Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment fonctionnent les caméras de recul

Galerie d'images sur la sécurité automobile


Mitchell Funk/Getty Images
Conduire dans les rues encombrées de la ville pourrait être un peu plus facile si vous aviez de l'aide d'un système de caméra de recul. Voir notre collection de photos de sécurité automobile.

Imaginez que vous conduisez dans les rues étroites de New York aux heures de pointe. Alors que vous freinez pour un feu stop, une grande camionnette s'arrête à côté de vous dans la voie de gauche et vous vous sentez soudainement pris au piège. Vous vous avancez lentement pour vérifier s'il est clair de tourner à droite, puis vous claquez les freins alors qu'un SUV agressif scie presque l'avant de votre Honda Civic.

Agité, vous tournez puis vous vous fondez dans la circulation. Dans l'espoir de contourner la foule croissante de navetteurs irrités et frustrés par la lenteur du trajet, vous tournez à gauche dans une rue étroite. La circulation est bien meilleure et vous comprenez rapidement pourquoi à l'approche de la prochaine rue transversale - vous êtes dans une impasse. Avec des voitures alignées sur les bordures des deux côtés de la rue dans laquelle vous essayez de tourner, la visibilité est terrible et se retirer sans causer d'accident peut être un défi. Si vous aviez conduit une Infiniti EX35, ce serait une promenade dans le parc.

En savoir plus

  • Fonctionnement de l'assistance au freinage
  • 5 vidéos de test de collision
  • Voiture intelligente :sécurité automobile

Dernier gadget d'Infiniti, le système de caméra à 360 degrés Around View Monitor projette une vue à vol d'oiseau de l'extérieur du véhicule sur un écran à cristaux liquides (LCD) niché dans la console centrale sous le tableau de bord. Pour 1 950 $ de plus, vous pouvez ajouter le système AVM au véhicule utilitaire sport EX35. Le système s'appuie sur quatre petites caméras pour créer une image complète que les conducteurs peuvent utiliser pendant le stationnement, la marche arrière ou la conduite dans la circulation. Le système de caméra est également utile lorsque vous avez besoin de voir le trafic venant en sens inverse, comme dans le cas d'une impasse.

La technologie derrière les systèmes de caméra de recul existe depuis un certain temps. Les composants ont été utilisés dans des applications telles que les caméras endoscopiques utilisées pour sonder à l'intérieur du corps pendant les procédures médicales et les petits écrans LCD trouvés sur les appareils photo numériques. Mais les constructeurs automobiles ont trouvé un nouveau créneau pour les différents composants :les systèmes de caméras de recul. Cet article explique les composants de la caméra et comment ils prennent les informations numériques et les transforment en images vidéo faciles à lire.

Avant d'apprendre comment fonctionnent le système à 360 degrés sur l'Infiniti et les caméras de recul similaires, regardons où les caméras de recul sont apparues pour la première fois dans des utilisations pratiques dans la section suivante.

Contenu
  1. Demande pour la caméra de recul
  2. À l'intérieur d'un système de caméra de recul
  3. Caméras de recul de rechange
  4. Remplacer le rétroviseur ?

>Demande pour la caméra de recul

Les caméras de recul, c'est comme avoir des yeux derrière la tête. Ces petits appareils, généralement de la taille d'un centime, sont montés à l'extérieur d'un véhicule et fournissent des images vidéo en temps réel de tout ce qui se passe à l'extérieur de votre voiture. Certains systèmes de caméra de recul intègrent des capteurs de secours , qui aident les conducteurs à prendre conscience des objets derrière leur véhicule.

