Vauxhall réduit le prix de la Corsa-e et de la Mokka-e de 3 000 £

Vauxhall a réduit le prix de ses modèles Corsa-e et Mokka-e de 3 000 £ après la récente réduction par le gouvernement du Plug-in Car Grant (PiCG). Toute personne souhaitant acheter les modèles Corsa-e et Mokka-e bénéficiera désormais de la réduction sur toutes les versions Corsa-e et Mokka-e, avec effet immédiat.

La tarification révisée, qui remplace les offres client précédentes, signifie que la gamme de voitures électriques de Vauxhall commence désormais à partir de 25 805 £ sur la route, y compris le PiCG.

Le déménagement de Vauxhall intervient après que le gouvernement a annoncé la semaine dernière que le programme de subventions pour les véhicules à zéro émission avait été réduit afin de cibler des modèles moins chers. À compter du 15 décembre, le gouvernement accorde désormais des subventions allant jusqu'à 1 500 £ pour les voitures électriques dont le prix est inférieur à 32 000 £. Les taux de subvention pour le Plug-in Van Grant sont désormais de 5 000 £ pour les grandes camionnettes et de 2 500 £ pour les petites camionnettes, avec une limite de 1 000 par client et par an.

Les deux modèles Vauxhall, la Corsa-e et la Mokka-e, font partie de la poussée d'électrification du constructeur automobile. Selon Vauxhall, elle proposera une variante électrifiée sur l'ensemble de sa gamme de modèles d'ici 2024 - et disposera d'une gamme de véhicules entièrement électriques d'ici 2028. En tant que l'un des principaux fabricants britanniques de fourgonnettes électriques, Vauxhall propose une version électrique de chaque fourgon. dans sa gamme de modèles.

"Vauxhall veut faire passer le Royaume-Uni à l'automobile électrique le plus rapidement possible, c'est pourquoi nous nous sommes engagés à être une marque exclusivement électrique à partir de 2028", a déclaré Paul Willcox, directeur général de Vauxhall.

"À la lumière d'une nouvelle évolution de la subvention gouvernementale pour les voitures rechargeables, nous avons pris la décision de modifier notre politique de prix sur nos modèles tout électriques Corsa-e et Mokka-e. Avec des prix plus accessibles grâce à des réductions importantes sur les deux modèles, ainsi que la subvention, nous espérons mettre l'automobile à zéro émission à la portée d'encore plus d'automobilistes britanniques. »

La semaine dernière, Vauxhall a annoncé que ses gammes Corsa-e et Mokka-e avaient augmenté dans le cycle officiel WLTP (Worldwide harmonised Light vehicles Test Procedure), grâce au développement continu de ses véhicules électriques.

Désormais, la Corsa-e peut parcourir jusqu'à 222 miles selon le chiffre préliminaire WLTP sur une seule charge de sa batterie. Le chiffre est en hausse par rapport aux 209 miles précédemment. La portée du Mokka-e a également augmenté à 209 miles (WLTP), contre 201 miles auparavant.