Posséder une voiture vintage est une expérience fantastique, mais les réparations en carrosserie pour les voitures anciennes ou classiques sont souvent plus compliquées. Si vous voulez apprendre une ou deux choses à ce sujet, voici quelques faits sur la réparation de carrosserie que vous devez savoir sur ce passe-temps !
Posséder une voiture de collection comporte certains défis, surtout si vous souhaitez participer à des compétitions de voitures anciennes. Si vous avez eu la malchance d'avoir un accident, vous n'aurez d'autre choix que de remplacer les panneaux endommagés par des panneaux d'origine du fabricant. Ces réparations peuvent coûter plus cher que les modèles de voitures contemporaines.
Selon le modèle de votre voiture classique, les pièces de rechange, telles que les panneaux ou les feux, peuvent être plus difficiles à trouver. Votre atelier de réparation automobile local devra contacter les concessionnaires spécialisés dans les modèles vintage et organiser leur commande. La même règle s'applique à l'intérieur de la voiture et même au moteur. Si des pièces ont été endommagées lors d'une collision, vous devez les remplacer par des pièces du fabricant pour continuer à participer aux compétitions de voitures anciennes.
Bien que vous ayez du mal à trouver les bonnes pièces de voitures anciennes, c'est une autre histoire pour la peinture automobile. Les petites bosses et rayures de voiture sont faciles à réparer. Les ateliers de carrosserie locaux peuvent parfaitement correspondre à la couleur de votre peinture d'origine. C'est une bonne idée d'écrire autant de détails que possible sur votre voiture. Connaître le numéro de peinture aide au cas où vous auriez besoin de faire repeindre votre voiture.
Votre voiture vintage a-t-elle ces longs rétroviseurs ? Si c'est le cas, vous devez les protéger. Les rétroviseurs extérieurs sont souvent endommagés lors d'accidents mineurs. Bien que ce ne soit pas une bonne idée de conduire votre voiture de collection tous les jours, comme les autres propriétaires de voitures classiques, vous êtes peut-être quelqu'un qui aime la montrer. Une conduite prudente préservera votre investissement pour les années à venir.
Si vous allez participer à des salons automobiles, c'est une bonne idée de conserver toutes les factures et reçus de votre atelier de carrosserie. Vous devez également vous assurer d'écrire les numéros de toutes les pièces. Les juges trop zélés aiment souvent voir les factures et vérifier les numéros de pièces. Il est préférable d'être prêt pour vous assurer que vous avez une chance de gagner un prix.
Posséder une voiture de collection est une expérience fantastique. Mais n'oubliez pas que vous devez prévoir un budget pour les réparations. C'est une bonne idée de mettre de côté une certaine somme d'argent chaque mois pour vous assurer de pouvoir couvrir toutes les factures imprévues. Chez California Collision, nous nous efforçons de maintenir l'état impeccable de votre voiture. Qu'il s'agisse d'une petite bosse ou d'un remplacement de panneau, nous pouvons faire tout le travail pour vous. Pour plus d'informations, appelez-nous dès aujourd'hui !