Les ingénieurs ont conçu les premières caméras de recul pour lutter contre les angles morts. Dès la fin des années 1970, les gros véhicules de construction tels que les camions à benne basculante et les équipements miniers lourds, y compris les bulldozers et les grattoirs, ont commencé à placer des caméras à l'arrière de l'équipement pour aider les opérateurs à vision arrière. Parce que les tracteurs et les camions à benne utilisés sur les mines à ciel ouvert sont si gros et que les mines elles-mêmes sont si vastes dans la zone de travail, la visibilité arrière est limitée, de sorte que les opérateurs ne pouvaient pas voir derrière eux lorsqu'ils devaient reculer. Cela était particulièrement vrai pour les camions à benne basculante et les gros bulldozers, car ils devaient fréquemment inverser la direction au cours d'une journée de travail typique. Pour lutter contre le manque de visibilité arrière, les mécaniciens ont installé de minuscules caméras et les ont connectées à un petit moniteur. Étant donné que certains des véhicules utilisés sur les mines à ciel ouvert n'avaient pas de visibilité arrière, les caméras de fortune se sont avérées une mesure de sécurité précieuse.


Lester Lefkowitz/Getty Images
Si ce camion à benne géant dans l'installation minière ne Je n'ai pas de caméra de recul, le petit camion derrière est en difficulté.

Alors que le besoin d'améliorer la sécurité dans l'industrie minière augmentait et que de plus en plus d'entrepreneurs commençaient à moderniser les systèmes de caméras du marché secondaire, des entreprises comme Caterpillar ont réagi. Le système de caméra de recul embarqué WAVS que l'on trouve sur les tracteurs Caterpillar et les camions tout-terrain offre une ou deux caméras utilisées pour la vision arrière. Prenez un camion minier 797B. Mesurant 21,5 pieds (6,5 mètres) de haut, 47 pieds (14,3 mètres) de long et 32 ​​pieds (9,7 mètres) de large, il serait pratiquement impossible de voir une petite camionnette directement derrière le véhicule. En conséquence, Caterpillar utilise le système à une ou deux caméras à la place d'un rétroviseur, ce qui n'est pas possible dans un si gros véhicule. Ces camions ont des bennes basculantes bloquant toute visibilité arrière, tout comme une coque de camping-car obstrue la vue arrière d'une camionnette.

Les constructeurs automobiles ont suivi l'exemple des entreprises d'équipement de construction et d'exploitation minière et proposent désormais des caméras de recul similaires à celle que l'on voit sur l'Infiniti EX35. Alors que le système AVM d'Infiniti offre une vue à 360 degrés, la plupart des caméras de recul trouvées dans l'industrie automobile n'affichent que ce qui se trouve derrière le véhicule. Presque tous les constructeurs, de Lexus à Chevrolet en passant par Dodge avec l'emblématique Caravan, proposent un système de caméra de recul sur un ou plusieurs de leurs véhicules.

Plusieurs autres caractéristiques de sécurité complètent les caméras de recul, telles que les capteurs de recul, qui sonnent avec des alarmes de proximité. Avez-vous déjà été assis à la maison et entendu un camion biper alors qu'il reculait ? Ce sont des alarmes de recul qui alertent les personnes à l'extérieur du véhicule. Une technologie similaire a fait son chemin dans les voitures que nous conduisons, et les caméras de recul semblent gagner en popularité, d'autant plus que les véhicules grandissent. Lisez la suite pour en savoir plus sur le système de caméra à 360 degrés d'Infiniti et sur la façon dont les caméras des autres véhicules produisent les images que nous voyons dans la voiture.

>À l'intérieur d'un système de caméra de recul

Nous avons commencé par décrire brièvement la caméra plein écran de l'Infiniti EX35, alors examinons-la de plus près. Si vous comprenez le système d'Infiniti, vous devriez avoir une bonne idée du fonctionnement de technologies similaires chez différents fabricants.

Tout d'abord, les caméras de recul capturent en fait des images qui sont à l'opposé de ce que vous voyez réellement sur l'écran. Ce que vous voyez est une image en miroir avec le flux vidéo inversé afin que vous ayez la bonne orientation lorsque vous regardez l'écran LCD. Si vous deviez reculer votre véhicule sur la base des images brutes d'une caméra de recul, vous tourneriez par erreur à gauche pour éviter un obstacle sur le côté droit.


