UTV, VTT et équipement de sécurité

Roulons ! Étudier ou travailler toute la journée – ou même ne rien faire – doit être ressenti comme la mort pour le corps. Alors remuant un peu ! Sortez votre UTV du garage, préparez votre radio de sécurité et votre trousse médicale d'urgence, prenez peut-être une gorgée d'une boisson énergisante, et c'est parti !

Attendez, attendez - juste une seconde. Avez-vous également pensé à prendre des précautions de sécurité ? Vous pourriez vous retrouver coincé au milieu de la nature, bien sûr - auquel cas, une radio ou un treuil sera utile - mais que se passe-t-il si votre véhicule se renverse ou si une pierre perce votre pare-brise ?

Cela ne va tout simplement pas faire. Peu importe quand et où vous partez en tout-terrain, il est toujours important d'apporter un équipement de sécurité avec vous. Nous jouons avec un sport automobile dangereux - et en plus, nous sommes en 2022 - personne ne se moquera de vous portant un casque.

Si vous avez encore besoin d'être convaincu ou d'avoir une introduction rapide sur l'équipement que l'on attend de vous, continuez à lire ! Ne manquez jamais quand il s'agit de votre sécurité. Il y a de fortes chances que vous le regrettiez !

Dois-je porter un équipement de sécurité UTV ?

Sans l'ombre d'un doute, il est suggéré à chaque pilote UTV, quelles que soient les circonstances, de porter un équipement de sécurité afin de se maintenir en parfait état. Même si vous êtes un grand cavalier, à un moment ou à un autre, vous allez être surpris par un obstacle imprévu, et je doute fortement que vous vouliez que cela soit le catalyseur d'une facture médicale effrénée.

En tant que tel, vous devez vous assurer d'acheter au moins l'équipement de base nécessaire pour vous protéger d'un scénario potentiellement tragique. Je les ai énumérés ci-dessous ainsi qu'un court paragraphe pour chacun afin d'expliquer pourquoi vous en avez besoin.

Par conséquent, assurez-vous d'obtenir un…

Casque

Est-il surprenant que le casque soit probablement l'équipement de sécurité le plus important que vous puissiez vous procurer ? Votre cerveau est le moteur de votre existence, donc tout mal qui lui est causé pourrait rapidement mettre fin à la vie agréable que vous menez.

Et croyez-moi quand je dis que votre tête est en grand danger lorsque vous sortez de la route. Peut-être que vous tourbillonnez autour d'un champ boueux au milieu d'une tempête, que vous vous amusez pendant que le tonnerre crépite au-dessus de votre voiture, l'éclairant et la faisant ressembler à un démon de la vitesse de l'enfer de la foudre.

Et puis l'orage se transforme en grêle, des pierres commencent à être lancées et à tomber du ciel, l'une d'entre elles traverse votre pare-brise, vous subissez une commotion cérébrale et tombez dans le coma pour le reste de votre vie.

Cela semble absurde, et comme si cela ne pouvait pas arriver ?

Désolé, mais on estime que 10 % de tous les accidents hors route entraînent une invalidité permanente . Alors détrompez-vous et achetez un casque !

Vêtements de protection

Selon d'où vous venez, vous voudrez peut-être faire du tout-terrain dans votre UTV en ne portant rien de plus qu'un short et un t-shirt. Et pour être honnête avec vous, c'est plutôt bien, car nous ne pouvons pas nous attendre à ce que tout le monde s'habille comme s'il allait en service militaire quand il voulait un peu de temps libre.

D'un autre côté, si votre temps passé dans l'UTV est tout aussi exaltant que toutes ces publicités de course le prétendent, vous voudrez peut-être opter pour des vêtements anti-rayures ou résistants qui peuvent vous protéger de toute entaille désagréable et potentiellement mortelle. qui pourraient survenir.

Disons, par exemple, que vous avez été arraché de votre véhicule et que vous êtes envoyé dévaler une colline remplie d'épines de rose et de rochers pointus. Bien sûr, ça va faire mal, mais porter une armure de motocross risque de ne vous laisser que quelques ecchymoses au lieu, disons, de veines lacérées ou de tendons déchirés.

Gants et lunettes

Vos doigts et vos yeux sont ce que vous utilisez principalement lorsque vous sortez de la route. Tout comme un soldat en temps de guerre protège sa tête - la partie la plus importante de son corps - avec un casque, vous devriez couvrir vos organes miraculeux avec des vêtements de protection.

Tout d'abord, de longues périodes de conduite hors route vont vraiment peser sur vos mains et vos doigts. Frotter constamment votre peau contre la roue va la faire s'irriter à un moment donné, ce qui est évitable avec des gants. C'est l'une des raisons pour lesquelles tous les coureurs tout-terrain les portent !

De plus, tout peut entrer dans vos yeux pendant que vous conduisez, ce qui est la dernière chose que vous voulez qu'il se produise lorsque vous roulez à toute vitesse le long d'une dune de sable. Un seul grain de poussière peut faire la différence entre une bonne journée et un véhicule complètement épuisé.

Arrêtez de jouer !

Les UTV (et les VTT) sont tous amusants et ludiques, mais tout le plaisir peut vous être arraché en un clin d'œil si vous ne faites pas attention. Les blessures et les risques sont nombreux dans ce passe-temps, et ne pas prendre de mesures pour vous protéger est non seulement responsable, mais susceptible d'être la source de regrets plus tard dans votre vie.

Alors ne pensez pas que vous êtes plus chanceux ou plus habile que quiconque et partez en tout-terrain sans équipement de protection :l'univers vous apprendra une leçon à un moment ou à un autre ! Gardez-vous en sécurité et protégé à tout moment.

Vous cherchez une bonne marque de radio tout-terrain pour assurer votre sécurité ? Essayez cette gamme diversifiée de radios robustes !