La VW ID.3 établit un record de distance

Une Volkswagen ID.3 a dépassé son autonomie WLTP officielle de plus de 100 km (62 miles), après qu'un expert en conduite de véhicules électriques ait "hypermilené" l'un des nouveaux véhicules électriques sur 330 miles avec une charge.

La VW ID.3 58 kWh a une autonomie officielle de 261 miles (420 km), mais a été conduite de Zwickau - l'usine où l'ID.3 est produite - à Schaffhouse en Suisse sur une seule charge, une distance de 330 miles (531km).

Il est reconnu que le trajet ne reflète pas fidèlement la conduite quotidienne, mais donne une indication sur les performances de l'ID.3.

Le chauffeur Felix Egolf a parcouru 56 % du trajet sur des routes de campagne, le reste sur des autoroutes et des routes nationales. Des techniques telles que le slipstreaming derrière les camions sur l'autoroute ont été employées, et la conduite par ascenseur et côte lorsque cela était possible.

Cependant, l'ID.3 était standard et avait 250 kg supplémentaires par rapport à la voiture et au conducteur en incluant un caméraman et du matériel. La consommation d'énergie a été évaluée à 10,9 kWh/100 km, au lieu du chiffre officiel WLTP de 14,5 kWh/100 km.