Souhaitez-vous savoir pourquoi le voyant "Check Engine" s'allume ?

La plupart des propriétaires de véhicules savent que s'ils veulent que leur voiture actuelle reste une source de transport fiable, il est important d'en prendre bien soin. Même avec un entretien régulier du moteur, il est possible que le voyant "Check Engine" s'allume sur le tableau de bord. Cela provoque souvent de l'anxiété car ils se demandent ce qui fait s'allumer le voyant "check engine" ? La plus grande crainte d'un propriétaire de véhicule est qu'il finira par dépenser des milliers de dollars pour une réparation de moteur majeure .

Calmez vos peurs ! Le capteur «Check Engine» fait partie du système de diagnostic embarqué, surveillant en permanence les performances du moteur, telles que le régime moteur (RPM), le rapport air / carburant et le calage de l'allumage. Si un "défaut" est détecté par le capteur, qu'il soit grand ou petit, le voyant "vérifier le moteur" s'allume, vous avertissant qu'il y a un problème qui doit être pris en charge.

Alors, qu'est-ce qui fait que le voyant "Check Engine" s'allume, vous vous demandez ? Voici cinq des problèmes les plus courants :

  1. Capuchon d'essence endommagé – Si le bouchon d'essence est desserré ou fissuré, les vapeurs de carburant s'échappent et peuvent jeter tout le système d'alimentation en carburant, réduisant la consommation d'essence et augmentant les émissions toxiques. Le serrage ou le remplacement du bouchon d'essence peut résoudre le problème.
  2. Capteur d'oxygène défectueux – Le capteur d'oxygène surveille l'oxygène non brûlé de l'échappement, ainsi que la quantité de carburant brûlé. Un capteur défectueux n'envoie pas les bonnes données à l'ordinateur, ce qui réduit la consommation d'essence et augmente les émissions.
  3. Échec du convertisseur catalytique – Le convertisseur catalytique réduit les gaz d'échappement en convertissant le monoxyde de carbone et d'autres matériaux nocifs en composés inoffensifs. En cas d'échec, votre consommation d'essence diminuera et vous ressentirez une perte de puissance lorsque vous tenterez d'accélérer.
  4. Capteur de débit d'air massique défectueux – Ce capteur indique à l'ordinateur de la voiture d'ajouter la bonne quantité de carburant en fonction de l'air entrant dans le moteur. Si ce capteur tombe en panne (le filtre à air peut être obstrué), les émissions toxiques augmenteront, votre voiture pourra caler et la consommation d'essence diminuera.
  5. Bougies d'allumage et fils sales – La bougie d'allumage fournit un espace pour qu'une étincelle saute et initie la combustion dans votre moteur. Si les bougies d'allumage commencent à se détériorer, il est facile de les remplacer.

Un conseil : Le respect du calendrier d'entretien du moteur aidera à éviter que les problèmes de moteur ne se transforment en une réparation coûteuse du moteur.

Vous avez d'autres questions sur la cause de l'allumage du voyant « Check Engine » ? Contactez nos techniciens certifiés ASE chez B &L Auto Service (Toledo Auto Care) à Whitehouse, OH, pour plus d'informations sur la réparation du moteur et pour prendre rendez-vous. Notre atelier automobile est fier de servir les propriétaires de véhicules à Whitehouse, OH , et les zones environnantes.


Comment éviter l'éclatement d'un pneu d'été

Nissan lance le e-NV200 40kWh

Maruti Suzuki XL6 2019 Zeta AT