Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment fonctionne le GMC PAD


Image reproduite avec l'aimable autorisation de GM West Coast Advanced Design Studio

GMC a trouvé une solution à la hausse des coûts de l'essence et du loyer :le GMC PAD. Créé pour le California Design Challenge, le PAD est un loft urbain mobile destiné à atténuer les difficultés de la vie en Californie du Sud. Ce mastodonte à six roues est essentiellement un camping-car futuriste :en partie appartement, en partie véhicule et en partie centre de télécommunications

L'avenir des camping-cars. Voir plus photos de concept-cars .

Le GMC PAD est basé sur l'idée d'un loft urbain mobile - un appartement d'une pièce destiné à une personne, ou deux si cela ne les dérange pas d'être extrêmement proches les uns des autres. Au lieu de louer à un propriétaire et de payer les taux de location SoCal souvent exorbitants, le propriétaire d'un PAD y vit simplement et s'installe là où il se trouve être garé. Pour se rendre au travail, le propriétaire du PAD se contente de garer son "loft urbain mobile" près du bureau et de marcher, évitant ainsi la nécessité de se déplacer sur des autoroutes encombrées. Mieux encore, il peut utiliser la technologie embarquée du PAD pour travailler directement depuis le PAD lui-même. Le PAD est un camping-car high-tech conçu pour vivre à plein temps, pas seulement pour les week-ends. Il est équipé des derniers équipements de communication et commodités, c'est pourquoi GMC l'appelle un véhicule d'activité vivant, ou VBL.

Cependant, le GMC PAD n'existe pas réellement. L'équipe de conception avancée de General Motors l'a créé pour le California Design Challenge, un concours organisé au Salon de l'auto de Los Angeles en 2006. Le thème du défi était "An L.A. Adventure". Dix entreprises différentes, dont Hyundai, Scion, Maybach, Mercedes-Benz et Audi, ont proposé des concepts reflétant la grande variété d'activités disponibles dans le sud de la Californie.

Un panel d'experts en design a donné la première place au GMC PAD. Tom Matano, juge du panel et directeur du design industriel de l'Academy of Art University, a qualifié le PAD de "véritable véhicule polyvalent. Cela crée un nouveau segment entre le VR et le SUV. L'avenir de ce véhicule d'activité vivante serait attrayant à de nombreux acheteurs, y compris les entreprises, les futurs propriétaires, les voyageurs d'affaires et les voyageurs constants qui cherchent à aller au-delà du VR stéréotypé" [ref].

Visiter le PAD

Les statistiques sur le PAD sont difficiles à obtenir, car il n'existe que sous forme de conception informatique. Sa taille est comparable à celle d'un camping-car moderne - en fait, il est probablement plus court que certains des énormes camping-cars du marché. Il semble très large, mais pour des raisons pratiques, il ne peut pas être plus large qu'une voie de circulation standard. Les chiffres de poids spécifiques ne sont pas disponibles, bien qu'il soit probablement comparable à un camping-car standard. Un camping-car de 25 pieds pèse environ 10 000 livres. et utilise un moteur de 300 chevaux. Les matériaux de l'ère spatiale tels que les composites pourraient réduire le poids, mais le poids de l'équipement de communication pourrait compenser ces économies.


Image reproduite avec l'aimable autorisation de GM West Coast Advanced Design Studio

Le PAD comprend DirecTV, OnStar et XM Satellite WiFi. Cela signifie que les utilisateurs auraient un accès constant à plus d'une centaine de chaînes de télévision, à Internet haute vitesse sans fil et à une variété de services OnStar, y compris les diagnostics du véhicule, l'assistance d'urgence et les informations sur la circulation, les voyages et la météo.

Vous n'auriez pas non plus à travailler très dur pour trouver ces informations. Les murs intérieurs du PAD sont recouverts d'écrans LCD géants. Pour que tout fonctionne correctement, GMC indique que le PAD a "un téraflop de mémoire embarquée". Cela n'a pas beaucoup de sens, car un téraflop est une mesure de la vitesse de calcul plutôt que de la capacité de la mémoire. Peut-être que le PAD a des systèmes informatiques embarqués qui peuvent fonctionner à un téraflop. Ou ils peuvent avoir signifié "téraoctet". D'un autre côté, peut-être que le PAD peut aussi faire le Kessel Run en moins de 12 parsecs.

Si se détendre et regarder un DVD sur un écran LCD géant n'est pas assez relaxant, la partie arrière du PAD est un "spa personnel". Cela comprend un coin cuisine avec une "suite complète d'appareils spécifiques au PAD créés par Thermador" et d'autres fonctionnalités créées par Kohler. Que cela comprenne une douche et une salle de bain fonctionnelles n'est pas indiqué, mais nous pouvons supposer qu'elles sont là. Le skydeck intégré permet au propriétaire de "profiter des images et des sons de la culture LA."

