Il semble que nous soyons enfermés dans une boucle sans fin de vortex polaires au Minnesota, et quand le temps plonge sous le point de congélation, cela peut épuiser la batterie de votre voiture. Si vous garez votre voiture à l'extérieur pendant l'hiver, il est probable que vous ayez dû sauter votre voiture ou aider quelqu'un d'autre à sauter sa voiture à un moment ou à un autre cet hiver. Étant donné que les températures devraient rester en dessous de zéro dans un avenir prévisible, nous avons pensé fournir la bonne méthode pour sauter d'un véhicule au cas où vous rencontriez des problèmes.
1. Signalez un autre automobiliste en toute sécurité - Il y a de fortes chances que vous soyez garé dans la rue ou dans un parking lorsque vous réalisez que vous avez besoin d'un saut, mais il est important de rester en sécurité lorsque vous essayez de signaler quelqu'un pour vous aider. Essayez d'attirer l'attention de quelqu'un sur le trottoir ou rendez-vous chez un voisin pour demander de l'aide.
2. Éteignez les deux véhicules – Bien qu'il ne soit pas absolument nécessaire d'éteindre le moteur de la bonne voiture, cela est le moyen le plus sûr d'éviter des dommages accidentels ou des blessures. Une fois les véhicules garés les uns à côté des autres, éteignez le moteur et ouvrez les capots.
3. Localisez les Terminaux – Avant de commencer à accrocher les batteries ensemble, localisez les bornes sur les deux batteries. Trouvez les signes positif (+) et négatif (-) sur chaque pile. Si vous ne voyez pas de panneau, les bornes doivent être désignées par couleur. Le rouge symbolise la borne positive, tandis que le noir représente la borne négative.
4. Positif d'abord – Vous allez maintenant terminer le processus de création du circuit. Commencez par placer le câble de démarrage rouge sur la borne positive de la batterie déchargée*. Une fois qu'il est placé sur la borne morte, fixez l'autre extrémité du câble rouge à la borne positive de la bonne batterie.
* Remarque - Tous les câbles de démarrage ne sont pas rouges et noirs. Peu importe la couleur que vous connectez aux bornes, TANT QUE VOUS RESTEREZ CONSTANT. Par exemple, si vos câbles sont jaunes et verts, désignez une couleur comme étant positive et l'autre négative. Si vous désignez le jaune comme positif, assurez-vous de ne brancher le câble jaune qu'aux bornes positives, et vice versa. Une fixation incorrecte peut gravement endommager les deux véhicules.
5. Suivant négatif – Une fois les bornes positives prises en charge, passez aux bornes négatives. Prenez le câble noir et attachez-le à la borne négative de la bonne batterie. Les câbles sont maintenant sous tension, veillez donc à ne pas toucher le métal exposé sur la pince opposée.
6. Mettre à la terre la dernière pince - Fixez l'autre pince noire à une section métallique du bloc moteur de la mauvaise voiture, loin de toute pièce mobile. Habituellement, il y a un bloc ou un support métallique que vous pouvez utiliser. C'est ce qu'on appelle la "mise à la terre", et cela empêchera toute étincelle potentielle qui pourrait se produire si vous avez branché la pince finale à la borne négative de la batterie déchargée **.
** Si vous ne pouvez pas fixer en toute sécurité l'extrémité opposée du câble noir à une section métallique de votre bloc moteur, vous pouvez le fixer à la borne négative de la batterie déchargée. N'oubliez pas que vous tenez des câbles sous tension, donc le fixer à la borne négative de la batterie déchargée provoquera probablement quelques étincelles mineures. Ces quelques étincelles sont rarement un problème, mais des problèmes peuvent survenir en cas de fuite de gaz ou de liquide sous le capot.
7. Démarrer la bonne voiture – Une fois que tout le monde est éloigné des véhicules, démarrez la bonne voiture. Laissez la bonne voiture fonctionner pendant une minute ou deux pour que l'électricité puisse circuler dans les batteries.
8. Démarrer la mauvaise voiture – Essayez de démarrer la voiture avec la mauvaise batterie. Cela peut prendre plus d'un essai, et il peut être utile d'appuyer légèrement sur la pédale d'accélérateur tout en tournant la clé. Si votre voiture sonne exactement comme avant que vous n'essayiez de sauter dessus, l'un de vos câbles ne touche peut-être pas le terminal. Éteignez les deux voitures et assurez-vous qu'elles sont bien serrées.
Une fois que votre voiture a démarré, retirez les câbles dans le même ordre que vous les avez placés, en faisant preuve de prudence au fur et à mesure. Si vous ne parvenez pas à faire démarrer votre voiture, appelez un garage automobile local ou AAA pour obtenir de l'aide.
Deux choses à retenir de cet article :
- Fixez toujours les câbles de la même couleur aux mêmes bornes ; et
- N'oubliez pas l'ordre de connexion. Mauvais (+), Bon (+), Bon (-), Mauvais (-).
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'une nouvelle batterie, appelez Affordable Auto Service dès aujourd'hui !