Histoire des pare-brise et des essuie-glaces
Au début des transports, lorsque les voitures tirées par des chevaux étaient utilisées, les pare-brise n'étaient pas nécessaires. Cependant, à mesure que la technologie évoluait et que les routes devenaient de plus en plus encombrées, les voitures sans chevaux ont commencé à utiliser du verre pour protéger les conducteurs des facteurs environnementaux, tels que le vent, la pluie et les débris de la route.
Mary Anderson, inventeur de l'essuie-glace
Les pare-brise sont apparus parallèlement à l'invention des premières automobiles, vers le début des années 1900. À l'époque, les conducteurs avaient la possibilité de retirer la vitre ou de maintenir les vitres ouvertes s'ils avaient besoin d'une meilleure vision.
À peu près au même moment, à l'hiver 1902, une femme nommée Mary Anderson visitait la ville de New York lorsqu'elle a observé que les automobilistes roulaient avec les deux vitres de leurs doubles vitres avant ouvertes en raison de la difficulté à garder le pare-brise à l'abri du grésil. P>
L'année suivante, Anderson a demandé (et obtenu) un brevet de 17 ans pour un essuie-glace. La conception d'Anderson consistait en un levier à l'intérieur du véhicule qui contrôlait une lame en caoutchouc à l'extérieur du pare-brise. D'après les enregistrements :
Le levier a fait basculer un bras à ressort avec une lame en caoutchouc sur le pare-brise, puis revenir à sa position d'origine, éliminant ainsi les gouttelettes de pluie ou les flocons de neige de la surface du pare-brise. Des appareils similaires avaient été fabriqués avant celui d'Anderson, mais le sien était le premier qui fonctionnait réellement. [source]
Parce que peu de gens possédaient des véhicules, l'invention d'Anderson n'était pas du tout populaire; et elle a même été la source de ridicule par beaucoup qui ont affirmé que ses essuie-glaces distrairaient les conducteurs.
En 1913, cependant, de plus en plus de véhicules étaient sur les routes et les essuie-glaces sont rapidement devenus un équipement standard.
8 faits amusants sur les essuie-glaces
- Les premiers essuie-glaces devaient être actionnés à la main.
- Les essuie-glaces automatiques ont été inventés en 1919 par Fred et Willaim Folberth.
- Ils étaient appelés "Folberths", du nom de leurs inventeurs, et ils étaient alimentés par un appareil relié par un tube au tuyau d'admission du moteur de la voiture.
- Une version électrique des essuie-glaces a été créée par Bosch en 1926, mais elle était réservée uniquement aux voitures de luxe.
- En 1967, Robert Kearns a breveté des essuie-glaces intermittents, dont il a fait la démonstration avec succès devant Ford Motor Company. Ford a ensuite introduit des essuie-glaces intermittents sur ses véhicules en 1978. D'autres constructeurs automobiles ont rapidement suivi.
- Les conducteurs attendent souvent plusieurs années pour remplacer une paire d'essuie-glaces qui a mal tourné après seulement six à 12 mois.
- L'essuie-glace lui-même comporte jusqu'à six parties appelées points de pression ou griffes qui sont de petits bras sous l'essuie-glace. Les griffes répartissent la pression de l'essuie-glace le long du dos de la lame. [source]
- Les essuie-glaces font partie des appareils automobiles les plus fiables :la durée de vie d'un système d'essuie-glace est de 1,5 million de balayages.
Entretien du pare-brise :quand demander une réparation de pare-brise
Signes que vous pourriez avoir besoin de nouveaux essuie-glaces :
- Vos essuie-glaces ont du mal à éliminer la pluie, la neige ou d'autres débris du pare-brise.
- Vous remarquez que les balais d'essuie-glace s'éloignent du pare-brise (au lieu de s'appuyer contre le pare-brise).
- Les bords en caoutchouc du balai d'essuie-glace sont usés ou déchirés.
- Vous entendez un bruit de claquement et remarquez que les essuie-glaces claquent de façon erratique, ce qui peut être un signe que quelque chose ne va pas avec le moteur d'essuie-glace.
- Vous remarquez un "saut", qui peut se produire lorsque le balai d'essuie-glace développe une courbe par manque d'utilisation.
- Vous remarquez des traînées, qui peuvent être causées par de la sève d'arbre, du goudron de route ou d'autres substances étrangères pénétrant sur la lame. Cela peut également être causé par un bord en caoutchouc sec, durci ou fissuré sur le balai d'essuie-glace.
Vous pensez avoir un problème d'essuie-glace ou un autre problème avec votre pare-brise, en général ? Parle-nous. Nous serons heureux de vous aider avec vos besoins de réparation de pare-brise. Appelez dès aujourd'hui :(919) 821-1077.
Ressources supplémentaires :
- Slater, Dashka. Qui a fabriqué cet essuie-glace ? (Septembre 2014) NY Times. http://www.nytimes.com/2014/09/14/magazine/who-made-that-windshield-wiper.html
- Mary Anderson :Essuie-glaces. (septembre 2001) Inventor of the Week Archive, site Web de la Massachusetts Institute of Technology School of Engineering, consulté en octobre 2015. http://lemelson.mit.edu/resources/mary-anderson
- Mary Anderson (inventeur). Wikipedia, consulté en octobre 2015. Extrait de https://en.wikipedia.org/wiki/Mary_Anderson_(inventor)