Laver votre voiture par temps chaud

La plupart des experts recommandent de laver votre voiture une fois par semaine pour la garder propre et exempte de contaminants pouvant endommager la peinture et les autres surfaces. Cela comprend le moment où la glace et la neige font sortir les camions de sel et quand les températures plus chaudes font sortir les barils de construction.

Le temps hivernal a sûrement ses défis lorsque vous essayez de garder votre véhicule propre, mais l'été aussi. Idéalement, vous ne devriez jamais laver votre voiture à la chaleur ou en plein soleil. Mais "idéal" n'est pas vraiment une option tout le temps. Alors, comment faites-vous pour garder votre véhicule propre lorsque la chaleur monte ? Comment pouvez-vous laver votre voiture par temps chaud ?

Le problème du chaud et du soleil

Une journée d'été ensoleillée n'est-elle pas le moment idéal pour nettoyer votre voiture ? Après tout, cela semble toujours si beau chaque fois que quelqu'un lave une voiture à la télévision ou au cinéma. Mais laver votre voiture dans la chaleur est loin d'être souhaitable, malgré ce que Hollywood pourrait suggérer.

Laisser une voiture garée au soleil peut avoir des effets négatifs pour plusieurs raisons. Il a été largement médiatisé lorsque des enfants ou des animaux domestiques laissés dans une voiture garée ont péri parce qu'il fait extrêmement chaud à l'intérieur en relativement peu de temps. Eh bien, si l'intérieur devient chaud, l'extérieur aussi. Les températures à la surface d'une voiture peuvent atteindre deux cents degrés Fahrenheit. De toute évidence, le résultat est beaucoup moins grave que la perte d'une vie. Pourtant, lorsqu'une voiture est exposée au soleil, la durée de vie de la peinture, des garnitures et d'autres surfaces (comme une capote) est réduite par les rayons ultraviolets du soleil.

Et lorsque vous lavez votre voiture par une chaude journée, des résidus de savon et d'autres substances peuvent laisser des taches, des traînées et des traces de gouttes extrêmement difficiles à éliminer. Le savon cuit au four est souvent plus difficile à nettoyer que la saleté qu'il était censé enlever. Une fois l'eau évaporée, ces substances adhèrent à la surface grâce à la chaleur.

Les taches d'eau dure laissées lorsque l'eau non traitée sèche sur votre voiture peuvent également être difficiles à éliminer. Parfois, les minéraux contenus dans l'eau dure peuvent même attaquer ou ronger la peinture. une fois que vous avez enlevé la tache, il vous reste encore à vous occuper du vernis endommagé. Cela ne peut être fait que par ponçage et polissage, similaire au remède contre la peinture terne et l'oxydation.

Que faire lorsque la chaleur ne peut être évitée

Si vous allez laver votre voiture vous-même, choisissez une heure de la journée où le soleil n'est pas si haut dans le ciel. Les matins et les soirs sont les meilleurs. Et choisissez un endroit ombragé si vous le pouvez. Travailler sous un arbre n'est pas idéal, car les feuilles, les brindilles et la sève peuvent tomber sur votre voiture propre. C'est peut-être un compromis, mais c'est mieux que la lumière directe du soleil. Mieux encore si vous avez un abri d'auto pour travailler.

Si vous ne pouvez pas travailler à l'ombre (parce qu'il n'y a pas d'ombre) et que vous n'avez pas d'autre choix que de vous laver au soleil lorsqu'il fait chaud, gardez à l'esprit les conseils suivants pour atténuer les effets du soleil :

