Comment résoudre les orifices d'admission encrassés par le carbone

Avez-vous remarqué une diminution des performances de votre moteur ? Consommation d'huile plus élevée ? Surchauffe? Si tel est le cas, il est fort probable que votre véhicule connaisse une accumulation de carbone à l'intérieur. Malheureusement, le carbone est inévitable car il s'agit d'un sous-produit de la combustion. L'accumulation de carbone affecte la façon dont votre véhicule roule; vous remarquerez peut-être une baisse des performances du moteur, une consommation d'huile plus élevée, des cognements ou une surchauffe du moteur. Avant d'expliquer comment le carbone s'accumule dans le moteur, illustrons d'abord ce qu'est l'accumulation de carbone.

Qu'est-ce que l'accumulation de carbone ?

Tous les moteurs fonctionnent selon un processus de combustion. Et, puisque le carbone est un sous-produit de la combustion, certaines parties de votre moteur connaîtront une accumulation de carbone. Étant donné qu'aucun système n'est parfait, le carbone s'accumule généralement sous la forme d'un revêtement «semblable à de la suie noire» sur les zones intérieures des cylindres du moteur, ainsi que sur les soupapes d'admission et d'échappement. Cette suie durcit, ce qui rend difficile pour le moteur de se débarrasser du carbone et, éventuellement, rend difficile le fonctionnement du moteur comme il se doit.

Comment savoir si du carbone s'est accumulé dans votre moteur ? Outre le fait que votre témoin de vérification du moteur s'est peut-être allumé, il existe d'autres indicateurs dans le fonctionnement de votre véhicule qui peuvent vous alerter d'une accumulation de carbone.

Une condition d'accumulation de carbone est communément appelée un moteur étranglé. Les symptômes qui peuvent indiquer que vous avez une accumulation de carbone dans votre moteur comprennent un ralenti irrégulier du moteur, un raté d'allumage du moteur, une accélération et des performances médiocres, une économie de carburant réduite ou des cognements ou des cliquetis audibles. Cette dernière condition est un symptôme très grave qui indique que le carbone s'est accumulé dans une extrême mesure et doit être corrigé par un mécanicien automobile expérimenté dès que possible .

Prévention de l'accumulation de carbone

La meilleure façon de réparer l'accumulation de carbone est de l'empêcher autant que possible avant que cela n'arrive. Bien que l'accumulation de carbone soit quelque peu inévitable, vous pouvez, en tant que propriétaire de véhicule, prendre certaines mesures afin de réduire la quantité de carbone qui s'accumule dans votre moteur et, par conséquent, de réduire le nombre de fois que l'entretien est nécessaire pour éliminer le carbone. accumulation.

  • Utilisez une huile moteur de qualité contenant des additifs qui empêchent ou réduisent l'accumulation de carbone
  • Utilisez du carburant premium dans la mesure du possible. Cela aide à contrôler les dépôts et l'accumulation de carbone
  • Changez l'huile moteur selon les recommandations du fabricant et vos habitudes de conduite
  • Changez votre filtre à huile régulièrement
  • Emmenez votre BMW, Mercedes, Porsche ou Audi pour un entretien régulier

Bien que cela puisse sembler inutile et coûteux au départ, cela rapporte toujours à long terme lorsque vous prenez bien soin de votre véhicule, y compris un service préventif et réactif.

Éliminer le carbone accumulé du moteur

Il existe quelques mesures qui peuvent être prises pour éliminer ou réduire l'accumulation de carbone. L'accumulation de carbone est grave , il est donc important de porter une attention rapide au problème.

Notez que ces étapes sont pour les cas moins extrêmes d'accumulation de carbone. Comme mentionné précédemment, si vous remarquez des cognements dans votre moteur, l'accumulation de carbone est probablement plus importante et ces étapes ne suffiront pas à résoudre le problème.

  1. Ajouter des additifs spécifiques formulés pour réduire l'accumulation de carbone
  2. Redline votre moteur - mais uniquement lorsque le véhicule est à la température de fonctionnement optimale. Vous pouvez le faire périodiquement (tous les quelques centaines de kilomètres) avant même de remarquer une accumulation de carbone.
  3. Retrait des pièces du moteur pour le nettoyage
  4. Effectuer une révision ou une reconstruction complète du moteur

Même si certaines de ces étapes peuvent être effectuées par vous-même (avec la connaissance de la procédure appropriée), nous vous recommandons toujours de confier votre véhicule de luxe à un mécanicien automobile de confiance où un professionnel expérimenté peut diagnostiquer le problème et déterminer le meilleur plan d'action. Surtout lorsqu'il s'agit de démonter, nettoyer et remonter votre moteur, il est important que cela soit fait correctement en utilisant des connaissances en mécanique générale, ainsi qu'une connaissance spécifique des instructions du fabricant.

Étant donné que les véhicules allemands et européens sont fabriqués avec certaines caractéristiques et spécifications qui peuvent différer des véhicules asiatiques et nord-américains, il est très avantageux de trouver un mécanicien qui connaît parfaitement les tenants et les aboutissants de ces véhicules.

L'entretien du véhicule simplifié

L'entretien de votre véhicule ne doit pas être difficile. Lorsque vous remarquez des performances irrégulières avec votre BMW, Audi, Porsche ou Mercedes, apportez-le à AutoScope où l'un de nos mécaniciens automobiles expérimentés évaluera soigneusement votre véhicule pour les besoins d'entretien nécessaires.

Si vous êtes dans les régions de Dallas, Plano, Frisco, Flower Mound et Irving, contactez-nous pour entrer en contact avec votre prochain mécanicien de confiance. Planifiez votre rendez-vous chez AutoScope dès aujourd'hui ! Contactez-nous en ligne ici.


Dois-je aller chez un mécanicien BMW ?

Les immatriculations de voitures électriques ont doublé aux États-Unis l'an dernier

Images Hyundai i20