Les routes américaines du futur


À quoi ressembleront les routes américaines à l'avenir avec le passage rapide aux véhicules électriques ? Nous plongeons dans les détails et ce que cela pourrait signifier si le marché ne suit pas le rythme.

Il y a un mouvement dans le monde entier pour mettre fin à la fabrication de véhicules à essence et pour réduire les émissions de carbone. Certains pays visent une fin totale des voitures à essence d'ici 2050, tandis que l'Amérique travaille à une diminution de 50% des véhicules à essence nouvellement fabriqués d'ici 2030. Ce changement nuira aux zones à faible revenu, qui pourraient ne jamais être en mesure de rattraper.

Un article du New York Times de 2021 sur le grand virage vers les véhicules électriques a souligné les parallèles entre ce virage et celui de la lutte actuelle de Cuba pour trouver des véhicules appropriés. Alors que les rues de Cuba sont aujourd'hui remplies de véhicules américains d'époque en raison des embargos commerciaux persistants, certaines parties de l'Amérique pourraient probablement connaître la même esthétique.

Dans cet article, nous allons explorer cette idée et ce que ce parallélisme entre Cuba et l'Amérique pourrait signifier pour l'avenir des Américains vivant dans des zones rurales ou urbaines.

Déserts de bornes de recharge en Amérique

Certaines personnes échangeraient leur véhicule à essence contre un véhicule électrique aujourd'hui s'il n'y avait pas ce que les gens appellent des « desserts de stations de recharge », ou de vastes zones dans lesquelles il n'y a pas de bornes de recharge disponibles ou d'autres moyens de recharger un véhicule.

Dans un milieu urbain où les résidents n'ont pas souvent de garage de stationnement ou d'endroit dédié pour garer leur voiture, ce problème est le plus répandu. L'infrastructure urbaine ne supporte pas, en l'état actuel des choses en 2021, un environnement pour des bornes de recharge de véhicules durables. Au lieu de cela, il existe des stations à l'extérieur de la ville où cela créerait à la fois un inconvénient ou une situation dangereuse pour les citadins de recharger leur voiture.

L'anxiété liée à l'autonomie peut l'emporter sur les conducteurs qui souhaitent passer à un véhicule électrique, mais qui s'inquiètent de l'aspect pratique de recharger leur véhicule à un endroit éloigné de leur domicile. Récupérer leur véhicule à temps "pour éviter de monopoliser l'espace du chargeur", comme l'a déclaré Jonathan Spira, un résident du Queens, dans une interview avec le New York Times, est un problème typique auquel les citadins sont confrontés.

À Chicago, où les bornes de recharge sont dispersées dans toute la ville dans des endroits pratiques, Audrey Henderson, d'Energy News Network, note que les stations se trouvent principalement dans les zones les plus riches et moins fréquemment dans les quartiers les plus pauvres.

Lorsqu'il n'y a pas d'accès aux bornes de recharge et que l'anxiété liée à l'autonomie est une préoccupation croissante, les acheteurs de voitures qui hésitaient à acheter un véhicule électrique peuvent être moins susceptibles de le choisir.

Sans accès à des options de véhicules durables dans les centres-villes, nous pourrions voir un pays où les zones aisées conduisent des véhicules électriques modernes grâce à l'infrastructure pour les soutenir. Pendant ce temps, les zones pauvres ou rurales continueront de s'appuyer sur des véhicules démodés et écologiquement inutiles. Ces problèmes pourraient entraîner une transition incohérente, voire inexistante, du pays vers zéro émission.

Manque de pièces disponibles pour les véhicules à essence

Lorsque le monde arrêtera enfin la production de voitures à essence, les pièces disponibles pour les réparer et les entretenir deviendront rapidement rares. NPR a mené une série d'entretiens à Cuba avec des résidents qui conduisaient et entretenaient leurs véhicules d'époque. En conséquence, les résidents devaient devenir leurs mécaniciens et parce que les bonnes voitures et les pièces étaient rares, les prix pour maintenir et pour acheter un véhicule étaient élevés. Une Honda Civic 2005 avec 60 000 milles, par exemple, se vendait 65 000 $. En Amérique, en 2021, cette même voiture coûtera entre 5 500 $ et 7 000 $.

L'offre et la demande de véhicules à essence pourraient connaître une disparité similaire si le pays n'est pas en mesure de soutenir le passage aux véhicules électriques à travers le pays - dans tous les domaines.

Ce que vous pouvez faire

Alors que l'avenir est devant nous, vous pouvez encourager vos amis et votre famille à investir dans des solutions plus durables à travers le pays. Vous pouvez également contacter vos représentants gouvernementaux pour installer plus de bornes de recharge dans votre communauté ou découvrir comment vous pouvez faire campagne pour cela.

Webasto et notre équipe d'experts peuvent vous guider tout au long du processus, comment planifier et à quoi vous attendre lorsque vous possédez votre VE. Nous pouvons répondre à toutes vos questions et vous aider à vous préparer pour la prochaine étape de la conduite énergétique propre.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour commencer.