Vous pensez que votre véhicule peut avoir un système de freinage qui fuit ? Votre niveau de liquide de frein est juste un peu bas ? Eh bien, une explication du faible niveau de liquide peut être relativement simple :si votre véhicule a des plaquettes de frein ou des sabots de frein usés, le niveau de liquide dans votre réservoir de liquide de frein sera bas. Mais disons que vous avez des plaquettes de frein relativement neuves et que vous avez récemment rempli votre réservoir de frein pour remarquer quelques jours plus tard que le niveau de liquide a sensiblement baissé. Si tel est le cas, il y a fort à parier que vous avez une fuite quelque part dans votre système de freinage, ce qui signifie que vous avez probablement des problèmes de freinage plus importants que quelque chose d'aussi simple que des plaquettes de frein usées.
Votre système de freinage est composé d'une série de flexibles en caoutchouc et en acier, de clapets anti-retour, de pistons et de cylindres. Ils sont tous réunis et travaillent de concert pour ralentir et arrêter votre véhicule. Cela peut vous aider à mieux comprendre tout cela si vous imaginez votre système de freinage comme un système cardiovasculaire, pompant le sang vers plusieurs zones différentes du corps. Le maître-cylindre du véhicule agit comme le cœur et pompe le liquide de frein à travers les conduites de frein jusqu'aux extrémités, dans ce cas, les étriers et les tambours. C'est de là que viennent beaucoup de problèmes de freins. Aux quatre coins de votre véhicule, les conduites de frein - avec des raccords qui servent à connecter le maître-cylindre aux différentes parties du système de freinage qui ralentissent ou arrêtent vos roues - peuvent tout simplement fuir. En fait, chaque pièce du système de freinage qui se connecte à une autre pièce a le potentiel de devenir une autre fuite. Les pièces peuvent s'user, se percer ou même se séparer des débris de la route. Quelle que soit la situation, si vous avez une fuite de liquide de frein, vous devez la trouver et la réparer au plus vite.
Pour diagnostiquer correctement une fuite de frein, vous devez d'abord localiser le point de fuite. La meilleure façon d'y parvenir est de garer votre véhicule sur une surface plane pendant quelques heures, puis d'observer la position du liquide de frein qui s'est accumulé sous le véhicule. Cela vous donnera une idée de quel raccord peut être le coupable. Si vous constatez que la flaque de liquide de frein se trouve sous l'arrière du moteur, et non près d'une des roues, il se peut qu'il y ait une fuite quelque part dans (ou près) du maître-cylindre.
Boulons de purge , parfois appelées vannes de purge , sont situés sur les étriers de frein et sont conçus pour permettre au liquide de frein de s'écouler du système. Si vous avez récemment effectué des travaux de freinage sur votre véhicule, il se peut que l'une de vos soupapes de purge ait été laissée un peu lâche par inadvertance. Si tel est le cas, il suffit de serrer la vanne pour arrêter l'écoulement du fluide.
Peut-être avez-vous un problème de frein qui inclut une pédale de frein molle ou molle. Si vous rencontrez une pédale de frein qui va directement au sol avec peu ou pas de résistance, vous pouvez rapidement pomper la pédale pour augmenter la pression. Si vous ne parvenez pas à augmenter la pression après plusieurs pompes rapides, vous pouvez avoir une grave fuite. Il est possible que l'une des conduites de frein de votre véhicule ait été percée ou que l'un des raccords soit défectueux. Ces deux problèmes sont faciles à résoudre, mais vous devez les résoudre immédiatement ; votre sécurité et celle des autres conducteurs en dépend.
N'oubliez pas que le liquide de frein est essentiel au bon fonctionnement du système de freinage. Les fuites dans le système libèrent du liquide, entraînant une réduction (voire une perte complète) de la pression de freinage. Si vous ne résolvez pas le problème, votre véhicule finira par manquer de liquide de frein. cependant, il y a de fortes chances que vous n'atteigniez pas ce point, car les freins ne continueront pas à fonctionner après que le niveau de liquide ait dépassé un certain niveau.
Plus de liens intéressants
Origine :