Photo courtoisie Nissan
L'intérieur de l'Infiniti EX 2008

Comme mentionné précédemment, l'Infiniti utilise quatre minuscules caméras avec fish-eye (ou grand-angle). Ces dispositifs sont placés sur les quatre côtés de la voiture :l'un se trouve au-dessus du côté gauche de la plaque d'immatriculation, un autre à l'intérieur du logo Infiniti sur la calandre avant et les deux autres sous chaque rétroviseur latéral. Les caméras enregistrent des séquences numériques brutes et le logiciel redresse électroniquement les images par interpolation électronique ou l'amélioration des pixels. Dans l'EX35, le résultat est une vue aérienne (ou à vol d'oiseau) en temps réel du véhicule.

Les caméras comme celles d'Infiniti utilisent des objectifs fish-eye car elles peuvent capturer un champ de vision plus large à une distance beaucoup plus proche. Les problèmes associés aux objectifs fish-eye sont la courbure caractéristique ou la distorsion de l'image due à la courbure de l'objectif. Heureusement, les capteurs CCD créer des images de haute qualité, et un logiciel d'imagerie numérique peut manipuler et retourner les images, de sorte que ce que les conducteurs voient est une image parfaitement claire. Pour en savoir plus sur la façon dont les capteurs CCD transforment ce que voit l'appareil photo en images affichées numériquement, lisez Comment fonctionnent les appareils photo numériques.


Grant V. Faint/Getty Images
Cette image illustre ce qu'est une caméra de recul avec un objectif fish-eye peut capturer avant que la distorsion de l'image ne soit corrigée.

BMW porte la sécurité à un nouveau niveau
Les derniers gadgets de la gamme innovante du constructeur automobile sont la caméra de recul avec lignes de voie interactives, un capteur de recul et un système de caméra frontale à vision nocturne. Étonnamment, BMW a intégré l'imagerie thermique pour la conduite de nuit, et des images infrarouges telles que des cerfs sur le bord de la route sont affichées sur l'écran LCD lors de la conduite dans l'obscurité. Le système de caméra de recul sophistiqué du constructeur automobile guidera également les conducteurs pour éviter les obstacles derrière le véhicule en affichant des lignes visuelles à suivre lors de la marche arrière. Le stationnement est facilité grâce à un capteur de recul qui émet un bip sonore dont le tempo et le volume augmentent progressivement avec la proximité jusqu'à ce qu'il émette une tonalité solide. Avec toute cette technologie, la question se pose :quelle est la prochaine étape ?

La majorité des caméras de recul que l'on trouve sur les véhicules aujourd'hui sont des systèmes câblés alimentés par la batterie de la voiture, et les images numériques voyagent à travers les câbles jusqu'à l'écran LCD. Pratiquement toutes les caméras et tous les écrans de recul s'activent lorsque le conducteur met la voiture en marche arrière.

L'une des caméras de recul les plus cool se trouve dans plusieurs modèles Toyota, y compris le 4Runner. Au lieu d'utiliser un grand écran LCD dans ou autour du tableau de bord, un petit écran est monté dans le rétroviseur lui-même et s'active soit lorsque le véhicule est placé en marche arrière, soit lorsque le conducteur l'allume manuellement. Les caméras des véhicules équipés uniquement d'un système de recul sont généralement situées quelque part près de la plaque d'immatriculation.

Encore une fois, les systèmes de caméras de recul installés en usine sont câblés et fiables, mais tous ne fonctionnent pas de la même manière. Certains systèmes du marché secondaire sont sans fil et peuvent être installés rapidement par vous ou par un installateur expérimenté. Dans la section suivante, nous examinerons les caméras de recul du marché secondaire et nous aurons une idée de ce que vous pourriez vous attendre à payer pour une caméra décente.

