Les tests d'émission pour votre véhicule sont importants pour vous, pour votre voiture ou votre camion et pour l'environnement . Ce test indique les niveaux de polluants émis par votre véhicule afin de se conformer aux normes établies par l'Environmental Protection Agency.
Le premier test d'émission a été effectué en 1966 en Californie. Maintenant, il est requis par la loi dans plus de 30 États selon des horaires réguliers. Si votre véhicule échoue au test d'émissions, vous devez effectuer les réparations appropriées et faire retester le véhicule.
En Caroline du Nord, 22 comtés exigent des tests d'émissions annuels pour les voitures entre 3 et 20 ans. Chez Reliable Imports, nous effectuons les tests d'émission nécessaires dans le cadre de l'inspection annuelle de votre véhicule. Dans cet article, nous voulions discuter de ce qu'est le contrôle des émissions et pourquoi il est important.
Les tests d'émission sont des tests standard qui mesurent les émissions d'échappement pour différents types de moteurs et de véhicules. Une fois ce test effectué, vous connaissez la pollution produite par votre véhicule. En 1990, la loi fédérale sur la qualité de l'air a été modifiée pour réduire considérablement la pollution de l'air. Cela a conduit l'Environmental Protection Agency à créer un ensemble de normes d'émissions pour minimiser la quantité de polluants atmosphériques dangereux rejetés par les véhicules à moteur.
Le test indique les niveaux d'hydrocarbures, d'oxyde d'azote, de monoxyde de carbone, de dioxyde de carbone et les émissions dues à l'évaporation . En fin de compte, le test d'émissions garantit que votre véhicule respecte les normes EPA et limite donc son impact négatif sur l'environnement.
Lorsque vous savez que les émissions de votre véhicule sont conformes à la réglementation, vous pouvez être assuré que il fonctionne efficacement et est sûr. Vous pouvez avoir la tranquillité d'esprit que l'air que vous et votre famille respirez depuis l'automobile est aussi propre que possible. Vous pouvez également savoir que votre véhicule ne contribue pas aux polluants nocifs qui nuisent à l'environnement. La plupart des polluants proviennent du carburant non brûlé ou partiellement brûlé qui passe par la combustion du moteur, tandis que d'autres polluants sont produits à partir de réactions chimiques naturelles qui se produisent à partir de la température et de l'air qui se mélangent lorsque le véhicule est en marche.
Les procédures de test mesurent les émissions de votre véhicule et suivent les polluants qu'il libère. Le test peut prendre de 15 à 30 minutes, selon le processus de l'État. Il existe une variété d'inspections qui vérifient les émissions de votre véhicule.
L'inspection de diagnostic embarqué (OBD) est le test le plus courant pour les véhicules de 1996 et modèles ultérieurs. Il vérifie les données du système de diagnostic des émissions internes de votre véhicule. Ce test permet également de s'assurer que le voyant Check Engine fonctionne correctement.
De nombreuses automobiles fabriquées en 1995 ou avant n'ont pas de système OBD installé, donc la simulation d'accélération Le test de mode (ASM) est utilisé. Le test ASM utilise un dynamomètre et un capteur d'échappement pour simuler les conditions de conduite en mesurant les émissions du véhicule.
Le test de ralenti à deux vitesses (TSI) est généralement utilisé pour les voitures plus anciennes. Il suit les émissions d'échappement lorsque le moteur tourne au ralenti à haut et bas régime.
Si votre véhicule ne réussit pas le test, vous ne pourrez pas le conduire tant que vous n'aurez pas avoir effectué les réparations nécessaires et passer un autre test. Les résultats du test indiqueront les correctifs que vous devez apporter. Si Triangle Imports effectue le test d'émission, nos mécaniciens sauront exactement quoi faire pour corriger tout problème. Voici quelques-unes des raisons courantes pour lesquelles votre véhicule peut échouer au test :
Des niveaux excessifs d'hydrocarbures ou de monoxyde de carbone peuvent entraîner l'échec du test.
Une fuite dans le système d'échappement ou de mauvais réglages du moteur signifie qu'un échantillon d'échappement valide ne peut pas être prélevé, ce qui entraîne l'échec du test.
Les composants de contrôle des émissions OBD ou le voyant de dysfonctionnement du tableau de bord (voyant "vérifier le moteur") sont défectueux.
Un bouchon de gaz desserré peut entraîner l'échec du test car le joint n'est pas étanche et laisse échapper des vapeurs.
Un équipement de contrôle des émissions manquant est absent ou a été déconnecté peut entraîner l'échec d'un test.
Venez chez Reliable Imports pour votre inspection annuelle et vos tests d'émissions. Nous connaissons votre véhicule et pouvons effectuer les réparations nécessaires si nécessaire. Appelez-nous au (919) 324-3019 pour prendre rendez-vous !