Connaissez-vous bien les vitres de votre voiture ? Vous les parcourez à chaque fois que vous conduisez mais savez-vous quelles sont leurs différentes fonctions ? Connaissez-vous vos pare-brise à partir de vos vitres latérales, ou comment une teinte professionnelle peut vous aider ?
Dans cet article, nous allons explorer l'anatomie et l'innovation des vitres de voiture. Préparez-vous à séparer vos pare-brise de vos vitres latérales tout en explorant les meilleures inventions du monde du verre automobile.
Avant 1940, les vitres des voitures étaient actionnées manuellement. Les passagers devraient baisser les vitres eux-mêmes s'ils voulaient de l'air frais (pouvez-vous imaginer ? !).
En 1940, Packard a présenté le premier lève-vitre électrique de sa série Packard 180. Contrairement aux modèles d'aujourd'hui, ces fenêtres étaient alimentées par un système hydroélectrique.
En 1954, Ford est devenu le premier constructeur automobile à avoir des vitres entièrement électriques dans ses berlines à quatre portes. Avance rapide jusqu'en 2017 et les vitres électriques se retrouvent dans toutes les nouvelles voitures.
Des fabricants tels que Holden et Mazda ont même innové en matière de positionnement des interrupteurs, plaçant les commandes des vitres dans une console centrale pour un accès facile et sans distraction pour un seul utilisateur.
Pendant les chauds mois d'été, l'intérieur de nos voitures est exposé à une chaleur extrême. S'il fait 30 degrés dehors, l'intérieur de votre voiture peut parfois être deux fois plus chaud !
Les vitres teintées sont une solution idéale pour cela, réduisant la quantité de chaleur qui pénètre dans votre intérieur un jour d'été. La plupart des constructeurs automobiles proposent une teinte initiale avec leur voiture, mais il y a toujours la possibilité de devenir plus sombre. Si c'est le cas, il est préférable de consulter un spécialiste des fenêtres pour déterminer jusqu'à quel point vous pouvez et devez foncer.
La teinture des vitres a été utilisée pour la première fois en Amérique à l'époque de la Seconde Guerre mondiale. Malheureusement, le film de fenêtre de qualité inférieure utilisé à l'époque créait une surface inégale et n'apportait aucun avantage réel au propriétaire.
A partir des années 2000, le film est réalisé en céramique. Les fabricants ont constaté que la céramique dure plus longtemps que les autres matériaux et qu'elle bloque efficacement les rayons UV. La durée de vie de ces fenêtres peut atteindre 20 ans et un produit de qualité ne fera pas de bulles ou ne se décolorera pas sous la chaleur extrême. Plus important encore, la céramique n'interfère avec aucun des composants électroniques de votre voiture, ce qui vous permet d'avoir une conduite sûre et élégante.
Les vitres des voitures sont principalement fabriquées avec – vous l'aurez deviné – du verre. Mais toutes les fenêtres ne sont pas identiques.
Votre pare-brise est la fenêtre la plus solide de votre voiture. C'est la première ligne de défense en cas d'accident grave et il est fabriqué à l'aide d'un procédé de laminage. Le verre feuilleté est fabriqué à partir de pièces individuelles avec une fine couche de vinyle entre elles. Les pièces sont ensuite laminées ensemble en appliquant de la chaleur et de la pression.
Les vitres latérales et arrière sont en verre trempé. Le verre a été spécialement conçu pour se désintégrer en minuscules éclats lorsqu'il est brisé. Cela réduit la probabilité d'être blessé par un éclat de verre automobile dans un accident de voiture.
Les fenêtres sont notre spécialité et en tant que réparateur de pare-brise de premier plan, notre service est de première classe. Si les fenêtres de votre véhicule ont besoin de réparations, contactez-nous dès aujourd'hui. Les techniciens d'Advance Auto Glass ont plus de 20 ans d'expérience dans la réparation et le remplacement de vitres. Nous fournissons également des services de teinture de vitres supérieurs qui répondent à vos besoins. Pour plus d'informations, contactez-nous pour un devis dès aujourd'hui.