Lorsque vous laissez votre camion dehors dans la chaleur, il peut faire jusqu'à 100 degrés dans le camion. Avec une telle chaleur, votre premier réflexe lorsque vous montez dans votre voiture est probablement de faire exploser la climatisation.
Saviez-vous que ce n'est en fait pas la meilleure façon de rester au frais quand il fait si chaud ?
Continuez à lire pour découvrir les six erreurs d'entretien AC que vous avez probablement commises dans votre camion diesel et comment les éviter.
La première erreur que commettent la plupart des propriétaires de camions est de ne pas faire vérifier les systèmes de chauffage et de refroidissement. Vous pensez peut-être que vous n'avez pas besoin d'un magasin pour le faire, ou que cela fonctionne, vous n'avez donc pas à y penser. Cependant, cela devrait être une priorité lors de l'entretien de votre camion.
Surtout avec toutes les réglementations de l'EPA, vous ne voulez pas essayer d'entretenir vous-même le système AC de votre camion diesel. C'est pourquoi vous devez planifier un entretien régulier de la climatisation pour votre camion diesel, afin qu'il fonctionne toujours au mieux.
Faire vérifier votre climatisation est aussi important que de faire changer votre huile et de faire pivoter vos pneus. Assurez-vous de demander à l'atelier automobile où vous vous rendez au sujet de leurs services de chauffage et de refroidissement la prochaine fois que vous ferez vérifier votre camion. Étant donné que la climatisation ne figure généralement pas sur la liste des choses à vérifier, cela ne fait pas de mal de demander et de s'assurer qu'ils s'en occupent également.
Le liquide de refroidissement du moteur est là pour garder votre moteur et votre radiateur au frais et fonctionner efficacement. S'il est trop bas, votre camion chauffera davantage, ce qui réduira l'efficacité de votre système de climatisation. Vous devrez également vous assurer de vérifier l'entraînement de l'embrayage du ventilateur afin de vous assurer qu'il aspire suffisamment d'air pour pouvoir être refroidi.
Assurez-vous de vérifier auprès de votre technicien d'entretien de camion pour savoir comment entretenir correctement le liquide de refroidissement de votre moteur et déterminer quand le liquide de refroidissement doit être remplacé.
Toujours vérifier et regarder de plus près votre camion avant qu'il ne soit trop tard peut aider à prévenir de nombreux problèmes sur toute la ligne. Une inspection typique devrait commencer par examiner toute fuite dans les raccords de tuyaux ou avec le compresseur. Les climatiseurs contiennent de l'huile et du réfrigérant. Lorsqu'une fuite se produit, il enlève l'huile avec le réfrigérant.
Le réfrigérant s'évaporera avant que vous ne puissiez le voir, mais l'huile collera sur le site et vous indiquera que quelque chose ne va pas. Si vous voyez de l'huile sous votre voiture, cela pourrait signifier que vous perdez du réfrigérant et de l'huile, ce qui endommagera votre compresseur sur toute la ligne.
Il existe deux façons de vérifier si votre réfrigérant fuit. La première consiste à utiliser un colorant ajouté au réfrigérant qui peut être vu à la lumière ultraviolette - vous permettant de savoir si la fuite est là. L'autre méthode utilise un renifleur ou un détecteur de fuite électrique, et il émet du bruit s'il détecte des vapeurs de réfrigérant dans l'air provenant de la fuite.
Nous savons qu'il fait chaud et que vous voulez vous rafraîchir dès que possible, mais faire exploser immédiatement le courant alternatif n'est pas la meilleure façon de le faire. Au lieu de cela, baissez toutes vos fenêtres et commencez à conduire pour laisser la chaleur s'échapper. Une fois qu'une partie de la chaleur s'est échappée, vous pouvez les fermer et allumer votre climatisation.
Pour éviter que votre camion ne devienne trop chaud, essayez de vous garer à l'ombre ou face au soleil. Lorsque vous avez des sièges en cuir, posez une serviette sur votre siège avant de partir afin de ne pas vous brûler les jambes en rentrant. Si vous devez vous garer au soleil, investissez dans l'un de ces pare-brise et n'oubliez pas de le mettre avant de partir pour de longues périodes.
Faire tout cela vous aidera à vaincre la chaleur californienne et à être plus à l'aise au volant de votre camion.
Il peut sembler évident de pointer les buses directement vers vous, mais cela n'aidera pas l'air à circuler uniformément dans le camion. C'est aussi un peu injuste pour les personnes assises à l'arrière qui transpirent parce qu'elles n'ont pas d'air sur elles et qu'il n'y en a pas.
L'un des meilleurs moyens de refroidir plus rapidement votre camion et d'empêcher votre climatiseur de fonctionner trop fort est de pointer les buses directement vers le plafond plutôt que vers votre visage.
Jetez un oeil à votre tableau de bord; remarquez le bouton près de vos commandes AC qui ressemble à un cercle ? Lorsqu'il est activé, ce bouton prélèvera l'air qui se trouve dans votre cabine et le recirculera dans votre système de climatisation, le refroidissant à nouveau. C'est la fonction de recirculation de l'air de votre camion, et elle n'est souvent pas utilisée et ignorée.
Lorsque vous ne l'utilisez pas, votre système prendra toujours l'air chaud de l'extérieur de la voiture et le refroidira. Les jours de canicule, cela pourrait signifier que votre camion ne refroidit jamais.
De plus, cela cause plus de pression sur votre unité AC, la faisant travailler plus fort et être moins efficace. Donnez une pause à votre camion et activez la recirculation.
Maintenant que vous connaissez les six erreurs d'entretien AC les plus courantes que les gens commettent avec leurs camions diesel, assurez-vous de prendre des mesures pour les éviter dès aujourd'hui. N'oubliez pas de programmer un entretien régulier de la climatisation et de laisser votre voiture s'aérer avant d'allumer la climatisation.
Si vous réalisez que vous devez faire venir votre camion, contactez-nous et prenez rendez-vous dès aujourd'hui ! Nous nous occupons des camions en Californie depuis des années et nous sommes impatients de vous aider également.