Les autocollants de voiture améliorent les perspectives de votre véhicule et arborent différents designs artistiques. Le problème survient lorsque vous souhaitez les supprimer, en particulier lorsqu'ils sont usés ou obsolètes. Le retrait des décalcomanies nécessite un œil attentif, car vous risquez d'endommager votre peinture, ce qui coûte cher à traiter. La situation nécessite des connaissances sur la façon de retirer les décalcomanies de cartes sans endommager la peinture.
Si vous voulez des trucs et astuces pour enlever les autocollants de la carrosserie de la voiture, vous êtes au bon endroit car cet article vous guidera sur les étapes à suivre.
Vous obtiendrez également un indice sur la façon de traiter les autocollants vieillis dans différentes situations.
La première étape pour retirer les décalcomanies de la surface de la voiture consiste à la nettoyer d'abord. Ici, vous devez utiliser un savon doux et de l'eau, avec une brosse douce ou un vêtement. En option, vous pouvez démarrer le processus de retrait de l'autocollant après avoir quitté le lave-auto.
Lorsque vous nettoyez la zone, ne soyez pas trop abrasif car vous pourriez endommager la couche de peinture de votre voiture ; c'est pourquoi une brosse à poils doux est l'outil recommandé du métier.
Un point à garder à l'esprit lors du retrait du vinyle pour les décalcomanies de voiture est que la colle ou l'adhésif est très fort. C'est pourquoi vous voyez les autocollants encore intacts sur la voiture pendant longtemps. Pour décoller l'adhésif et le décoller facilement, vous devez lui exposer un peu de chaleur.
Bien que vous souhaitiez peut-être devenir professionnel lors du retrait des autocollants de voiture et opter pour un pistolet thermique, il est conseillé d'opter pour un sèche-cheveux à la place. Le pistolet à air chaud peut produire trop de chaleur, ce qui peut affecter le travail de peinture ou le revêtement en vinyle de la voiture.
Réglez le sèche-cheveux à son niveau de chaleur le plus élevé, passez-le sur l'autocollant et faites attention à ses bords pour un décollement uniforme de l'autocollant.
Si vous n'avez pas de sèche-cheveux, vous pouvez utiliser de l'eau chaude pour tirer cette étape critique. Cependant, l'utilisation d'eau chaude peut être salissante et peut nécessiter plusieurs essais pour la faire passer en toute sécurité. Une façon suggérée d'utiliser de l'eau chaude est de plonger une serviette dans l'eau et de la fixer à la surface de l'autocollant.
Il assure une répartition uniforme de la chaleur pour enlever l'autocollant.
Immédiatement après l'exposition à la chaleur, vous devez décoller l'autocollant avant que l'adhésif ne redevienne dur. Une carte en plastique, telle qu'une carte bancaire ou de crédit, peut idéalement effectuer le processus de pelage. Vous pourriez être tenté d'utiliser quelque chose de pointu, comme des rasoirs ou des couteaux. Les bords peuvent décoller votre peinture, ce que vous ne voudriez pas lorsque vous retirez un autocollant de voiture.
Avec la colle, toute molle, commencez à travailler sur les bords des stickers, où vous le soulevez délicatement avec la carte plastique. Soulevez les bords et étendez soigneusement le pelage aux autres bords.
Une fois que vous aurez retiré l'autocollant, vous remarquerez des traces de matériau adhésif sur la surface de la voiture. Ce n'est pas agréable à voir car il a l'air rugueux et peut avoir de la saleté qui s'y accroche. Ici, vous devez apporter du dissolvant pour adhésif.
La bonne chose est que certains articles ménagers peuvent très bien éliminer les traces de colle. Le vinaigre blanc est l'un des utilitaires que vous pouvez utiliser, où vous en tamponnez un peu sur un morceau de tissu et essuyez doucement la zone recouverte d'adhésif.
L'alcool à friction peut également bien faire l'affaire.
La dernière étape consiste à nettoyer la zone où se trouvait la décalcomanie. Vous pouvez l'emmener au lave-auto pour un nettoyage complet et le finaliser en le cirant pour préserver votre peinture.
Lire aussi : Examen des 10 meilleurs outils de suppression automatique des garnitures
Une autre façon de supprimer les emblèmes de voiture de la surface de votre voiture consiste à utiliser une gomme à effacer. Il s'agit d'une procédure de retrait de décalcomanie efficace, qui demande un minimum d'efforts et de temps.
