Comment fonctionne un test Dyno ?

Lorsque vous avez acheté votre véhicule européen, il est probable que la puissance ait été un facteur dans votre décision. Non seulement vous voulez vous rendre d'un point A à un point B, mais vous voulez également une expérience de conduite agréable, ce qui signifie avoir de la puissance lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur.

Comment savoir si vous tirez le maximum de puissance de votre véhicule ?

Entrez :Tests Dyno

Alors que de nombreux pilotes de voitures de course testent régulièrement leurs véhicules pour garantir des performances maximales, même les personnes qui ne courent pas peuvent vouloir tester les performances de leur véhicule, en particulier certains aspects des fonctions du véhicule.

Un test dyno (abréviation de dynamomètre) est un appareil qui mesure la force, le couple ou la puissance de votre véhicule. Plus précisément, un test dyno évalue la mesure du couple et de la vitesse de rotation, donnant une lecture qui indique la quantité de puissance dans le moteur. Un test dynamométrique utilise généralement l'électromagnétisme pour mesurer la force ou la puissance.

Cependant, un dynamomètre peut se présenter sous une variété de formes qui répondent toutes à des applications légèrement différentes. Par exemple, un dynamomètre à ressort est idéal pour mesurer une simple force de traction, mais il n'est pas si efficace pour mesurer la force d'un moteur ou la puissance d'une machine. Pour plus d'informations sur la variété de dynamomètres et leurs applications intéressantes et différentes au-delà de votre véhicule standard, consultez Expliquez ce truc ici.

Votre premier test Dyno :un mode d'emploi

Une fois que vous avez déterminé le meilleur dynamomètre pour vos besoins et que vous l'avez correctement installé, vous pouvez commencer à utiliser l'appareil pour tester la puissance. Avant de plonger là-dedans, nous vous recommandons de commencer avec un moteur doux qui peut fonctionner à pleine puissance et qui est généralement assez fiable, si possible.

  1. Une fois que vous avez déterminé le meilleur dynamomètre pour vos besoins et que vous l'avez correctement installé, vous pouvez commencer à utiliser l'appareil pour tester la puissance. Avant de plonger là-dedans, nous vous recommandons de commencer avec un moteur doux qui peut fonctionner à pleine puissance et qui est généralement assez fiable, si possible.
  2. Ensuite, réchauffez votre moteur à la température de fonctionnement, en appliquant de temps en temps des charges légères au moteur pendant le préchauffage. Ensuite, appliquez progressivement une pleine charge sur le moteur tout en utilisant la soupape de commande du frein pour réguler le régime.
  3. Une fois que vous êtes à plein régime, laissez l'accélérateur là pendant que vous vous déplacez entre les points de régime de test souhaités avec la soupape de charge du frein. Enregistrez les résultats du test dyno.
  4. Une fois que vous avez franchi chaque point de régime (pendant une durée qui permet une lecture précise), réduisez l'accélérateur tout en déchargeant le frein en même temps afin que le moteur revienne au ralenti. À ce stade, vous pouvez conclure votre collecte de données. C'est votre premier test dynamométrique. Cependant, nous vous recommandons d'aller au-delà d'un seul test; cela vous permet de pratiquer ce processus et de vous assurer que les données que vous avez collectées sont valides, reproductibles et utiles pour améliorer les performances de votre véhicule.
  5. Les données que vous avez collectées tout au long de votre test dynamométrique peuvent être enregistrées puis examinées ultérieurement si votre puissance doit être améliorée. Il est également important de noter que vous devrez peut-être essayer plusieurs fois afin d'obtenir les bons tests dynamométriques de votre véhicule.

Les tests Dyno permettent à de nombreux propriétaires de véhicules de tirer le meilleur parti des résultats les plus insignifiants et d'explorer les moyens par lesquels les données collectées peuvent être traduites en une puissance et un couple améliorés dans votre moteur.

Optimisez la puissance de votre véhicule

Tirer le meilleur parti des performances de votre véhicule ne signifie pas que vous devez disposer de tout l'équipement dont disposent les coureurs. Comme mentionné précédemment, les tests dynamométriques sont disponibles dans une variété de tailles et de capacités, il est donc important de trouver celui qui convient à votre véhicule et à votre situation.

Au lieu de cela, un mécanicien expérimenté spécialisé dans les véhicules européens pourra tester les performances du véhicule, en particulier les zones du moteur qu'un test au banc mesurerait.

Bien que vous puissiez poursuivre les tests dynamométriques à la maison, l'avantage de travailler avec un mécanicien expert pour évaluer les performances de votre véhicule est le conseil personnalisé par la suite ; après les tests, un mécanicien peut déterminer les meilleures façons de réparer ou d'améliorer votre véhicule pour maximiser sa puissance et vous donner ce punch supplémentaire sur la route dont vous rêvez.

Tests Dyno, puissance et réparation

Quels que soient vos besoins pour votre véhicule européen, nous pouvons vous aider. Vous apportez votre véhicule pour un entretien de routine ou une réparation sans rapport? Les tests Dyno peuvent être facilement ajoutés aux services fournis pour votre véhicule afin que vous puissiez non seulement quitter l'atelier avec un véhicule fonctionnel, mais vous pouvez repartir avec une puissance accrue à portée de main.

AutoScope dessert les régions de Dallas, Plano, Frisco, Flower Mound et Irving, se spécialisant dans les services de qualité pour les véhicules européens tels que Audi, Porsche, MINI, Jaguar, BMW et Mercedes. Planifiez votre rendez-vous chez AutoScope dès aujourd'hui ! Contactez-nous en ligne ici.


Comment se préparer aux urgences hivernales avec des véhicules

Remorquage Tesla :remorquage de VR et procédures expliquées

Volkswagen T-Roc 2021 1.5 TSI Extérieur