CARS.COM— À quelle fréquence avez-vous besoin de cirer votre voiture ? C'est facile à retenir, peu importe votre niveau d'habileté automobile :si votre véhicule est habituellement garé dans un garage ou autrement à l'abri des éléments, le cirer deux fois par an devrait suffire à protéger la finition de la peinture. Mais si votre voiture est fréquemment exposée à la neige, à la pluie, au sel de voirie ou même passe la plupart du temps à l'extérieur, elle devrait probablement être cirée tous les trois à quatre mois.
Connexe :Comment supprimer un autocollant de votre voiture
La cire donne non seulement à votre voiture un éclat attrayant, mais elle ajoute également une couche supplémentaire de protection contre les intempéries, le sel, les excréments d'oiseaux, la sève des arbres, les rayons ultraviolets, la pollution automobile et industrielle et d'autres saletés assorties trouvées dans l'air et sur les routes. En ne cirant pas votre voiture régulièrement, vous donnez à ces substances corrosives une meilleure chance d'endommager la couche transparente (la finition sur le dessus qui scelle la peinture) et d'exposer la peinture en dessous. De plus, vous compliquez le nettoyage de la voiture. Si vous devez frotter et frotter une voiture non cirée avec un chiffon ou un tampon pour la nettoyer, vous risquez de rayer ou de frotter à travers la couche transparente et dans la peinture, ce qui entraînera des rayures et des tourbillons de surface visibles - surtout si vous avez un noir voiture.
Le lavage régulier de votre voiture élimine une grande partie de ces substances, mais certaines, telles que les éclaboussures d'insectes et le goudron, peuvent nécessiter une graisse de coude supplémentaire pour être éliminées. De nombreux lave-autos automatiques "cireront" votre voiture moyennant des frais supplémentaires au fur et à mesure de son déroulement, mais il ne s'agit généralement que d'une application en couche mince qui peut ne pas durer des semaines, encore moins des mois, comme le devrait un bon travail de cire.
Que vous le fassiez vous-même ou que vous embauchiez quelqu'un, un lavage en profondeur de l'extérieur et l'application d'une pâte ou d'une cire liquide de bonne qualité à la main au moins deux fois par an peuvent conserver à la peinture de votre véhicule un aspect presque neuf pendant des années.
La rouille n'est pas aussi courante sur les voitures qu'il y a 30 ans, mais c'est toujours le tueur silencieux qui ne dort jamais si vous laissez du sel ou d'autres matériaux corrosifs s'accumuler.
Si vous vivez dans la ceinture de neige ou près d'un océan, le meilleur remède pour protéger votre voiture contre les dommages causés par le sel est de la laver régulièrement, par exemple une fois par semaine. Même s'il n'a pas neigé, il y a encore des résidus de sel sur les routes qui finissent sur votre voiture, en particulier sous les freins, la suspension et d'autres pièces que vous ne pouvez pas voir facilement.
Bien que certains propriétaires de véhicules évitent les lave-autos automatiques parce qu'ils craignent que les brosses ne rayent ou ne ternissent la peinture, la plupart des lave-autos nettoient bien le dessous des véhicules, de sorte que le sel et les saletés de la route ne s'accumulent pas et ne provoquent pas de corrosion.
Le service éditorial de Cars.com est votre source d'informations et d'avis sur l'automobile. Conformément à la politique d'éthique de longue date de Cars.com, les éditeurs et les réviseurs n'acceptent pas les cadeaux ou les voyages gratuits des constructeurs automobiles. Le service éditorial est indépendant des services de publicité, de vente et de contenu sponsorisé de Cars.com.