Le solstice d'été approche à grands pas, ce qui signifie que les températures grimperont jusqu'aux années 90. Si vous ne l'avez pas déjà fait, il est presque temps de faire passer le système de votre voiture du chauffage d'hiver à la climatisation froide pour l'été.
La climatisation est l'un des grands luxes de la vie qui peut transformer un trajet en voiture en un trajet en voiture misérable s'il ne fonctionne pas correctement. Si la climatisation de votre voiture ne fonctionne pas ou si le système souffle de l'air chaud/chaud lorsque vous essayez de baisser la température, vous avez un problème. Aujourd'hui, nous examinons ce qui pourrait causer ces problèmes.
Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez avoir des problèmes avec le système de refroidissement de votre voiture :
Rechargez votre système – La solution la plus simple est que votre système AC a simplement besoin d'être rechargé. Vous pouvez recharger votre système avec une poignée de produits utiles. Ces produits coûtent généralement entre 20 $ et 35 $. Il s'agit donc d'une option relativement peu coûteuse à poursuivre si vous souhaitez essayer de résoudre le problème par vous-même. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez avoir une fuite.
Fréon Fuite – Le fréon est le composant chimique qui maintient votre voiture au frais. S'il y a une fuite dans votre système, votre fréon finira par s'épuiser. Il existe quelques produits qui permettent au conducteur de faire le plein de fréon par lui-même, mais si l'air frais de votre voiture s'estompe pendant quelques jours ou quelques semaines, vous avez probablement une fuite et vous devrez le faire réparer par un mécanicien. .
Problèmes de porte de fusion – Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, il est maintenant temps de faire passer votre système du chauffage au refroidissement. Si votre voiture souffle encore de l'air chaud, vous avez probablement un problème avec votre porte de mélange. Votre porte d'air mélangé aspire la voiture froide lorsque vous changez le système de ventilation du chaud au froid, donc s'il expulse toujours de l'air chaud, le système peut aspirer la chaleur du moteur et la souffler. C'est un travail qu'il est préférable d'effectuer par un mécanicien qualifié.