Hyundai présente un modèle E-SUV attrayant et plus abordable, le "Kona Electric". Ce SUV de pointe peut atteindre une autonomie allant jusqu'à 300 miles (WLTP) sur la plus grande version de batterie de 64 kWh. Avec un prix catalogue à partir de 33 940 £ (64 kWh), vous pouvez obtenir la même autonomie qu'une Tesla Model S 75D pour moins de la moitié du prix.
Il s'agit du deuxième véhicule électrique de Hyundai après leur IONIQ qui a été lancé pour la première fois en 2016. Le Kona a été très attendu en raison de sa gamme impressionnante et de son prix modeste. C'est une première dans le monde des voitures électriques, un véhicule qui peut parcourir 250 miles d'autonomie "réelle" à un prix "abordable", faisant du Kona une option de location de VE très attrayante.
Ce véhicule électrique a été nommé d'après le quartier de Kona, qui est un célèbre lieu de villégiature sur la grande île d'Hawaï. Les SUV Santa Fe et Tucson de ce fabricant portent également le nom de lieux de vacances populaires. Nous avons trouvé que la Hyundai IONIQ est à la hauteur de son nom idyllique, à notre avis, elle se conduit comme un rêve absolu.
Kona électrique est disponible en deux tailles de batterie :
Si vous faites un long trajet et que vous avez besoin de recharger sur un chargeur rapide (souvent trouvé dans les stations-service d'autoroute), la batterie de 64 kWh du Kona électrique prend environ 75 minutes pour se recharger jusqu'à 80 % lorsqu'elle est connectée à un chargeur rapide, et jusqu'à à 57 minutes pour la version 39kWh.