Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment fonctionnent les rétroviseurs intelligents


Le rétroviseur intelligent de Nissan est le premier moniteur ACL au monde qui vous aide à voir plus clairement ce qui se trouve derrière votre véhicule lorsque vous conduisez sur la route. (Avec l'aimable autorisation de Nissan)

Les systèmes de caméras dans les voitures deviennent de plus en plus compliqués et de nouvelles réglementations fédérales sont en cours de sorte que chaque nouvelle voiture sera éventuellement équipée d'un système de caméra pour une visibilité et une sécurité supplémentaires. Dans certaines voitures, les systèmes complexes de caméras et de moniteurs censés augmenter la visibilité du conducteur peuvent être déroutants et distrayants... et dans certaines voitures, les systèmes n'améliorent même pas suffisamment la visibilité pour être réellement utiles. Les caméras de recul et autres systèmes de caméras périphériques pour véhicules ont généralement été considérés comme un outil utile pour améliorer la sécurité sur la route, mais il est prudent de dire qu'il y a toujours place à l'amélioration. Nissan espère résoudre ces problèmes avec sa nouvelle technologie Smart Mirror. Nissan a présenté son nouveau rétroviseur en 2014 au Salon de l'auto de Genève, et la société prévoit de commencer immédiatement à déployer le système en tant qu'option de concessionnaire sur les modèles japonais. La société s'attend à ce qu'il soit disponible dans les Nissan du monde entier d'ici 2015.

Alors, qu'est-ce qui différencie le rétroviseur intelligent de Nissan des autres caméras de recul ? Il ressemble à un rétroviseur ordinaire, le type traditionnel qui fonctionne très bien lorsque le temps est clair et qu'il n'y a aucun obstacle dans la voiture derrière le conducteur ; mais lorsque les nuages ​​​​de pluie commencent à arriver ou que la zone de chargement est empilée sur le toit avec du matériel de camping, ce ne sont pas des conditions idéales pour la visibilité arrière. Ainsi, lorsqu'un peu d'assistance supplémentaire est nécessaire, le conducteur peut activer le Smart Mirror, et la vue normale du rétroviseur passe à un écran LCD qui se trouve à l'intérieur du boîtier du rétroviseur. Il y a une caméra haute résolution installée sur la lunette arrière de la voiture, qui montre au conducteur une vue dégagée de ce qu'il y a derrière et de ce qu'il y a dans les angles morts. Cette image est projetée sur l'écran LCD, prenant la place du rétroviseur habituel tant qu'il est activé. Le conducteur est capable d'aller et venir avec une simple commande située au bas du boîtier du rétroviseur, ce qui devrait permettre de s'habituer assez facilement au système Nissan Smart Mirror, en particulier pour les personnes qui auraient pu, jusqu'à présent, résister à l'achat d'un voiture avec un système de miroir en option. Lorsque de nouvelles réglementations fédérales en matière de sécurité seront en place, ce qui obligera tous les acheteurs de voitures neuves à participer au programme, cette technologie Smart Mirror pourrait être un avantage aux yeux des adopteurs tardifs ou des technophobes, apportant plus de visibilité à la marque Nissan.

>Une approche plus simple pour une caméra arrière


Il est peu probable que le Nissan Smart Mirror distrait le conducteur, car il s'affiche de manière intuitive et familière. (Avec l'aimable autorisation de Nissan)

Le Nissan Smart Mirror est le premier système de ce type, bien que, comme nous l'avons mentionné, divers systèmes de caméras périphériques du véhicule existent depuis un certain temps. Même si les caméras du véhicule sont utiles dans diverses situations, le système Nissan Smart Mirror offre des avantages par rapport aux autres systèmes de caméra. Son plus grand avantage est sa simplicité. Les points de vue supplémentaires sont présentés d'une manière que les conducteurs connaissent déjà - l'affichage ressemble à un rétroviseur ordinaire. Les conducteurs n'ont pas besoin de déplacer leurs yeux vers un écran dans la console centrale ou vers une image projetée qui flotte maladroitement devant le pare-brise. Il est peu probable que le Nissan Smart Mirror distrait le conducteur, car il s'affiche de manière intuitive et familière. Et l'interrupteur est directement sur le miroir lui-même, à portée de main, de sorte qu'il peut être activé rapidement. Contrairement à d'autres systèmes de caméra arrière, il n'est pas nécessaire de fouiller dans les menus imbriqués d'un système d'infodivertissement ou d'utiliser des commandes vocales simplement pour changer le point de vue.

