Votre huile moteur est censée lubrifier toutes les pièces qui travaillent dur du moteur de votre Land Rover. Cependant, il aura beaucoup plus de mal à le faire s'il contient des copeaux de métal. Si vous avez trouvé des copeaux de métal en changeant votre propre huile, ou si votre mécanicien vous a dit que votre huile contenait des copeaux de métal, vous vous demandez peut-être comment ils sont arrivés là. Nous vous expliquerons ce que cela signifie pour votre véhicule, pourquoi votre Land Rover a probablement développé ce problème et ce que vous pouvez faire pour l'éviter à l'avenir.
Votre huile moteur est toujours en contact avec les différentes pièces de votre moteur, et elles sont en métal. Lorsque vous n'avez pas assez d'huile dans votre Land Rover, les pièces métalliques de votre moteur ne sont pas lubrifiées et sont toujours en contact direct les unes avec les autres. Cela peut endommager les pièces et en arracher des morceaux de métal, qui se déposent ensuite dans le peu d'huile qu'il y a.
Bien que ce soit le moyen le plus courant pour les copeaux de métal d'entrer dans votre huile, ce n'est pas le seul moyen. Lorsque votre mécanicien examine les copeaux de métal, il examine de quel type de métal il peut s'agir et la taille des morceaux. Les copeaux qui ressemblent à de l'acier, du cuivre, du laiton ou du bronze peuvent provenir de différentes parties du véhicule ou d'un autre endroit. Votre mécanicien peut également utiliser un aimant pour rechercher des copeaux de fer, qui proviennent souvent de pièces rotatives de votre véhicule.
Sans regarder l'huile vous-même, y a-t-il des signes indiquant qu'il y a des copeaux de métal dans l'huile de votre Land Rover ? Il y a. Voici quelques-uns des signes :
Bien sûr, la seule façon de savoir avec certitude si votre véhicule contient des copeaux de métal dans l'huile est de vérifier. Votre mécanicien peut vidanger votre huile et mesurer le nombre de copeaux de métal qu'elle contient. Avoir quelques copeaux, c'est bien, car il y a une usure habituelle sur un véhicule, mais plus d'un huitième de cuillère à café de métal dans l'huile du filtre à huile, c'est trop.
Votre mécanicien peut réparer votre huile pour le moment et résoudre tout autre problème que les copeaux de métal ont créé dans votre véhicule. Mais, que pouvez-vous faire pour éviter ce problème à l'avenir ? Ils pourront peut-être vous le dire, mais vous pouvez également suivre ces étapes :
Nous pouvons vous aider à bien entretenir votre Land Rover. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui dans l'une de nos trois succursales! Contactez-nous en ligne ici.