C'est également un moyen approprié d'enlever la colle autocollante de la surface de la peinture de la voiture sans l'endommager. La roue de voiture est un composant séparé avec une forme de disque que vous attachez à une perceuse à main. Vous démarrez ensuite la perceuse et réglez-la à une vitesse gérable et placez la roue sur la surface de l'autocollant.
Le mouvement de marche de la molette de gomme enlève instantanément le décalque et desserre le matériau adhésif. La roue est également polyvalente et peut aider à enlever les décalcomanies et les autocollants cuits par le soleil sur les vitres des voitures.
Une fois l'autocollant retiré de la surface, venez avec votre vinaigre blanc ou votre alcool à friction pour vous débarrasser des restes de colle.
La fenêtre de la voiture est un endroit important pour les décorations de voiture et d'autres documents d'information tels que les autocollants d'assurance et les décalcomanies d'approbation de contrôle technique. Une fois ces autocollants vieillis, vous devez les supprimer pour mettre des informations à jour.
Retirer les autocollants de la fenêtre est un processus délicat car si vous vous trompez, vous pouvez endommager votre pare-brise. Une gomme à effacer est un outil approprié pour enlever les décalcomanies de vitres de voiture.
Vous pouvez également utiliser des nettoyants pour vitres, de l'alcool à friction et d'autres agents de nettoyage à base d'alcool pour enlever l'autocollant du matériau adhésif. Les solutions dissolvent également la colle, laissant votre pare-brise propre.
Une autre méthode à essayer consiste à chauffer le décalque à l'aide d'un sèche-cheveux, puis à appliquer un sac de glace. Le changement de température forcera la colle à sécher et libérera l'autocollant.
L'utilisation de WD-40 est également efficace, où vous le pulvérisez sur la surface de la fenêtre et laissez-le reposer pendant un moment pendant qu'il dissout la colle. Vous décollez ensuite l'autocollant.
Lire aussi : 7 meilleures polisseuses de voiture sans fil [Avis de Buffes]
Lire aussi : Conseils faciles pour nettoyer les mains d'un mécanicien
Réponse : Vous pouvez retirer les décalcomanies du véhicule sans pistolet thermique, où vous intégrez la gomme à effacer dans le mélange. Vous devez le connecter à une perceuse à main comme mèche, et la vitesse de rotation apporte la puissance nécessaire pour retirer le vinyle.
Une fois que vous passez la roue sur la surface, vous devez utiliser un agent de nettoyage pour enlever les traces de colle.
Réponse : Le moyen le plus simple et le plus efficace de retirer l'autocollant d'un véhicule consiste à utiliser une gomme à effacer. Cependant, si vous n'avez pas de gomme à effacer, vous pouvez utiliser un pistolet thermique ou un sèche-cheveux pour soulager le décalque de sa force d'adhérence.
Réponse : Les décalcomanies d'usine peuvent être difficiles à enlever car leur adhérence est assez robuste. Vous pouvez utiliser un peu de chaleur et également la gomme pour un travail propre. En vous concentrant sur la façon de retirer les décalcomanies d'usine de la voiture, vous devez comprendre à quel point le travail est difficile et vous devrez peut-être faire appel à un professionnel pour le faire.
Réponse : Il existe plusieurs options de suppression de décalcomanies à essayer sur le marché, bien que la molette de gomme est l'un des plus efficaces. Vous pouvez également utiliser des nettoyants à base de chaleur et d'alcool pour enlever les autocollants si vous ne disposez pas de l'équipement nécessaire pour utiliser une gomme à effacer.
Le spray WD-40 est également parmi les meilleurs lorsqu'il s'agit d'autocollants de pare-brise de véhicule.
Réponse : Oui, le WD-40 est l'un des meilleurs agents à utiliser pour se débarrasser des vieux autocollants. Il a une propriété de dissolution de l'adhésif qui desserre la colle de vinyle du véhicule.
Les autocollants de véhicule aident à améliorer la valeur esthétique de votre voiture, en les faisant ressortir ou en transmettant certaines informations. Lorsqu'ils deviennent vieux ou obsolètes, vous devez les supprimer, et cet article vous montre quelques-unes des façons de supprimer les décalcomanies de voiture sans endommager la peinture.
Il s'agit d'un processus complexe qui nécessite de la précision, et vous aurez peut-être besoin d'éléments essentiels tels qu'un pistolet thermique, une gomme à effacer ou un spray WD-40. Avec le bon ensemble d'outils, soyez attentif au processus de retrait pour entretenir votre peinture.