Nissan a développé une nouvelle caméra spécifiquement pour le système Smart Mirror, car dans les premières versions du système, les ingénieurs ont découvert que les composants existants ne correspondaient pas aux besoins uniques du système. Le moniteur LCD avait une contrainte dès le début :il devait tenir à l'intérieur d'un boîtier de miroir, qui est d'une taille et d'une forme différentes de celles d'un écran classique monté sur console. Lorsque les images d'une caméra grand angle standard ont été testées sur ce nouvel écran LCD, elles ont donné une image à basse résolution qui n'a pas atteint les objectifs de Nissan. Nissan s'est donc mis au travail sur une caméra à angle étroit qui fournirait la taille, la forme et la résolution appropriées. Nissan a également dû proposer un nouvel écran LCD doté d'un rapport d'aspect approprié, de sorte que les images de la caméra soient affichées dans les bonnes proportions de hauteur et de largeur. Cela permet à la caméra du système Smart d'offrir une vue plus large sans aucune obstruction. Les obstacles visuels typiques, comme les passagers arrière de grande taille et les montants C de la voiture, ne sont plus un problème, et la caméra offre également plus de clarté par mauvais temps, sans complications supplémentaires comme les vitres embuées ou le type de neige fondue que l'essuie-glace arrière peut juste ' pas clair assez vite. Selon Nissan, la caméra est également utile dans les situations où l'éclairage est gênant, comme le lever du soleil, le coucher du soleil et même l'éblouissement des phares d'autres voitures.

Le miroir réel répond aux réglementations fédérales dans sa forme "normale". Et lorsque l'appareil photo est allumé, l'affichage ressemble, pour la plupart, au miroir ordinaire. Cependant, un indicateur dans le coin supérieur droit de l'écran rappelle au conducteur quelle vue est activée, ce qui contribue à réduire les distractions et la confusion potentielle.

>Regarder vers l'avant en regardant en arrière


La Nissan ZEOD RC (Avec l'aimable autorisation de Nissan)

Les débuts aux États-Unis du système Smart Mirror ont eu lieu au Salon de l'auto de New York 2014 en avril, et à cette époque, le Nissan Smart Mirror a remporté le Traffic Safety Achievement Award 2014 du World Traffic Safety Symposium. Cette organisation cherche à reconnaître les innovations intéressantes en matière de sécurité dans l'industrie automobile susceptibles de sauver des vies. Ainsi, le potentiel de sécurité du système est déjà récompensé, et ce, avant même qu'il ne soit disponible.

Mais il y a encore plus d'avantages qui n'ont pas encore été pleinement reconnus. Nissan affirme que le système Smart Mirror résout également d'autres problèmes en ouvrant de nouvelles possibilités. Le rétroviseur intelligent offre de nouvelles opportunités dans la conception automobile, d'une manière qui n'est pas encore immédiatement apparente. Lorsque les concepteurs de voitures n'ont pas à se soucier autant des contraintes telles que la largeur du montant C affectant les angles morts des conducteurs, ils ont plus de liberté pour proposer des conceptions nouvelles et innovantes. Mais ils n'expérimentent pas juste pour le plaisir de l'aventure. Les conceptions de voitures doivent équilibrer les priorités de la visibilité du conducteur et de l'aérodynamique, mais lorsque les conducteurs ont d'autres moyens de visibilité, la balance peut être un peu inclinée. Cela donne à Nissan la possibilité de proposer de nouvelles voitures plus aérodynamiques, qui à leur tour amélioreront le rendement énergétique. Pour tester ce potentiel, le système Smart Mirror va parcourir des kilomètres dans le monde réel avant de commencer à heurter des voitures de production dans la rue – bien que ce soit une situation à haute pression. Le programme de sport automobile de Nissan, NISMO, prévoit d'implémenter le système Smart dans le véhicule ZEOD RC qui participera aux 24 Heures du Mans et à d'autres courses cette année. L'équipe de course peut bricoler la voiture pour essayer d'améliorer son aérodynamisme, et l'équipe est également impatiente de voir si les pilotes pensent que l'expérience est utile sur la piste.

