Quels sont les signes d'une mauvaise vanne EGR dans votre BMW

Votre BMW est-elle équipée d'une vanne de recirculation des gaz moteur (EGR) ? Ces soupapes sont des ajouts utiles aux véhicules pour aider à réduire nos émissions de gaz à effet de serre, en particulier les émissions d'azote. Ils aident également à refroidir une partie du moteur. Cependant, de nombreux propriétaires de BMW constatent qu'ils ont une mauvaise vanne EGR. BMW a émis au moins un rappel sur les vannes EGR et les vannes d'autres modèles sont également connues pour agir. Si vous possédez une BMW, vous voudrez peut-être vous familiariser avec les signes d'une mauvaise vanne EGR afin de savoir si votre vanne doit être remplacée.

Signes d'une mauvaise vanne EGR

Bien qu'il existe de nombreux types de vannes EGR , le concept de base est le même. L'EGR réduit la température dans la chambre de combustion en utilisant les gaz d'échappement du véhicule. Cette baisse de température permet de réduire le nombre de nitrates que fabrique la chambre de combustion. C'est parce que les nitrates ne sont fabriqués qu'à des températures très élevées. La vanne est conçue pour s'ouvrir et se fermer au besoin afin de moduler l'EGR. En cas de problèmes d'EGR, votre véhicule aura des problèmes d'émissions et de performances.

Voici les signes d'une mauvaise vanne EGR :

  • Puissance moteur réduite : Votre BMW est-elle aussi réactive aux feux verts qu'elle l'a toujours été ? Si votre véhicule ne semble plus aussi puissant qu'il l'était autrefois, le problème pourrait être une mauvaise valve ERG. La soupape peut ruiner le rapport air / carburant dans votre chambre de combustion, sapant sa puissance. Cela est particulièrement vrai pendant l'accélération.

  • Économie de carburant réduite : Lorsque votre véhicule doit travailler plus fort pour répondre à la pédale d'accélérateur, il consommera beaucoup plus de carburant et réduira votre économie de carburant globale. Laisser une mauvaise vanne EGR nuire aux performances de votre véhicule pendant une longue période peut entraîner une consommation d'essence beaucoup plus coûteuse et un impact important sur l'environnement.

  • Odeur de l'échappement : L'odeur de carburant ne changera pas, mais elle sera plus intense lorsque vous aurez un problème d'EGR. L'échappement créera plus d'hydrocarbures, ce qui cause l'odeur. Vous pouvez même sentir l'odeur des gaz d'échappement lorsque vous êtes à l'intérieur de votre BMW, et c'est un signe certain que vous devez l'apporter à l'atelier.

  • Échec du test d'émission : Bien sûr, un échec du test d'émissions pourrait être un problème avec la vanne EGR, en fait, c'est très souvent le cas. Si vous soupçonnez que vous avez un problème ERG et que vous avez un test d'émission à venir, il est préférable de faire examiner la valve en premier. Échouer au test est une corvée et vous devrez de toute façon résoudre le problème de valve.

  • Rate d'allumage : Les ratés d'allumage sont un symptôme rare d'une mauvaise vanne EGR, mais cela peut toujours arriver. De très mauvais problèmes de vanne EGR peuvent modifier le rapport carburant-air dans le moteur à tel point qu'il a des ratés.

  • Ralenti irrégulier  :Alors qu'un ralenti irrégulier peut être le signe de nombreux problèmes, une vanne EGR est une cause potentielle.

  • Vérifiez le voyant du moteur : Comme pour le ralenti, le voyant de contrôle du moteur est le symptôme de nombreux problèmes potentiels avec votre BMW. La vanne EGR n'est qu'une possibilité. Cependant, combiner le voyant de vérification du moteur avec un autre problème de cette liste rendrait la soupape plus probable.

Si votre BMW rencontre l'un de ces problèmes, il est sage de la faire vérifier par un professionnel.

Problèmes EGR potentiels

Ainsi, votre BMW présente les symptômes d'un problème de vanne EGR. Que pourrait-il se passer ? Les deux principales possibilités sont que la vanne est bloquée en position ouverte ou qu'elle est bloquée en position fermée. Les deux ont des symptômes différents.

  • Bloqué ouvert : Si la soupape est bloquée en position ouverte, vous remarquerez que le témoin de contrôle du moteur s'allume, la BMW consomme plus de carburant, a perdu de la puissance et peut caler lorsque le moteur tourne au ralenti. Le véhicule aura également une petite augmentation des gaz d'échappement et aura particulièrement du mal à basse vitesse.

  • Coincé fermé : Si la vanne est bloquée, vous remarquerez moins de problèmes. Le témoin de vérification du moteur s'allumera. Il peut y avoir un bruit de tapotement lorsque vous êtes à basse vitesse. Vous remarquerez peut-être un deuxième allumage ou une forte détonation. Mais le plus gros signe est souvent l'échec d'un test d'émissions.

Il existe cinq principaux types de vannes EGR, il existe donc de nombreux autres problèmes possibles avec la vanne. Il est préférable de contacter les professionnels pour qu'ils diagnostiquent les problèmes de valve ERG de votre BMW.

Apportez votre BMW pour le service à l'un de nos trois emplacements dès aujourd'hui! Contactez-nous en ligne ici.


Copeaux métalliques dans l'huile :pourquoi ? Quand est-il temps d'agir ?

Zap-Map et Advanced Infrastructure pour créer un planificateur d'itinéraire zéro carbone

Skoda Karoq 2019 Diesel Std Extérieur