Huile moteur conventionnelle ou synthétique :quelle vidange d'huile est la meilleure pour ma voiture ?

Lorsque vous possédez ou louez une voiture, il est important de vous assurer que votre voiture est bien entretenue pour plus d'efficacité. Cependant, ce faisant, de nombreuses questions courantes reviennent toujours :quand dois-je changer mon huile ? Dois-je vraiment le changer tous les 3 000 ou 5 000 km ? J'ai entendu des gens le changer tous les 10 000 milles ? Avec toutes ces questions sans réponse, il n'est pas étonnant qu'il y ait confusion.

Il existe deux types d'huile moteur :conventionnelle et synthétique. Voici la répartition de chacun.

Conventionnel

Lors du choix d'une huile de voiture pour votre voiture, vous pouvez choisir une huile moteur traditionnelle et conventionnelle. Idéale pour les voitures neuves ou les voitures plus anciennes, l'huile moteur conventionnelle est l'option de choix lors de l'entretien régulier de votre voiture.

Synthétique

Lubrification technique avancée

Chaque propriétaire de voiture connaît l'importance de bien entretenir sa voiture pour une durée de vie plus longue. L'utilisation d'huile synthétique pour votre voiture peut aider à maintenir cet entretien continu, car elle contient un lubrifiant amélioré qui aidera à garder les pièces de votre moteur lisses, même à des températures élevées. Ce faisant, la douceur réduira l'usure à long terme; faire durer votre moteur plus longtemps.

Plus stable

Pré-conçues pour être plus résistantes, les huiles moteur synthétiques sont également plus stables que les huiles moteur conventionnelles. En raison de la structure moléculaire constante et de la pureté de l'huile de base, les huiles moteur synthétiques sont plus stables et résistent au vieillissement tout en créant moins de dépôts. Dans certains cas, l'huile moteur synthétique peut en fait éliminer les dépôts existants.

Plus difficile à décomposer

L'un des plus grands avantages d'une huile moteur synthétique est d'être un lubrifiant de pointe qui peut aider à augmenter la durée de vie globale de votre moteur. Au fur et à mesure que l'huile moteur traverse votre moteur, certaines des essences et des composants additifs peuvent être réduites de moitié, ce qui finit par fluidifier l'huile. Les huiles entièrement synthétiques, en revanche, peuvent résister aux températures élevées, maintenir des niveaux de viscosité plus élevés, ce qui leur permet d'être une meilleure protection contre la fissuration.

Moins de dépôts

Contrairement à l'huile moteur conventionnelle qui peut se décomposer et laisser des résidus, l'huile moteur synthétique est plus résistante aux températures et pressions plus élevées; par conséquent, il est moins susceptible de laisser des résidus indésirables dans votre moteur. Ces résidus, souvent appelés « boues » ou « entartrage », sont des dépôts indésirables qui adhèrent aux différentes parties du moteur, ce qui peut entraîner un fonctionnement moins efficace.

Quand il s'agit de ça. Les vidanges d'huile font partie intégrante de tout type d'entretien automobile. Le choix du bon dépend de vous et de votre fabricant. Avant de réfléchir à l'option qui vous convient le mieux, vous devriez consulter votre manuel du propriétaire.

Reliable Import Service est le premier atelier de réparation de voitures d'importation de Raleigh. Nos techniciens de service compétents seront en mesure d'aider à diagnostiquer et de confirmer quelle huile moteur serait la meilleure pour vous et votre voiture. Appelez-nous aujourd'hui pour planifier un rendez-vous.


Vidange d'huile :pourquoi utiliser de l'huile synthétique ?

De nouvelles applications de LiquidPiston permettent l'électrification des avions

Mahindra U321 2018 STD Extérieur