des gens ne gardent pas leur véhicule assez longtemps pour que les essieux des voitures se cassent.

L'état des essieux et des amortisseurs de votre voiture a un impact sur la façon dont votre véhicule réagit à la direction et au freinage. Les essieux relient la puissance du moteur aux pneus et supportent tout le poids de l'ensemble du véhicule. Lorsque l'essieu commence à tomber en panne, une contrainte supplémentaire due au poids du véhicule est exercée sur les amortisseurs et les pneus, les usant plus rapidement que la normale. Frapper une bosse ou un nid-de-poule sur la route pourrait entraîner la rupture d'un essieu. La réparation des joints homocinétiques peut être assez coûteuse si vous devez également remplacer des amortisseurs ou des pneus.

Vous vous demandez peut-être comment savoir si vous avez un essieu cassé ? Au fur et à mesure que l'essieu s'affaiblit et avant qu'il ne se brise réellement, vous pouvez commencer à rencontrer certains des problèmes répertoriés ci-dessous :

  • Sons inhabituels : Les cliquetis et les cliquetis, entendus le plus souvent dans les virages serrés ou lors de l'accélération ou de la diminution de votre vitesse, sont les signes les plus courants d'un mauvais essieu.
  • Graisse excessive : De la graisse peut fuir de l'essieu vers l'intérieur d'un pneu, les composants de la direction et de la suspension, ou même vers le sol.
  • Vibration excessive : Si l'arbre de l'essieu est tordu, votre véhicule commencera à vibrer, ce qui deviendra plus évident à mesure que votre vitesse augmentera.

Ne retardez pas l'inspection de votre système de suspension et la réparation de votre joint homocinétique si vous remarquez l'un des signes ci-dessus.

Vous vous demandez comment savoir si vous avez un essieu cassé ? Contactez nos techniciens certifiés ASE chez B &L Auto Service (alias Toledo Auto Care) à Whitehouse, OH, pour plus d'informations sur la réparation des joints homocinétiques et pour prendre rendez-vous. Notre atelier automobile est fier de servir les propriétaires de véhicules à Whitehouse, OH , et les zones environnantes.


Le temps froid et les batteries de voiture – S'entendent-elles ?

BMW Concept iX3 présente en avant-première la nouvelle technologie eDrive

Renault Kwid 2019 Climber AT Extérieur