  • Soyez prêt. Assurez-vous d'avoir toutes les fournitures dont vous avez besoin avant de commencer. Ayez vos seaux (un avec de l'eau savonneuse et l'autre avec de l'eau claire) et des gants de toilette en place. Placez vos brosses de nettoyage et vos produits chimiques de lavage de voiture (pour les roues, les passages de roue, le compartiment moteur, la vitre, etc.) à un endroit où vous pourrez les atteindre rapidement et facilement. Assurez-vous que votre serviette de séchage en microfibre est prête à l'emploi.
  • Prenez soin des roues, des montants de porte et du compartiment moteur en premier. Une fois que vous aurez commencé à laver les panneaux extérieurs de votre voiture, vous n'aurez plus le temps de traiter les roues et autres éléments si vous voulez éviter les problèmes avec le soleil. Appliquez un nettoyant pour jantes, frottez et rincez. Faites de même avec le dégraissant et les autres produits. Veillez simplement à mouiller le moins possible les panneaux extérieurs.
  • Travaillez rapidement. Lorsque vous devez laver une voiture au soleil, faites-le vite. Pas bâclé, pas au hasard. Faites-le de manière rapide mais organisée. C'est pourquoi vous définissez tous les matériaux et outils à l'avance. Avec le seau de mousse et le gant de lavage à portée de main, commencez par mouiller la voiture de haut en bas. Alors continuez à bouger. Travailler rapidement permet d'éviter que la voiture ne sèche avant que vous ne le vouliez.
  • Travailler dans de petites zones. Chaque fois que vous lavez un véhicule, vous devez travailler dans de petites zones. Plutôt que de savonner toute la voiture, frappez la moitié du toit. Puis rincez. Faites l'autre côté. Puis rincez. Attaquez le pare-brise. Rincer. Vous obtenez l'image. Lavez seulement une petite surface à la fois. Ceci est particulièrement important lorsque vous travaillez dans la chaleur.
  • Gardez-le humide. L'un des objectifs lorsque vous lavez votre voiture au soleil est de toujours la garder humide. La voiture entière. Donc, si vous nettoyez le capot, assurez-vous que le toit ne sèche pas. Lorsque vous rincez le pare-chocs avant, rincez à nouveau le capot. Gardez votre voiture uniformément humide en tout temps. Lorsque vous avez terminé le lavage, rincez l'ensemble du véhicule une dernière fois. Cela peut sembler contre-intuitif, mais toute la surface doit être mouillée avant de la sécher.
  • Sécher avec une serviette en microfibre. Une serviette en microfibre vous aidera à éviter de rayer la peinture pendant que vous la séchez. Portez une attention particulière à l'eau qui s'accumule dans les rétroviseurs, sous les moulures et autour des badges, car l'eau qui coule et qui goutte peut provoquer des traînées.

L'eau dure peut être un problème lors du lavage à la maison. Si votre eau contient beaucoup de minéraux, vous pourriez avoir beaucoup de mal à prévenir les taches. S'il contient beaucoup de fer, vous pourriez voir des taches, en particulier sur un véhicule de couleur claire. Un lave-auto automatique résout le problème en recyclant et en filtrant leur eau. Vous pourriez envisager un filtre en ligne pour traiter votre propre eau. Le prétraitement des contaminants comme les excréments d'oiseaux ou les résidus d'insectes peut également être difficile sur une voiture chaude. Essayez de refroidir la surface avant d'appliquer un nettoyant.

Rendez-vous au drive

Peut-être qu'une option plus appropriée dans la chaleur consiste à emmener votre voiture dans un lave-auto automatique doux au toucher. Là, vous pouvez faire nettoyer votre voiture à l'intérieur, à l'abri du soleil. Bien que les séchoirs à air soufflent une grande partie de l'eau de votre voiture en sortant du tunnel, il reste de l'eau derrière. Heureusement, la plupart des lave-autos réputés incluent le séchage des serviettes dans chacun de leurs forfaits de lavage de voiture afin que votre voiture soit complètement sèche avant que des taches ne soient laissées, surtout par temps chaud.

À environ sept minutes, un lave-auto automatique est certainement plus rapide qu'un lavage à la main. C'est également plus pratique - à moins que vous n'ayez beaucoup de temps supplémentaire dans votre emploi du temps pour laver votre voiture à la main chaque semaine. Dans certains lave-autos, vous pouvez acheter une adhésion illimitée au club de lavage de voiture afin de pouvoir passer chaque fois que votre véhicule doit être nettoyé. Bien sûr, vous pouvez également faire nettoyer le soubassement et choisir parmi une multitude d'accessoires de lavage de voiture.

Éloignez-vous du feu

Peut-être que la meilleure façon de gérer le lavage de votre voiture à la chaleur est de vous assurer que la saleté ne colle pas à la surface en premier lieu. Lorsque vous gardez votre peinture lisse et brillante et recouverte d'une couche de mastic polymère ou de cire de carnauba (ou les deux), les contaminants sont incapables de se lier ou de manger dans la peinture. Au lieu de cela, lorsque vous rincez votre voiture, ces contaminants s'écoulent facilement.

Bien qu'un détaillant professionnel puisse certainement faire briller et cirer votre voiture pour vous, avec un peu de soin, vous pouvez cirer votre voiture vous-même pour lui donner un aspect neuf. Entre les applications de cire, vous pouvez également opter pour les forfaits de lavage améliorés au lave-auto, les "extras" comme Rain-X Surface Protectant et Armor All Extreme Shine Wax pour compléter les produits appliqués à la main. De cette façon, votre voiture n'accumule jamais de saleté collée et d'autres contaminants en premier lieu.

Si vous pouvez l'éviter, essayez de ne pas laver votre voiture en plein soleil. Attendez une journée fraîche et nuageuse ou mettez-vous à l'ombre. Apportez-le à un lave-auto automatique. Mais si cela ne peut être évité, assurez-vous que votre voiture est préparée à l'avance avec une couche de cire. Assurez-vous ensuite que vous êtes prêt et prêt à partir... rapidement.