>Caméras de recul de rechange

Si vous entrez dans n'importe quel concessionnaire automobile de nos jours, vous pourrez très probablement équiper certains véhicules d'un système de caméra de recul. Par exemple, Chevrolet et Ford proposent des caméras sur leurs plus gros véhicules tels que le Suburban et l'Expedition. Si vous souhaitez équiper votre véhicule d'un système de rétrovision, vous avez l'embarras du choix.

Plusieurs organisations réputées ont testé divers systèmes de caméras de recul du marché secondaire. Consumer Reports a mené une étude récente et n'a trouvé rien à la hauteur d'une unité installée en usine; cependant, certains modèles de rechange se sont rapprochés. Par exemple, le Hitchcam VideoMirror se vend environ 800 $ et ressemble aux caméras de recul trouvées dans le Toyota 4Runner. Au lieu d'utiliser un moniteur, la Hitchcam est un miroir de remplacement avec l'écran intégré. Consumer Reports a comparé le système de caméra Chevrolet Suburban avec la technologie de Hitchcam et a trouvé ce qui suit :


Zone de vue Système de caméra WideTall6 Inch ObjectChevrolet Suburban18,7 pieds (5,7 mètres)3,8 pieds (1,1 mètre)11,5 pouces (29,2 centimètres)Hitchcam17 pieds (5,2 mètres6,5 pieds (2 mètres)14 pouces (35,6 centimètres)

[source :rapports des consommateurs]

Qu'est-ce que ça veut dire? Si vous vous teniez à 5 pieds (1,5 mètre) du centre du pare-chocs arrière du véhicule, la caméra Chevy Suburban pourrait vous voir et à environ 9 pieds (2,7 mètres) à gauche de vous et 9 pieds à droite de vous. Cependant, il ne pourrait pas vous voir tous, à moins que vous ne mesuriez moins de 3,8 pieds (1,1 mètre).

Parlons maintenant de cette troisième mesure incluse dans Consumer Reports. Pensez à un objet d'environ 6 pouces (15,2 centimètres) de haut, comme un stylo. Si vous tracez une ligne entre le pare-chocs arrière du Suburban et le sol, puis prolongez cette ligne au sol, à 11,5 pouces du pare-chocs, c'est à ce moment-là que la caméra Suburban peut repérer ce stylo s'il se tient debout. Ce sont quelques bonnes mesures à garder à l'esprit lors de l'évaluation des systèmes de caméra de recul.

L'Hitchcam n'est pas votre seule option de rechange. Le Visor View V-V-VCLP2 fonctionne de la même manière et utilise un petit écran LCD qui se clipse sur le pare-soleil. Au coût de 389 $, le système Visor View est moins cher que les deux premiers modèles, mais l'installation est coûteuse car seule une installation professionnelle est recommandée.

CNET a examiné un autre système populaire sur le marché - le VR3 VRBCS300W - qui utilise la technologie sans fil 2,4 gigahertz. La caméra est montée à l'arrière du véhicule et transmet un signal sans fil à l'écran. Le VR3 est rentable à 150 $, et n'importe qui peut monter l'objectif et le moniteur, éliminant ainsi les frais d'installation. Cependant, la technologie sans fil n'est pas stable et l'affichage peut être saccadé en raison des interférences des systèmes de télévision en circuit fermé, des routeurs sans fil et d'autres équipements électriques. Les conducteurs peuvent également avoir du mal à évaluer la distance car l'objectif fish-eye n'a pas de processeur pour nettoyer les images comme le fait le système Infiniti AVM.

Ce ne sont là que quelques-unes des options sur le marché aujourd'hui. Capteurs de secours sont une alternative plus économique et offrent des caractéristiques de sécurité similaires à celles des caméras de recul sans le prix élevé. Bien que les capteurs ne vous montrent pas ce qui se trouve derrière votre véhicule, ils vous aident à vous garer ou à reculer. Comme nous le verrons dans la section suivante, les capteurs de secours peuvent être très utiles, en particulier dans une zone avec beaucoup d'enfants. Destiné aux camions et aux VUS, le Dolphin Sonarstep émet un signal sonore et attire visuellement l'attention du conducteur avec des voyants d'avertissement qui clignotent lorsque le véhicule s'approche d'un objet.

