Auto >> Voiture >  >> Moteur

Toutes les voitures classiques peuvent-elles être récupérées ?


Si vous êtes prêt à consacrer du temps, de l'argent et de l'huile de coude, vous pourrez peut-être restaurer votre voiture classique dans son état d'origine. Voir plus de photos de voitures classiques. iStockphoto/Thinkstock

Reconstruire des voitures classiques à leur gloire d'antan est un passe-temps populaire, et en tant que tel, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles des millions de passionnés s'impliquent. Pour certains, c'est un passe-temps transmis de génération en génération. Pour d'autres, c'est l'intérêt pour un modèle ou un fabricant particulier. Certains veulent simplement créer une collection permanente ou simplement attirer l'attention en se promenant en ville.

Bien que toutes les voitures classiques puissent être récupérées dans une certaine mesure, il est important d'avoir une idée claire de ce que vous voulez. Quand vous pensez à votre voiture classique dans son état final, à quoi sert-elle ? Si vous voulez simplement participer à des défilés chaque année, cela signifie un ensemble d'exigences différent de celui que vous pourriez rechercher dans une voiture de week-end. Peut-être recherchez-vous simplement le passe-temps lui-même – reconstruire le moteur ou embellir le cadre et les panneaux extérieurs – et ne vous souciez même pas du produit final. Ou, à l'autre extrême, vous cherchez peut-être à faire de l'argent en transformant la machine en quelque chose de beau que vous pouvez vendre à d'autres collectionneurs.

Dans tous les cas, savoir ce que vous voulez est essentiel pour savoir comment vous allez y arriver. Comme pour tout passe-temps, une grande partie de la passion avec laquelle vous vous consacrez provient de l'effort et de l'apprentissage qui entrent dans le projet final. Vous aurez besoin d'un plan et d'un budget avant de pouvoir commencer à apprendre comment fonctionne votre modèle particulier, où trouver les meilleures pièces et outils, et comment vous rendre à la ligne d'arrivée.

Une fois que vous êtes clair sur ce que vous voulez, il suffit de déterminer combien vous voulez dépenser, combien de temps vous êtes prêt à consacrer et exactement ce que vous ferez avec la machine une fois que vous aurez terminé. Chacune de ces étapes peut être à la fois agréable et désastreuse, il est donc important de s'en tenir au plan quoi qu'il arrive. Beaucoup de gens sont découragés par le problème du "gouffre financier" et finissent par abandonner un projet ou un passe-temps qui aurait pu leur procurer une grande joie s'ils avaient commencé avec un plan et un budget et s'y étaient tenus.

Lisez la suite pour en savoir plus sur certains des signes avant-coureurs indiquant qu'une voiture peut être difficile à sauver.

>Panneaux d'avertissement

Sauf dans les rares occasions où le travail des métaux, la soudure et d'autres activités de machiniste hardcore sont le principal attrait, l'amateur de voitures classiques est plus intéressé à travailler avec le moteur et l'apparence extérieure du véhicule. Il y a une raison pour laquelle vous êtes attiré par un modèle en particulier, et c'est la passion de voir une belle machine avec un moteur ronronnant que la plupart d'entre nous ont en tête lorsque nous commençons.

Cela signifie que, pour le profane, les seules exigences absolues pour une voiture de projet sont que le châssis et le bloc moteur soient suffisamment exempts de dommages pour que le succès soit possible. Il y a une raison pour laquelle cela s'appelle une perte totale lorsque le châssis ou le train de roulement est plié au-delà de la reconnaissance, tout comme il y a une raison pour laquelle votre estomac se gonfle lorsque vous entendez des phrases comme "bloc moteur fissuré". Les voitures sont faites d'acier parce que l'acier est solide, pas parce qu'il est facile à réparer, et le type de dommage qui peut déformer un cadre ou détruire un moteur est le genre de dommage contre lequel la plupart d'entre nous ne sont pas intéressés à se défendre.

De même, les panneaux sur le cadre extérieur de la voiture peuvent être rouillés dans des états presque méconnaissables qui ne sont pas toujours immédiatement apparents tant que vous n'êtes pas vraiment entré dans la machine ou que vous ne l'avez pas démontée. Soyez à l'affût de ces pertes majeures et rappelez-vous qu'avec les automobiles, il vaut presque toujours la peine de regarder un cheval cadeau dans la bouche. Les vendeurs reconnaissent une ventouse quand ils en voient un, et c'est à vous de protéger vos intérêts. Après tout, vous êtes le seul à devoir payer les réparations, l'assurance et plus encore.

L'autre difficulté consiste à discerner vos frustrations naturelles et temporaires des signes indiquant que le modèle ou le projet particulier vaut la peine d'être abandonné. Les choses paraîtront toujours plus brillantes le matin et, après tout, vous vous êtes lancé dans ce projet pour l'excitation du travail acharné qu'il va nécessiter. D'un autre côté, vous ne pouvez pas laisser votre dévouement - ou simplement votre incapacité à accepter la défaite - vous conduire dans le terrier du lapin du temps et des efforts inutiles qui pourraient vous faire travailler sur un projet raté longtemps après que vous ayez perdu votre passion et votre intérêt.

Pour plus d'informations, consultez les liens sur la page suivante.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes

  • Fonctionnement des VIN
  • Voitures classiques
  • Guide du consommateur :automobile
  • Sous le capot
  • Entretien du véhicule
  • Automobiles classiques et de collection

>Sources

  • Presse associée. "Les vols de convertisseurs catalytiques automobiles en hausse." USA aujourd'hui. 6 juillet 2008. (8 juin 2011) http://www.usatoday.com/news/nation/2008-07-06-car-theft_N.htm
  • Voitures classiques. "Donnez à votre fierté et à votre joie la destination ultime qu'elle mérite." 23 mars 2011. (8 juin 2011) http://www.myclassiccars4u.com/2011/03/give-your-pride-and-joy-the-ultimate-destination-it-deserves
  • Kurutz, Steven. "Cette voiture n'a que 20 ans. Pourquoi abandonner maintenant?" Le New York Times. 23 janvier 2004. (8 juin 2011) http://www.nytimes.com/2004/01/23/travel/driving-that-car-is-only-20-why-give-up-now. html
  • Scène de roue. "Réparation de voitures classiques." Tsavo Media. 2011. (8 juin 2011) http://www.wheelscene.com/car-repair/classic-car-repair.aspx