Volvo Cars UK a lancé son tout premier hub d'essai entièrement électrique - à l'Eden Project à Cornwall. Cette décision s'inscrit dans le cadre de l'engagement du constructeur automobile à devenir un constructeur de voitures exclusivement électriques d'ici 2030.
L'Eden Project est déjà une destination touristique populaire, attirant plus d'un million de visiteurs en 2019, sa dernière année complète d'ouverture. Désormais, les visiteurs auront la possibilité de tester la flotte purement électrique de Volvo sur les routes pittoresques de Cornouailles et de découvrir le plaisir de conduire une voiture électrique.
Le Volvo XC40 Recharge et le nouveau C40 Recharge – le premier modèle de Volvo disponible uniquement en version entièrement électrique et vendu exclusivement en ligne – seront disponibles pour essai routier. Les essais routiers peuvent être pré-réservés, avec un certain nombre de créneaux sans rendez-vous également disponibles.
"Nous sommes vraiment ravis de lancer le nouveau Volvo Pure Electric Test Drive Hub à l'Eden Project. Chez Volvo, nous reconnaissons que nous avons fait partie du problème et nous travaillons extrêmement dur pour nous assurer que notre prochaine génération de voitures laisse le moins d'impact possible », a déclaré Kristian Elvefors, directeur général de Volvo Car UK.
"Notre dernier modèle, la C40 Recharge purement électrique, démontre cet engagement, jusque dans sa fabrication et la quantité de matériaux recyclés utilisés dans la voiture."
L'objectif du partenariat à long terme de Volvo avec Eden Project est d'inspirer et d'éduquer les gens sur la relation de l'homme avec l'environnement et sur la manière dont nous pouvons protéger la planète pour créer un avenir plus sûr.
L'Eden Project offre certainement un emplacement idéal pour lancer le centre d'essais de véhicules électriques de Volvo, aidant à relever certains des défis et préoccupations des consommateurs concernant l'achat et la conduite de véhicules électriques, en particulier dans les régions éloignées, et aidant à accélérer l'adoption par les consommateurs de véhicules à zéro émission. .
"Nous sommes ravis d'être associés à une entreprise qui prêche vraiment par l'exemple. Une révolution tranquille est en cours et nous voulons faire partie de cette transformation », a déclaré Sir Tim Smit, cofondateur d'Eden Project.