CARS.COM — Vous n'avez pas besoin d'acheter de pièces de rechange auprès du fabricant d'origine lorsqu'il s'agit d'articles dits "d'usure" tels que les plaquettes de frein, les balais d'essuie-glace, les filtres à air, etc. Plusieurs entreprises fabriquent des pièces de rechange qui respectent ou dépassent les spécifications établies par le fabricant, et ce sont les pièces que vous êtes le plus susceptible d'obtenir lorsque vous faites réparer votre voiture dans un atelier de réparation qui n'est pas affilié à un concessionnaire.
Connexe :Plaquettes de frein :ce que vous devez savoir
Ces pièces de rechange sont-elles aussi bonnes que celles qui viennent avec le nom du constructeur du véhicule sur la boîte que vous obtiendriez chez un concessionnaire ? Dans de nombreux cas, oui, et certains peuvent même être de meilleure qualité. D'un autre côté, il existe également de nombreuses pièces de rechange bon marché et de contrefaçon qui sont inférieures à l'équipement d'origine, alors méfiez-vous des pièces que vous trouvez en ligne ou dans les magasins dont le prix est bien inférieur au tarif en vigueur ailleurs. Vous en aurez certainement pour votre argent.
Si vous êtes préoccupé par les pièces qu'un atelier de réparation met dans votre voiture, demandez-leur de détailler les pièces avant de leur donner le feu vert pour effectuer n'importe quel travail, et demandez à vos mécaniciens pourquoi ils utilisent cette marque particulière. Les ateliers de réparation réputés utilisent des pièces de bonne réputation. Certains ateliers de réparation qui annoncent des prix bas pour des services tels que le remplacement des plaquettes de frein peuvent économiser de l'argent en utilisant des pièces de moindre qualité. Les meilleures pièces ont également tendance à être assorties de garanties plus longues, alors renseignez-vous à ce sujet.
Gardez à l'esprit que les constructeurs automobiles ne fabriquent pas la plupart des pièces qui entrent dans leurs véhicules, y compris les plaquettes de frein et les rotors. Ils les achètent auprès de fournisseurs qui les fabriquent selon les exigences techniques et de qualité d'un fabricant. Les pièces de rechange peuvent provenir du même fournisseur qui a fabriqué les pièces d'équipement d'origine, mais porter un nom différent sur la boîte.
Les concessionnaires font souvent la promotion de leurs départements de service en annonçant qu'ils vendent et installent des pièces de rechange « d'origine » du fabricant. Parce que cela garantit qu'ils s'adapteront correctement et répondront à toutes les normes de performance, c'est une bonne chose.
Le service éditorial de Cars.com est votre source d'informations et d'avis sur l'automobile. Conformément à la politique d'éthique de longue date de Cars.com, les éditeurs et les réviseurs n'acceptent pas les cadeaux ou les voyages gratuits des constructeurs automobiles. Le service éditorial est indépendant des services de publicité, de vente et de contenu sponsorisé de Cars.com.