C'est la saison des nids-de-poule, ce qui signifie que vos pneus sont quotidiennement exposés à des crevasses dangereuses. Des nids-de-poule particulièrement désagréables peuvent crever votre pneu, vous laissant haut et sec, à moins que vous ne sachiez comment résoudre le problème (ou que vous ayez un AAA). Changer votre pneu est quelque chose que tout le monde devrait savoir faire, alors suivez-nous pendant que nous vous expliquons la procédure en sept étapes faciles.
Trouvez une surface plane et sûre – Bien qu'il ne soit pas toujours facile d'atteindre une surface parfaitement plane, assurez-vous de vous éloigner suffisamment de la route pour être hors de danger, surtout si vous devez changer un pneu côté conducteur. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans une zone sûre, appelez une dépanneuse. Cela ne vaut jamais la peine de risquer sa vie. Assurez-vous également que vos feux de détresse sont allumés.
Sécurisez votre voiture – Vous voulez garder votre voiture à l'arrêt, alors mettez votre voiture dans le parc et lancez la pause de stationnement pour faire bonne mesure. Pour plus de sécurité, placez une pierre ou un autre objet plus gros devant vos pneus pour vous assurer que votre voiture reste aussi immobile que possible tout au long du processus.
Jack It Up – Fixez le cric sous le châssis de votre voiture près du pneu que vous allez changer. Consultez votre manuel du propriétaire pour vous assurer que le cric est dans la bonne position. Généralement, c'est juste derrière le passage de roue avant si vous changez les pneus avant, et juste devant le passage de roue arrière si vous changez les pneus arrière, mais jetez un coup d'œil au manuel. Une fois sécurisé, soulevez le cric de sorte qu'il supporte la voiture, mais ne le soulevez pas plus que nécessaire. Vérifiez à nouveau que le cric est perpendiculaire au sol.
Se détendre – Retirer l'enjoliveur et desserrer les écrous. En gardant la roue au sol pendant ce processus, vous vous assurerez que vous tournez les écrous et non la roue entière. Une fois cela fait, montez le cric suffisamment haut pour retirer le plat. Retirez complètement tous les écrous à ce stade.
Ajouter la pièce de rechange – Retirez le pneu crevé et mettez le pneu de secours en place. Une fois allumé, serrez fermement les écrous à la main jusqu'à ce qu'ils soient bien ajustés. Vous n'avez pas besoin de serrer les écrous avec une clé à pneu jusqu'à ce que la roue repose sur le sol.
Baisser le cric – Abaissez lentement le pneu jusqu'à ce qu'il soit de retour sur le sol, mais pas tellement que la roue se supporte complètement. Serrez les écrous avec un démonte-pneu autant que possible. Une fois les écrous bien fixés, abaissez le cric jusqu'à ce qu'il ne supporte plus la voiture. Retirez le cric et replacez l'enjoliveur.
Nettoyer – Remettez le cric dans le coffre avec toutes les autres fournitures que vous avez utilisées pendant le processus. Emportez le pneu crevé avec vous jusqu'à ce que vous arriviez à un endroit où il peut être éliminé correctement. Si votre roue de secours est d'une forme et d'une taille différentes de celles des autres pneus, vous devrez amener votre voiture dans un centre de service le plus tôt possible, car parcourir de longues distances avec une roue de secours peut être dangereux.
Source connexe :WikiHow