Cinq éléments à rechercher lors de la comparaison des estimations de réparation après collision

S'impliquer dans un accident de voiture n'est jamais amusant. Lorsque vous vous blessez et que votre voiture a été endommagée, cela peut être pire. Non seulement vous devez faire face à une assurance accrue, mais vous devez également planifier une réparation de collision auprès d'une entreprise offrant le bon prix.

Lors de la comparaison des estimations de réparation de collision automobile, une chose à retenir est que le prix ne doit pas être la seule considération. Plusieurs ateliers peuvent sous-estimer l'estimation que vous avez déjà, mais des prix plus bas ne sont pas toujours synonymes de services de réparation de haute qualité.

Voulez-vous tirer le meilleur parti de votre argent? Voici les éléments dont vous devez tenir compte lorsque vous comparez les estimations de divers ateliers de carrosserie :

1. Techniciens certifiés

Il existe des magasins automobiles qui proposent des prix très bas pour attirer plus de clients. Malheureusement, ils peuvent le faire car ils n'ont pas les frais de certification et de formation de leurs techniciens.

Les professionnels qui ont suivi une formation approfondie pour être accrédités par les organisations de l'industrie ont évidemment plus d'expérience. Ils sont également plus fiables et mieux formés aux dernières techniques de réparation. En conséquence, les clients ont plus confiance dans le travail qu'ils fournissent.

2. Garantie pièces et réparation

Une autre chose que vous devriez considérer lors de la comparaison des estimations est la garantie. Vérifiez si oui ou non l'atelier de carrosserie offre une garantie sur les services de réparation de collision. Bien que les pièces soient généralement couvertes par la garantie du fabricant, celle-ci peut être annulée si la pièce n'est pas installée correctement. C'est pourquoi vous devez vous assurer que l'atelier de carrosserie offre également une garantie sur ses services.

3. Estimation appropriée d'experts

Internet est un outil efficace si vous cherchez des conseils pour obtenir une estimation de réparation de collision - mais ce n'est pas toujours le cas 100% précis. Chaque modèle et marque a un certain ensemble de procédures de réparation créées par le constructeur automobile. Une estimation ou une réparation ne peut être effectuée correctement qu'en suivant ces procédures spécifiques.

Prenez note que vous ne pouvez pas accéder librement à ces procédures en ligne. Cela signifie que vous devrez apporter personnellement votre voiture à un atelier de réparation de carrosserie et la faire examiner par un expert. Il est préférable de l'emmener dans plus d'un magasin, si possible, afin de mieux comparer les estimations qui vous sont données.

4. Consignes de réparation OEM

Les frais généraux, la main-d'œuvre et les pièces peuvent varier d'un magasin à l'autre. Des coûts plus élevés ne signifient pas toujours de meilleures pièces ou réparations. Si vous obtenez une estimation nettement inférieure à celle des autres dans la région, demandez pourquoi. Il y a des moments où les magasins utilisent différents types de pièces, et les pièces que vous choisissez ont un impact sur le coût.

N'oubliez pas que les ateliers doivent suivre les directives de réparation OEM à tout moment, être prêts à répondre à toutes les questions et avoir de bons antécédents. N'ayez pas peur de savoir s'ils font les trois ou non.

5. Communication ouverte

En tant que client, vous avez le droit de poser des questions sur les services de réparation après collision d'un atelier de carrosserie. Un excellent atelier de réparation devrait être prêt à expliquer ce qu'il fait et ce pour quoi vous le payez réellement. Bien qu'une estimation puisse prendre du temps à créer, elle devrait vous donner une ventilation détaillée de toutes les réparations, y compris les dépenses de main-d'œuvre et de pièces.


Comment se tenir au courant de l'entretien automatique de routine

La VW ID.3 établit un record de distance

Skoda Karoq 2019 Diesel Std Extérieur