Pourquoi les devis de réparation de carrosserie varient-ils d'un magasin à l'autre ?

Si vous recherchez des services de réparation de collision automobile, il y a de fortes chances que vous compariez les options pour trouver la meilleure offre. Le problème est que l'examen des différences entre les devis de réparation peut être frustrant et déroutant.

Pour les propriétaires de voitures qui ont emmené leur véhicule dans plusieurs magasins, les chiffres donnés peuvent varier considérablement. Si vous faites partie de ceux-là, vous commencerez probablement à vous demander :"Comment ces magasins ont-ils calculé ces coûts ?"

Ce que vous devez savoir sur les estimations

Une chose importante à prendre en compte est que les estimations doivent être considérées comme un plan de réparation, et non comme un nombre final ou exact. Il ne couvre que ce que le technicien inspectant la voiture peut voir immédiatement. Certains États exigent même que les estimateurs ne tiennent compte que des dommages qu'ils constatent lors de l'inspection d'un véhicule. Une fois les travaux commencés sur votre voiture, l'estimation peut changer à mesure que d'autres dommages sont constatés.

Une autre chose à retenir est que l'estimation dépend de la façon dont l'estimateur a fait son travail. Si l'estimateur a fait un mauvais travail en vérifiant votre voiture, les coûts peuvent être inférieurs au coût final de la réparation d'une collision automobile. C'est pourquoi vous devez vous assurer que vous travaillez avec un atelier de réparation de carrosserie réputé, afin de ne plus jamais vous soucier d'une facture surprenante.

Pourquoi les estimations varient-elles ?

Les devis de réparation varient d'un magasin à l'autre, car chaque magasin a un ensemble de politiques différent en termes de processus de réparation de collision automobile. L'estimateur doit tenir compte du temps nécessaire pour terminer la réparation avant de vous donner un devis.

Par exemple, les magasins dignes de confiance exigent généralement que les techniciens retirent les poignées de porte, les rétroviseurs et les lampes avant de peindre une voiture. Bien que cela prenne plus de temps que de simplement masquer ces zones, cela empêchera tout pelage qui pourrait se produire à l'avenir. De plus, les directives OEM stipulent que les panneaux doivent être exempts de pièces de garniture extérieures pour s'assurer que la couche transparente est correctement appliquée, afin d'éviter qu'elle ne s'écaille des années plus tard.

Voici d'autres raisons pouvant entraîner des devis de réparation différents :

Matériaux variés

Tous les magasins n'utilisent pas les mêmes outils. Ils utilisent différents matériaux comme des vis, des plastiques, des peintures, etc. Ils ont également différents logiciels et matériels pour leurs systèmes informatiques, ce qui pourrait affecter la façon dont ils vous factureraient. Tous ces facteurs peuvent conduire à des estimations variées.

Pièces de rechange

Il existe de nombreuses options en matière de pièces de rechange pour votre voiture. Certains sont de qualité et de prix plus élevés, tandis que d'autres sont plus abordables. Vos choix sont généralement des pièces recyclées, des pièces OEM et des pièces non OEM.

Différents emplacements =différents coûts

L'emplacement de votre atelier de réparation de carrosserie affecte également son estimation. Si vous emmenez votre voiture au milieu de la ville, attendez-vous à ce que les tarifs soient plus élevés que pour obtenir des services dans une zone moins chère.

Expérience

Les magasins avec de nombreuses années d'expérience ont une réputation établie au sein de l'industrie. Ils ont également beaucoup de clients fidèles, ce qui signifie qu'ils peuvent se permettre de facturer plus que les autres magasins.

Vous obtenez ce que vous payez

Lors de la sélection d'un atelier de réparation automobile, rappelez-vous toujours le dicton:«Vous en avez pour votre argent». Il y a des magasins qui vous donneront une estimation bon marché, seulement pour vous donner un travail de mauvaise qualité, ou augmenteront soudainement l'estimation une fois la réparation commencée.

N'oubliez pas de poser des questions à votre estimateur sur les procédures de la boutique. Découvrez leurs politiques afin de prendre une décision éclairée et de choisir un atelier de haute qualité pour votre voiture.

N'oubliez pas de vérifier si le magasin est enregistré auprès du Bureau of Automotive Repair, ou B.A.R, et est certifié ICAR. Si vous ne le faites pas, vous mettez en péril la valeur de votre véhicule et sa sécurité, compte tenu du nombre d'ateliers de réparation de carrosserie qui fonctionnent sans la certification et la formation appropriées.


Une brève histoire de Lexus®

Citroën mise sur le confort avec ë-C4 EV

Volvo V90 Cross Country 2017 Diesel Std Interior