Les températures devraient chuter considérablement au cours des prochains jours, mais cela ne signifie pas que tout le monde peut simplement se recroqueviller avec une couverture jusqu'au retour du printemps. Les gens doivent encore se rendre au travail ou à l'épicerie, et souvent ils démarrent leur voiture et la laissent tourner pendant quelques minutes avant de partir. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer si c'est vraiment une bonne idée de laisser votre voiture se réchauffer lorsqu'il fait froid.
Avant de répondre à la question, commençons par examiner le fonctionnement d'un moteur moderne. De nombreux moteurs d'aujourd'hui utilisent un système d'injection électronique de carburant, qui aide à réguler la quantité de carburant qui pénètre dans le moteur en fonction de divers facteurs, dont la température.
Lorsque la température est froide, les injecteurs de carburant restent ouverts plus longtemps pour permettre plus de carburant dans le moteur. Cela aide le moteur à fonctionner lorsqu'il est froid, ce qui à son tour conduit à un moteur plus chaud. Sur cette seule base, il peut sembler judicieux de laisser votre voiture tourner pendant 10 minutes avant de démarrer afin que le moteur puisse atteindre une température optimale, mais ce n'est pas le cas pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, garder votre voiture au ralenti est le moyen le plus lent d'amener votre moteur à une température de fonctionnement normale. Votre voiture atteindra sa température de fonctionnement optimale plus rapidement si vous la laissez tourner au ralenti pendant une minute ou deux, puis démarrez doucement. Ne passez pas de 0 à 55 mph si vous pouvez l'éviter.
Deuxièmement, laisser votre voiture au ralenti peut en fait faire plus de mal que de bien. Votre système d'échappement fonctionne en brûlant les émissions d'hydrocarbures non brûlés. Une voiture froide dégage un pourcentage plus élevé d'hydrocarbures non brûlés qu'un moteur chaud, et même à la température optimale, votre convertisseur catalytique ne peut pas brûler toutes les émissions non brûlées. Si votre moteur met beaucoup de temps à se réchauffer parce que vous ne le laissez qu'au ralenti, vous pouvez vous retrouver avec un convertisseur catalytique bouché, ce qui peut entraîner une multitude de problèmes connexes, comme une diminution de la consommation d'essence, des gaz d'échappement plus sales et des factures de réparation coûteuses.
Alors, quelle est la meilleure méthode pour démarrer votre voiture ? Il y a deux règles de base à suivre, selon la température.
Si la température est au-dessus du point de congélation : C'est le cas le plus courant auquel les gens sont confrontés tout au long de l'hiver. Si la température est au-dessus du point de congélation, vous feriez mieux de laisser votre voiture se réchauffer pendant 60 à 90 secondes avant de démarrer. Dans les premières minutes sur la route, allez-y doucement tout en accélérant. En utilisant cette méthode, vous réchaufferez votre moteur plus rapidement, ce qui aide à maintenir le bon fonctionnement de votre convertisseur catalytique, et vous gaspillerez moins d'essence en ne restant pas les bras croisés.
Si la température est en dessous de zéro :Si les températures sont négatives ou si vous vous rendez au travail tôt le matin après une nuit particulièrement froide, laissez votre voiture se réchauffer un peu plus longtemps. Donnez-lui 3 à 5 minutes pour se réchauffer, puis démarrez lentement.
Source connexe:Mother Earth News