Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment tester un convertisseur de couple

La transmission de votre voiture a des problèmes, mais vous ne savez pas ce qui ne va pas. Il est possible que votre transmission soit bonne, mais votre convertisseur de couple doit être remplacé. Vous pouvez diagnostiquer des problèmes avec vos convertisseurs de couple sur de nombreuses transmissions plus anciennes en effectuant un test de vitesse de décrochage. Voici comment tester votre convertisseur de couple :

  1. Prendre les précautions suivantes Vérifiez auprès du fabricant de votre voiture ou de votre transmission pour vous assurer que le test peut être effectué en toute sécurité. La plupart des nouvelles transmissions, ainsi que certaines plus anciennes, peuvent en fait être ruinées par un test de vitesse de décrochage. N'exécutez pas un test de vitesse de décrochage pendant plus de cinq secondes à la fois. N'exécutez pas ce test sur des véhicules équipés d'un système antipatinage ou d'un système de freinage antiblocage. Sur certaines transmissions à commande électronique, un test de vitesse de décrochage déclenchera votre témoin de vérification du moteur.
  2. Préparez votre voiture Avant de tester votre convertisseur de couple, assurez-vous que tous vos fluides sont en bon état. Aussi, calez vos roues et serrez le frein de stationnement. Si votre voiture n'a pas de tachymètre, installez-en un visible depuis le siège du conducteur [source :ASE Test Prep].
  3. Démarrez votre moteur Appuyez à fond sur la pédale de frein et démarrez votre moteur. Mettez votre transmission en marche. Ne lâchez pas le frein.
  4. Mettez le pied à l'étrier Tout en appuyant sur la pédale de frein, appuyez sur l'accélérateur jusqu'au plancher pendant deux à trois secondes. Ne dépassez pas cinq secondes, ou vous risquez de faire exploser la transmission. Le régime maximal du moteur correspond à la vitesse de décrochage.
  5. Interpréter le résultat du test de vitesse de décrochage Si la lecture du régime est inférieure aux spécifications de votre convertisseur de couple et de votre moteur, cela signifie que le convertisseur de couple est défaillant et doit être réparé ou remplacé. Si la lecture RPM est trop élevée, votre transmission glisse et vous devrez rechercher le problème [source :ASE Test Prep].

Publié à l'origine :11 mai 2011

FAQ sur le convertisseur de couple de test

Comment savoir si un convertisseur de couple est défectueux ?
Lorsque votre voiture a un mauvais convertisseur de couple, elle tremble de façon inhabituelle et peut même montrer des signes de patinage pendant que vous surmultipliez. À basse vitesse, les voitures ne vibrent pas, mais avec un convertisseur de couple défectueux, cela se produit plus fréquemment. De plus, il y a de fortes chances que vous rencontriez des retards de conduite accompagnés de vrombissements et de clics.
Qu'est-ce qui causerait le blocage d'un convertisseur de couple ?
Lorsque la température du liquide de refroidissement atteint une température de moteur froide, environ 120 ° F, cela peut provoquer le blocage d'un convertisseur de couple. De plus, lorsque l'unité de surmultiplication se verrouille, le convertisseur de couple se verrouille également.
Un mauvais convertisseur de couple peut-il endommager la transmission ?
Sans aucun doute, un mauvais convertisseur de couple peut gravement endommager la transmission. En outre, cela peut également provoquer une surchauffe, des frottements, des cognements et ruiner le liquide de transmission. S'ils sont négligés pendant une longue période, ces problèmes peuvent même endommager le moteur.
Combien coûte le remplacement d'un convertisseur de couple ?
Si vous savez comment remplacer vous-même un convertisseur de couple, le remplacement vous coûtera environ 150 $ à 500 $. D'un autre côté, un mécanicien automobile professionnel peut être coûteux; vous pourriez être facturé entre 600 $ et 1 000 $ pour un service complet.
Comment savoir si mon convertisseur de couple se bloque ?
Remarquez votre lecture RPM sur votre tableau de bord. Si vous voyez que votre lecture RPM augmente constamment même si vous ne conduisez pas votre véhicule, c'est le signe d'un convertisseur de couple qui se bloque. Un autre signe peut être le calage du moteur même lorsque votre véhicule est à l'arrêt complet.