Les moteurs diesel sont un choix très efficace et durable pour propulser des véhicules tels que des camions, des navires, des locomotives et des équipements pour l'agriculture, la construction et l'exploitation minière. Tous les types de carburant brûlés dans les moteurs produisent des émissions qui sont rejetées dans l'environnement. Ils peuvent contribuer à la pollution de l'air qui peut avoir des effets sur l'environnement et la santé. Afin de réduire la quantité de pollution atmosphérique rejetée par les moteurs à carburant diesel, l'EPA a mis en place des normes pour réduire les polluants, les substances toxiques dans l'air et d'autres émissions nocives.
La quantité de pollution produite lorsque le carburant diesel est brûlé dans un moteur est liée à la quantité de soufre contenue dans le carburant diesel. Plus le niveau de soufre dans le diesel est élevé, plus la quantité de polluants rejetés dans l'air lors de la combustion du diesel est élevée. Cette pollution de l'air peut alors entraîner des problèmes de santé tels que des maladies cardiaques et pulmonaires, ainsi que des dommages à l'environnement en endommageant les plantes, les cultures et les ressources en eau.
Pour diminuer la quantité de pollution qui est libérée des émissions de diesel, l'EPA a créé un ensemble de normes que tout carburant diesel doit respecter. Les véhicules qui circulent sur les routes comme les voitures et les camions doivent utiliser un diesel à très faible teneur en soufre (ULSD) qui correspond à une spécification de 15 ppm de soufre. Depuis 2014, tous les carburants diesel non routiers, pour locomotives et marins utilisés doivent également être du ULSD. Depuis 2015, les gros moteurs diesel marins, ou moteurs de catégorie 3, fonctionnant avec les zones de contrôle des émissions établies par la Garde côtière américaine doivent généralement utiliser du carburant diesel contenant 1 000 ppm de soufre ou moins. Ces normes ont contribué à réduire les polluants nocifs provenant des émissions de diesel dans l'environnement.
Chez Central Diesel, nous offrons une variété de moteurs diesel différents. Les moteurs diesel que nous proposons répondent également à une variété de certifications EPA et d'État telles que US EPA Non-road Tier 3 (avec lettre d'exemption de l'EPA), US EPA Non-road Tier 3 pour les puissances de 56 kW et plus (avec lettre d'exemption de l'EPA), US EPA Non Road Tier 4, US EPA Non-road Tier 4 Interim pour les puissances inférieures à 56 kW et California ARB Non-road. En ce qui concerne les préoccupations environnementales qui affectent le réchauffement climatique (gaz à effet de serre, empreinte carbone, etc.), le moteur diesel est en tête de tous les moteurs à combustion interne dans la protection de notre planète aujourd'hui et dans un avenir proche. Pour plus d'informations et les spécifications du moteur, consultez notre site Web.