Comment réparer une fuite d'huile

Les fuites d'huile dans votre voiture ou votre camion peuvent souvent passer inaperçues. À moins que vous n'aimiez regarder régulièrement sous le capot ou ramper sous votre voiture, les fuites d'huile peuvent souvent vous surprendre. Pour la plupart d'entre nous, nous remarquons une fuite d'huile lorsque nous commençons à sentir qu'elle brûle ou que nous commençons à voir des flaques d'eau sous notre véhicule après qu'il ait été garé pendant un certain temps. Le problème est qu'une fois que vous avez une fuite qui provoque des gouttes ou des flaques d'eau, vous avez un problème assez sérieux.

Si vous effectuez vous-même l'entretien ou les vidanges d'huile, vous passez probablement suffisamment de temps sous le capot pour détecter les fuites d'huile avant qu'elles ne deviennent un véritable problème. Si vous avez un mécanicien de confiance qui fait le travail pour vous, espérons qu'il effectue une inspection rapide chaque fois que vous avez votre voiture avec lui pour s'assurer qu'aucune fuite ne commence. Même si vous faites confiance à votre mécanicien, cela peut valoir la peine de jeter un coup d'œil rapide autour de votre voiture chaque fois que vous faites changer l'huile.

La meilleure façon de faire une inspection des fuites d'huile est d'en faire une par le haut et une par le bas de votre moteur. Commencez par ouvrir le capot et regardez autour de vous. Si vous avez une voiture plus récente, il y a de fortes chances qu'il y ait des couvercles en plastique que vous devrez retirer pour voir tout ce que vous devez voir. Assurez-vous de regarder autour du haut de votre moteur et juste en dessous des couvercles de soupapes. Vous devriez également vérifier autour de l'avant de votre moteur, près des poulies et du carter de distribution si votre moteur en a un. Ensuite, sécurisez bien votre véhicule, puis rampez en dessous et recherchez d'autres fuites. Commencez par regarder aussi bas que possible sur votre véhicule pour détecter les gouttes, les fuites ou les points brillants où l'huile a fui. Si vous trouvez une fuite, montez à partir de là pour trouver le joint ou le joint d'où provient l'huile.

En faisant ces inspections régulières, vous pouvez aider à détecter une fuite d'huile avant qu'elle ne devienne un problème et ne commence à laisser des flaques d'eau sur votre allée. Une fois que vous avez trouvé la fuite, l'étape suivante consiste à déterminer comment réparer une fuite d'huile. Vous avez une fuite d'huile car il y a différents composants de votre moteur qui doivent être boulonnés ensemble et des arbres qui doivent sortir du bloc moteur. Chaque arbre, comme votre vilebrequin ou votre arbre à cames, est entouré d'un joint d'huile, et chaque composant qui est attaché a un joint pour sceller l'huile à l'intérieur de votre moteur. Au fur et à mesure que les arbres tournent, que les composants se déplacent et que les températures oscillent entre le point de congélation et des centaines de degrés, ces joints et joints peuvent commencer à se détériorer, se fissurer, se déplacer ou se déchirer. Ces problèmes peuvent permettre à l'huile de commencer à fuir. Habituellement, il s'agit d'un processus lent et la fuite commence par un suintement qui peut être capté lors de vos inspections.

L'une des façons de réparer une fuite d'huile consiste à remplacer le joint usé ou le joint cassé. Lorsqu'il s'agit de remplacer les joints, vous devez commencer par déboulonner les deux composants entre lesquels se trouve le joint. Pour remplacer un joint, vous devez souvent retirer une quantité importante d'autres équipements tels que des engrenages de distribution ou des poulies. Le remplacement de ces joints ou joints usés peut souvent nécessiter beaucoup de temps et d'énergie, même si les pièces elles-mêmes sont relativement peu coûteuses. De nombreux mécaniciens installeront un nouveau joint d'étanchéité chaque fois qu'ils effectueront des travaux dans cette zone de votre moteur simplement parce que c'est beaucoup de travail à faire plus tard.

Une deuxième façon de réparer une fuite d'huile est d'utiliser BlueDevil Oil Stop Leak. Ajoutez simplement BlueDevil Oil Stop Leak à votre huile moteur et il vous scellera les fuites de l'intérieur vers l'extérieur. BlueDevil Oil Stop Leak n'est pas un scellant à particules et n'obstruera ni n'endommagera quoi que ce soit dans votre moteur. Au lieu de cela, il s'agit d'un conditionneur liquide de joint et de joint qui se mélange à votre huile moteur et aidera à ramener vos anciens joints et joints à leur taille et forme d'origine en scellant la fuite dans votre moteur et en remettant votre voiture en état de fonctionner comme neuve.

Pour plus d'informations sur BlueDevil Oil Stop Leak, visitez notre page d'informations sur le produit ici :Oil Stop Leak

Lorsque vous êtes prêt à sceller facilement votre fuite d'huile, arrêtez-vous dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux pour acheter une bouteille de BlueDevil dès aujourd'hui !

  • Zone automatique
  • Pièces automobiles avancées
  • Fourniture automobile Bennett
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Pièces d'auto NAPA
  • O'Reilly Auto Parts
  • Les garçons dynamiques
  • Accélération
  • Spécialistes des pièces automobiles pare-chocs à pare-chocs
  • Distributeur de lubrifiant rapide S&E
  • DYK Automobile

Photos fournies par :

fix_an_oil_leak.jpg - Par Jenny Downing - Licence par Creative Commons Via Flickr - Lien d'origine


Combien de temps dure une batterie de voiture sans conduire ?

Cinq principaux facteurs à prendre en compte lors de l'ajout d'une recharge de VE

Volvo XC60 2021 B5 Inscription Extérieur