Rolls-Royce confirme que le premier BEV est en cours de développement

Rolls-Royce a confirmé travailler sur sa première voiture électrique. Selon le PDG Torsten Müller-Ötvös, la future voiture électrique s'appellera Silent Shadow, bien que le constructeur automobile de luxe n'ait pas encore révélé d'informations sur les spécifications techniques ou le lancement sur le marché.

En 2016, la marque de luxe appartenant à BMW affichait un concept-car pour l'année 2040, avec la 103EX. Au lieu du moteur V12 traditionnel, il avait une propulsion électrique dans une carrosserie au design futuriste.

Depuis lors, Rolls-Royce a souligné à plusieurs reprises que la conduite silencieuse et puissante correspondait très bien au caractère des limousines de luxe.

"L'électrification correspond parfaitement à Rolls-Royce - elle est coupleuse, elle est super silencieuse", a déclaré Torsten Müller-Ötvös. "Nous ne sommes pas connus pour le rugissement de nos moteurs et nos bruits d'échappement, et c'est un gros avantage."

Le nom Silent Shadow est dérivé de la Silver Shadow, que Rolls-Royce a construite entre 1965 et 1980. Le nom est également censé indiquer clairement qu'il ne s'agira pas d'une version rebadgée d'un modèle existant, mais d'une voiture à part entière. .

Cependant, le Silent Shadow serait basé sur la plate-forme du Phantom, que le constructeur décrit comme une "architecture de luxe". La technologie d'entraînement partagera des composants avec la BMW i7, ce qui remplira probablement un critère important que Müller-Ötvös a mentionné précédemment.

« Il est important pour nous d'utiliser une technologie mature. Parce que nos clients ne veulent pas expérimenter dans ce segment », a-t-il déclaré en 2017. « Ils attendent la qualité et la fiabilité les plus élevées d'une Rolls-Royce en particulier. C'est fondamental pour la marque. C'est pourquoi nous ne mettons pas en œuvre une nouvelle technologie tant que nous n'en sommes pas absolument sûrs. »

En mars 2020, BMW a confirmé que la prochaine génération de la Série 7 sera également lancée comme l'une de ses séries de véhicules électriques, bien que les données techniques à ce sujet n'aient pas encore été officiellement confirmées. Les rapports d'avril 2020 supposent 250 kW dans le modèle de base et entre 480 et 500 kW dans le modèle haut de gamme - avec "au moins deux moteurs électriques".