Auto >> Voiture >  >> Moteur

Quelles sont les principales causes et solutions du mode boite ?

Quelles sont les principales causes et solutions du mode boîte ?Définition :Mode boiteuxCauses majeures du mode boiteux1. Problèmes de transmission2. Erreur dans la déviation de boost de la voiture3. Un problème dans le système de câblage des voitures4. Fuite dans l'acide de la batterie de la voiture5. Modification de votre voiture6. Solutions - Faites-le vous-même ou obtenez de l'aideConclusion

(Mise à jour le 25/07/19 ) Si vous avez subi une perte de puissance pendant la conduite, mais que la puissance de la voiture revient plus tard lorsque vous redémarrez la voiture, vous venez peut-être de ressentir le mode mou de votre voiture . Limp Node est plus susceptible de se produire lorsque vous conduisez à grande vitesse ou que vous accélérez rapidement. L'ordinateur de votre voiture veut vous protéger des dommages causés au moteur de votre voiture.

Le mode dégradé est la fonction de sécurité intégrée à de nombreuses voitures pour protéger le moteur contre les dommages. Si vous poussez votre moteur à la limite, le mode dégradé peut être activé pour éviter tout dommage. Parfois, l'ordinateur met la voiture en mode dégradé lorsque ce n'est pas nécessaire. Parfois, le simple fait de redémarrer la voiture après avoir attendu 15 secondes vous fera sortir du mode dégradé.

Si vous remarquez la coche voyant moteur clignotant sur le tableau de bord, cela peut être un indicateur de mode dégradé. Une façon dont le mode de secours essaie de protéger votre moteur consiste à réduire les niveaux de puissance du moteur.

Lorsque je remarque que ma voiture est en mode boiteux, c'est sa façon de dire :"Hé, votre voiture a peut-être des problèmes, vérifiez-la dès que possible." Le problème peut être survenu dans la transmission, l'ordinateur, les capteurs, les fluides ou le câblage de la voiture. Pour comprendre ce qui se passe, continuez à lire sur les problèmes et les solutions possibles.

Définition :Mode de fonctionnement simplifié

Crédit photo :http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=719830

Regardons w chapeau mode mou est exactement :

La voiture a plusieurs ordinateurs comme des modules qui peuvent détecter les problèmes. Si l'un de ces modules décide qu'il y a un problème, il essaiera d'éviter les dommages, parfois en réduisant la puissance ou en empêchant la voiture de passer à une vitesse particulière.

Cela entraîne des problèmes de conduite normale de la voiture. Les modules informatiques essaient de vous aider à résoudre le problème et vous avertissent généralement avec le voyant de vérification du moteur . Vous êtes en 'mode mou.'

Si le voyant de vérification du moteur est allumé, cela ne signifie pas toujours le mode boiteux, mais il est important de vérifier.


Maintenant que nous avons une idée générale de ce qu'est le mode mou, examinons ses principales causes et quelques solutions :

Les voitures ont un ECU ou unité de contrôle électronique qui contrôle les systèmes électriques de votre voiture. Voici quelques parties de l'ECU  :le module de contrôle du moteur , le module de commande de transmission , la commande de freinage , module de synchronisation central , et le module de commande de suspension .

Lorsque le système informatique d'une voiture ( ECU) détecte un problème de moteur, un problème de capteur, un problème de freinage, ou il détecte un problème dans la transmission, il peut protéger la voiture en utilisant le mode boiteux. Un code de panne est stocké pour vous ou un mécanicien à regarder si vous avez un lecteur de code.

Le système informatique général fait un excellent travail en assurant le bon fonctionnement de votre voiture. Il est constamment surveillé le bon fonctionnement de la voiture, vérification des erreurs , capteurs problèmes et comparer Les données. Une fois que l'un des capteurs indique quelque chosehors des paramètres , cela peut altérer le comportement de la voiture en veillant à ce qu'aucun dommage ne se produise.