Durabilité

Économiser sur un loyer mensuel n'est pas d'une grande aide si vous êtes obligé de payer des centaines de dollars pour l'essence chaque semaine. Pour cette raison, PAD a été conçu pour fonctionner efficacement avec les dernières technologies énergétiques. Un moteur hybride diesel-électrique alimente le PAD en LiveMode et en DriveMode. Un système de gestion des ressources entièrement informatisé permet au PAD d'extraire jusqu'à la dernière goutte de l'approvisionnement en carburant et en eau potable, le temps prévu entre les recharges pouvant durer des semaines ou des mois. Pour compléter les besoins en énergie, six mètres carrés de cellules photovoltaïques recouvrent le dessus du PAD, chargeant les batteries embarquées avec l'énergie collectée du soleil. Les ordinateurs contrôlent également la suspension, donnant au PAD une conduite douce et facile et le nivelant automatiquement en LiveMode.


Image reproduite avec l'aimable autorisation de GM West Coast Advanced Design Studio

Un PAD réaliste ?

Parce que le PAD a été créé uniquement comme un projet de conception, il n'est pas nécessairement censé être un véhicule réaliste. GMC n'envisage absolument pas de produire un prototype de PAD, encore moins une version de production destinée à la vente au grand public. Mais à quoi ressemblerait le GMC PAD s'il existait ?

Cela coûterait probablement un paquet, pour une chose. Les nouveaux camping-cars haut de gamme peuvent coûter entre 800 000 $ et 1 million de dollars, et les modèles plus modestes peuvent encore atteindre 250 000 $. Le PAD est assurément une machine haut de gamme, avec ses gadgets "infotainment", ses écrans LCD, ses cellules solaires et son moteur hybride. Au minimum, son prix devrait être de quelques centaines de milliers de dollars. Vous devriez y vivre pendant de nombreuses années pour compenser cette différence d'économies de loyer, et cela ne tient pas compte des coûts de carburant ou des considérations sur l'endroit où vous gareriez votre PAD. Les camping-cars ne sont généralement pas autorisés à rester à long terme dans les parkings ou garés dans la rue, et les connexions pour remplir les réservoirs d'eau ne sont pas gratuites non plus. Aucune de ces préoccupations n'est abordée dans le document de conception du PAD.


L'intérieur proposé pour le PAD Image reproduite avec l'aimable autorisation de GM West Coast Advanced Design Studio

L'idée générale de vivre dans un camping-car au lieu d'une maison n'est pas nouvelle, mais si les prix sur certains marchés immobiliers continuent d'augmenter, cela pourrait être le seul choix qui reste pour certaines personnes. Cependant, vivre dans un camping-car n'est pas facile. Cela nécessite une certaine capacité à réparer la mécanique et les systèmes du véhicule. Cela nécessite également le respect d'un budget strict pour la nourriture, le carburant et d'autres dépenses. L'espace de vie dans le PAD tel qu'illustré serait très exigu. Cela ressemble plus à un salon chic qu'à un endroit où vous voudriez vivre. Le PAD ne serait donc pas pour tout le monde, mais pour ceux qui désirent un nouveau style de vie et aiment vivre à la pointe de la technologie, le PAD pourrait être un aperçu de l'avenir.


Image reproduite avec l'aimable autorisation de GM West Coast Advanced Design Studio

Il existe cependant d'autres options pour le PAD. GMC considère son adaptabilité et sa conception modulaire comme un plus qui pourrait lui permettre d'être utilisé comme siège sur place pour une équipe d'intervention en cas de catastrophe, comme bureau sur place pour la gestion d'événements ou de chantiers, ou comme logement d'urgence.

Pour plus d'informations sur le GMC PAD et les sujets connexes, consultez les liens sur la page suivante.

L'équipe GMC PAD

  • Steve Anderson
  • Senon B. Franco III
  • Jay Bernard
  • Phil Tanioka
  • Sidney Levy
  • Brian Horton
  • Alessandro Zezza
  • Christine Ebner
  • Frank Saucedo
En savoir plus>

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Comment fonctionnent les voitures hybrides
  • Fonctionnement des moteurs
  • Fonctionnement de la télévision par satellite
  • Comment fonctionne OnStar
  • Fonctionnement du Wi-Fi
  • Fonctionnement de l'écran LCD
  • Comment fonctionne le soleil

Plus de liens intéressants

  • Défi de conception du salon de l'auto de Los Angeles 2006
  • Croissance urbaine et surpeuplement
  • Voyage dans le sud de la Californie
  • Los Angeles Times :Coûts du logement dans le sud de la Californie

Origine

  • Salon de l'auto de Los Angeles 2006 :Défi de conception http://www.laautoshow.com/2006/designla/media/GMC_Hi-Res/GMC_Panel_H.jpg
  • Salon de l'auto de Los Angeles 2006 :communiqués de presse http://www.laautoshow.com/2006/media_press.aspx?season=2006&id=8b6d8734-a6c0-4d58-81a5-6ff1d920cad8