L'alternateur et le démarreur ainsi que la batterie constituent un système de charge qui aide à démarrer la voiture et à alimenter diverses parties de la voiture. Chacun a sa propre importance dans le système de charge, ce qui en fait le plus important pour le fonctionnement de la voiture. Comme ces différents composants fonctionnent ensemble, il est difficile de dire lequel d'entre eux pourrait avoir un problème. Voici une explication de l'importance de l'alternateur et du démarreur et comment savoir s'ils fonctionnent mal et doivent être remplacés.
L'alternateur
L'importance de l'alternateur peut être connue par le fait que même si tous les autres composants fonctionnent à l'exception de l'alternateur, la batterie perdra sa charge car l'alternateur ne pourra pas la maintenir chargée. Si l'alternateur ne fonctionne pas, cela peut causer de nombreux problèmes. Il y a même des signes qui aident à l'indiquer, comme un grognement lorsque l'alternateur est sur le point de tomber en panne. Lorsque l'alternateur surchauffe, il peut brûler le caoutchouc et les fils chauds que vous pourriez sentir. Un autre signe est lorsque les lumières du tableau de bord et des phares clignotent et s'éteignent. Parfois, les jauges peuvent également agir différemment lorsque l'alternateur a mal fonctionné. Un autre signe majeur est lorsque vous essayez de démarrer la voiture, mais elle démarre et meurt rapidement. C'est le signe indiquant que l'alternateur est en panne. Si vous n'êtes pas sûr du problème, consultez un mécanicien près de chez vous dans un atelier de réparation automobile local ou engagez un mécanicien mobile.
Le démarreur
La fonction principale du démarreur est de démarrer le moteur. Le démarreur reçoit l'électricité qui lui est envoyée par la batterie, ce qui permet de démarrer la voiture. Le démarreur prend alors la puissance et l'utilise pour faire tourner le moteur. Si le démarreur ne fonctionne pas correctement, il peut causer de nombreux problèmes, tout comme l'alternateur. Lorsque vous tournez la clé, vous entendez un déclic. Un autre signe ou problème est que le moteur ne démarre pas, mais la lumière du tableau de bord reste immobile. De plus, même lorsque vous essayez de démarrer la voiture, le moteur ne démarre pas.
Les deux parties ; l'alternateur et le démarreur sont tout aussi importants pour avoir leur propre signification. Si l'une de ces parties ne fonctionne pas, cela affecterait également directement l'autre. Ces deux pièces doivent être entretenues et remplacées en conséquence. Les mécaniciens mobiles près de chez vous vous aideront à diagnostiquer et à remplacer ces pièces.