Si un pilote a apporté des modifications à leur voiture, l'ordinateur peut ne pas comprendre et placer la voiture en mode dégradé. Capteurs ou câblage peut également être en panne. Pour résoudre ce problème, nous devons d'abord enquêter le problème éventuel.

Pour trouver les causes précises du mode boiteux, préparez vos gants et votre équipement :

Le mode Limp peut éviter d'endommager le moteur ou simplement vous empêcher de conduire normalement si tout va bien. Découverte les problèmes prennent en utilisant un lecteur de code ou en se rendant dans une station-service.

Si vous avez un lecteur de code (scanner OBD2) Ensuite, vous pouvez rechercher la raison pour laquelle la voiture est à l'origine du problème et essayer de le réparer si nécessaire.

Si vous n'avez pas de scanner, il peut être difficile de déterminer les problèmes précis, mais une inspection visuelle peut montrer des fluides bas, des fils desserrés, des pièces détachées ou des pièces endommagées.

Scanner OBD2

Causes principales du mode boiteux

1. Problèmes de transmission

Lorsque le module de commande de transmission trouve un problème, peut-être en raison de l'interruption, de l'endommagement de la transmission de votre voiture ou de la détection d'étranges lectures de capteurs, cela peut mettre la voiture en mode boiteux.


L'ordinateur lit beaucoup capteurs mais si l'un ne fonctionne pas, cette perte de communication générera un code et le voyant du moteur de contrôle devrait s'allumer.


Module de contrôle de transmission

2. Erreur dans la déviation de boost de la voiture

Crédit photo :http://myusedcarblog.com/what-is-limp-mode/

Si vous obtenez une erreur du scanner de code qui indique une déviation de boost, vous pourriez avoir un mauvais capteur ou un problème de pompe à essence . Enquêtez sur l'erreur de code et recherchez les raisons courantes pour lesquelles le code se produit généralement.


Si vous ressentez une pause soudaine et abrupte de la voiture, cela peut signifier que le mode dégradé s'est installé et a pris le contrôle de systèmes qui pourraient causer des dommages s'ils étaient utilisés.


Vérification de la pompe à carburant , capteurs et connexions électriques , lignes de vide , ou tout ce qui pourrait obstruer , c'est une bonne idée.

Capteur de pression

3. Un problème dans le système de câblage des voitures

Si votre voiture est plus ancienne, roule souvent dans des zones cahoteuses ou a eu une fuite, vous devrez vérifier votre câblage pour les problèmes lorsque votre voiture passe en mode dégradé.


Regardez le code du scanner OBD2 , si vous en avez un, et commencez à regarder le câblage de la pièce indiquée sur le code.


Le câblage à l'intérieur du capot de la voiture est susceptible de se corroder, de se casser ou de se déchirer. Cela peut entraîner de nombreux problèmes électriques. Connecter/remplacer tous les fils si nécessaire.

Connecteurs de câblage

4. Fuite dans l'acide de la batterie de la voiture

Crédit photo :http://www.audizine.com/forum/showthread.php/561015-Limp-Mode-ESP-light-EPC-light-P2138-Throttle-Pedal-Position-Sensor

Les batteries de voiture sont importantes pour les systèmes électriques de votre voiture et alimentent votre unité de commande électronique (ECU ). S'ils fuient ou sont complètement vidés, le système informatique de la voiture peut avoir des problèmes.


Ce problème courant peut survenir en raison de câbles endommagés ou d'une perte de mémoire dans l'ECU . Les problèmes de batterie peuvent entraîner la corrosion des fils, des fluctuations de tension susceptibles d'endommager les composants électroniques et une perte d'alimentation de l'ordinateur.


Remplacer la batterie ou le câblage si nécessaire. Parfois, un simple nettoyage des points de contact peut résoudre le problème.

Batterie de voiture

5. Modification de votre voiture

Beaucoup de gens aiment modifier leurs voitures. Ils installent de nouvelles pièces pour que leur voiture fonctionne mieux. Les pièces de rechange peuvent ne pas correspondre aux paramètres que l'unité de commande électronique ECU a défini.