Si Nissan réussit avec cette nouvelle technologie, cela ne signifie pas que les caméras de recul telles que nous les connaissons disparaîtront. En fait, les États-Unis exigeront des caméras de recul sur toutes les nouvelles voitures d'ici 2018 [source :Davies]. Nissan n'a pas encore annoncé s'il accorderait une licence pour cette technologie à d'autres constructeurs automobiles, et jusqu'à présent, aucun concurrent n'a révélé de plans pour un système similaire. Mais si le Smart Mirror de Nissan continue d'impressionner, ce système simple et intuitif pourrait devenir une option populaire pour répondre aux nouvelles réglementations fédérales, surtout s'il fonctionne comme prévu :simple et efficace, avec le moins de distractions possible.

>Beaucoup plus d'informations

Note de l'auteur :Fonctionnement des rétroviseurs intelligents

Je dois dire que j'aime cette idée. Jusqu'à présent, Nissan a expliqué mieux que quiconque pourquoi les caméras de recul et les rétroviseurs intelligents sont nécessaires, car j'ai toujours vraiment cru qu'ils étaient réservés aux paresseux. Ma dernière voiture avait des serrures et des fenêtres manuelles, donc je suis un peu en retard, mais chaque fois que j'ai loué de nouvelles voitures ou conduit des testeurs pour des examens, j'ai été un peu dépassé par toutes les caméras. Comment un conducteur est-il censé se concentrer sur la route devant lui avec toutes ces autres vues qui l'entourent également ? C'est trop. Mais Nissan a eu la bonne idée ici, de mon point de vue certes biaisé, en implémentant le Smart Mirror d'une manière qui sera intuitive pour les conducteurs - il suffit de mettre les nouvelles informations là où ils ont déjà l'habitude de regarder.

Articles connexes

  • 10 brevets étranges détenus par Google
  • Fonctionnement de l'Open Automotive Alliance
  • Fonctionnement des caméras de recul
  • Top 5 des technologies automobiles à venir les plus importantes
  • Top 10 des technologies automobiles de tous les jours issues de la course

>Sources

  • Davies, Alex. "Nissan révolutionne le rétroviseur." Interne du milieu des affaires. 17 avril 2014. (27 avril 2014) http://www.businessinsider.com/nissan-smart-rearview-mirror-camera-2014-4
  • Fingas, Jon. "Le rétroviseur équipé d'une caméra de Nissan offre une vue claire dans des conditions de faible luminosité." Engadget. 28 février 2014. (27 avril 2014) http://www.engadget.com/2014/02/28/nissan-smart-rear-view-mirror/
  • Iozzio, Corrine. "Le rétroviseur intelligent voit à travers les objets empilés sur votre siège arrière." Science populaire. 18 avril 2014. (27 avril 2014) http://www.popsci.com/article/gadgets/smart-rear-view-mirror-sees-through-stuff-piled-your-back-seat
  • Johnson, Lyndon. "Le rétroviseur intelligent de Nissan remporte le prix d'excellence en matière de sécurité routière 2014." La technologie raconte. 27 avril 2014. (27 avril 2014) http://www.technologytell.com/in-car-tech/8573/nissan-smart-rearview-mirror-wins-2014-traffic-safety-achievement-award/
  • Nissan Motor Co. "Nissan Motor développe le rétroviseur intelligent, qui aide à offrir une visibilité claire vers l'arrière dans diverses conditions." 28 février 2014. (27 avril 2014) http://nissannews.com/en-US/nissan/usa/releases/nissan-motor-develops-the-smart-rearview-mirror-which-helps-provide- bonne-visibilité-vers-l'arrière-dans-diverses-conditions