C'est parce que, la plupart des gens sont encore confus au sujet des problèmes de moteur GM 3100 - 3400.
Alors, essayons de résoudre les problèmes les plus courants, avec quelques informations de base. Et, oui, je sais que c'est vieux, mais il y a tellement d'échecs répétés.
Vous possédez un véhicule équipé d'un moteur GM 3100 – 3400 ? Si c'est le cas, il y a de fortes chances que vous ayez déjà rencontré ce joints d'admission qui fuient le liquide de refroidissement état (et l'avoir réparé). Ou vous le vivez en ce moment ou le ferez bientôt.
Alors, que faites-vous pour éviter que ce problème particulier ne se reproduise :
La première chose est qu'il existe 2 tailles de boulons différentes, 8MM (généralement sur les voitures particulières). Et, 10MM (généralement sur les camions et les SUV). Le couple de 8 mm est spécifié :89 po/lb plus 30 degrés. La spécification 10MM est de 24 pi/lb. Étant donné que le 8MM et le 10MM sont interchangeables la même année, vous pouvez obtenir l'un ou l'autre.
Le problème le plus courant est que j'ai installé la culasse mais que mes culbuteurs ne rentrent pas ! (Les clients me disent qu'ils sont allés dans un chantier de démolition pour trouver des bascules qui conviendraient). D'autres problèmes sont les boulons à bascule qui tirent les filets pendant l'installation.
Ne serrez pas un culbuteur avec la vanne en position ouverte. Par conséquent, cela peut arracher les filetages des culbuteurs. Parce que , de la pression du ressort de soupape tirant sur les filets, avant que le boulon ne soit complètement en place.
Les tiges de poussée d'échappement et d'admission sont de longueurs différentes. En cas de confusion, vous pourriez vous retrouver avec des tiges de poussée ou des soupapes tordues.
Les tiges de poussée d'échappement sur les moteurs GM 3100 - 3400 sont plus longues que leurs homologues d'admission. Il est essentiel de réinstaller la tige de poussée de la bonne longueur au bon endroit.
C'est facile si vous vous souvenez de cette courte phrase... "La journée a été longue et épuisante." Cela devrait vous aider à vous souvenir que les tiges longues appartiennent aux soupapes d'échappement.
Alors, comment tous ces problèmes ont-ils commencé ! Le moteur GM 3100 – 3400 utilise toujours; les joints en plastique du collecteur d'admission avec des perles d'étanchéité souples autour de certains orifices. Mais, avec le temps, le plastique se ramollirait et les joints fuiraient. En conséquence, cela permet au liquide de refroidissement de s'infiltrer dans le carter ou à l'huile de s'infiltrer par l'admission.