Certaines personnes choisissent de modifier leur voiture et ignorent le voyant check engine ou réinitialiser/effacer avertissements de mode dégradé de la voiture.


Parfois, ils utilisent un scanner OBD2 pour effacer les codes et faire fonctionner à nouveau leur voiture normalement. Bien que cela ne cause pas de problèmes de moteur, il est possible que cela se produise.

Turbo chargeur

6. Solutions - Faites-le vous-même ou obtenez de l'aide

Faites-le vous-même

Comprendre les raisons pour lesquelles le voyant de vérification du moteur de votre voiture est activé ou pourquoi le mode dégradé s'est produit peut apporter beaucoup de soulagement. Vous comprenez mieux ce qui ne va pas et pouvez travailler à le réparer.

Obtenir un scanner OBD2 pour savoir quels codes s'affichent peut vous aider à décider quoi faire ensuite. Il est généralement facile à utiliser et fournit parfois des informations pratiques sur les prochaines étapes à suivre.

Une autre raison pour laquelle vous voudrez peut-être un scanner de code est de réinitialiser ou d'effacer les codes qui ne s'appliquent plus. Cela empêchera le voyant de vérification du moteur de clignoter, ne le faites donc que si vous avez résolu le problème et que vous êtes sûr que tout fonctionne.

Une inspection visuelle de votre moteur peut également révéler des informations sur la cause de votre mode boiteux. Assurez-vous de vérifier les fuites, les connexions de fils et les pièces perdues. Le nettoyage autour des tuyaux et des connexions peut révéler ce qui se passe.

S'il s'agit d'une solution simple, comme le remplacement d'un tuyau ou d'un capteur, je vous suggère de le faire vous-même. Si ce n'est pas le cas, demandez de l'aide.

Obtenir de l'aide

Aller chez un mécanicien est la bonne chose à faire lorsque vous avez peu ou pas d'expérience dans la résolution de problèmes avec votre voiture. Il peut y avoir de nombreuses pièces à réparer et un mécanicien peut lire les codes et savoir le mieux ce qui devrait causer le problème.

Un mécanicien est utile pour résoudre plusieurs problèmes , puisqu'ils comprennent comment les systèmes automobiles fonctionnent ensemble.

Vous voudrez peut-être faire des recherches puis décidez si l'activation de votre mode boiteux signifie qu'il y a un problème mineur et rien de vraiment mal avec la voiture ou s'il s'agit d'un problème grave qui nécessite une aide professionnelle.

Commencez dès aujourd'hui

Que vous le répariez vous-même ou que vous obteniez de l'aide, essayez de ne pas prendre trop de temps pour résoudre le problème. Si votre voiture a des problèmes de moteur, la conduire pourrait causer plus de problèmes. Habituellement, vous voulez arrêter de conduire la voiture et faites-la réparer .

Inspecter régulièrement votre voiture ou la faire réparer pour un entretien régulier peut détecter les problèmes avant qu'ils ne deviennent un problème. ​

Avec les systèmes informatiques dans votre voiture, vous disposerez d'informations puissantes que vous ou un mécanicien pouvez utiliser pour diagnostiquer et résoudre les problèmes de mode dégradé.

Conclusion

Si mon camion était en mode boiteux, je l'emmènerais probablement chez un mécanicien, puis j'obtiendrais un scanner afin d'être mieux informé la prochaine fois qu'un problème surviendrait. Cela étant dit, obtenir un scanner avant pourrait être un bon investissement, au moins pour une certaine tranquillité d'esprit.

Les voitures d'aujourd'hui ont tellement de capteurs et de modules de contrôle que vous devrez examiner attentivement si faire une réparation est le bon choix, après avoir recherché le code et découvert ce qui ne va pas.

Plus de recherche vous le faites, plus vous pouvez diagnostiquer et résoudre les problèmes en toute confiance. Et si vous ne vous sentez pas suffisamment en confiance, vous pouvez toujours le faire réparer par un professionnel. J'espère que vous avez trouvé cet article utile et pour obtenir de l'aide sur d'autres problèmes de voiture, rendez-vous sur Drivinglife.net