Peut-être que débourser plusieurs centaines ou plusieurs milliers de dollars pour un bon système de caméra de recul est hors de votre portée. Ce peut être une bonne idée d'obtenir un capteur de secours, surtout si vous avez un véhicule plus gros avec des angles morts. Quoi qu'il en soit, cela pourrait bientôt être quelque chose que tout le monde doit considérer. Continuez à lire pour savoir pourquoi.

>Remplacer le rétroviseur ?

La National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis estime que plus de 180 décès surviennent chaque année à la suite d'accidents en marche arrière, souvent avec un parent ou un proche au volant. La majorité des décès sont des enfants âgés de 12 à 23 mois, incitant de nombreux militants à rechercher des moyens de limiter les accidents mortels. Au cours d'une seule période d'un mois en 2006, 15 décès enregistrés se sont produits, dont 12 aux mains d'un parent [Kids and Cars].


Jan Greune/Getty Images
Les caméras de recul peuvent remplacer les rétroviseurs aux États-Unis si la loi Cameron Gulbransen sur la sécurité des enfants et des voitures est adoptée.

Des parents poursuivent Nissan pour leur propre négligence
Le 9 ​​octobre 2004, un homme de Garland, au Texas, a reculé sa fille de deux ans et demi alors qu'il tentait de sortir son SUV Infiniti de son allée. L'accident a laissé la famille sans leur fille. À la suite de la tragédie, la famille a poursuivi Nissan pour un montant non divulgué, citant l'entreprise comme négligente pour ne pas proposer de caméras de recul en standard dans tous ses véhicules. À l'époque, les caméras étaient disponibles sur les M45, Q45, FX35/45 et QX56. L'avocat de la famille a contesté que les caméras de recul ne devraient jamais être facultatives et que Nissan plaçait les caméras dans un autre véhicule, ils auraient donc dû les mettre dans le modèle acheté par la famille. Incidemment, la caméra était proposée en option, mais la famille a choisi de ne pas acheter la mise à niveau. [source :Cervantès]

Par conséquent, les caméras de recul pourraient bientôt devenir un incontournable de tous les véhicules. Des politiciens éminents tels que la sénatrice Hillary Clinton (D-N.Y.) ont fait pression pour imposer des caméras de recul dans toutes les voitures. Clinton, avec le sénateur John Sununu (RN.H.), a présenté le Cameron Gulbransen Kids and Cars Safety Act, qui rendrait effectivement obligatoire les caméras de recul dans les voitures d'ici 2010, en 2005 et à nouveau en 2007. Le projet de loi a été mis de côté pour plus tard. discussion.

Les coûts d'installation de telles caméras peuvent être supérieurs à ce que les consommateurs peuvent supporter. Selon le fabricant, les systèmes de caméras de recul et de recul peuvent aller de 455 $ sur une Ford Expedition 2008 à 7 850 $ pour l'ensemble sur une Mercedes-Benz R350 [source :Wall Street Journal]. Dans le cas de la R350, Mercedes-Benz ajoute un ensemble d'options et oblige les consommateurs à acheter des choses qu'ils ne souhaitent peut-être pas simplement pour obtenir quelque chose qu'ils font.

Pour en savoir plus sur les caméras de recul et les sujets connexes, y compris une liste des constructeurs automobiles qui les proposent dans leurs gammes, consultez les liens sur la page suivante.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Fonctionnement des webcams
  • Fonctionnement des écrans LCD
  • Comment fonctionnent les automobiles
  • Fonctionnement des caméras
  • Fonctionnement des appareils photo numériques
  • Une voiture peut-elle vraiment être à l'épreuve de la mort ?
  • Quelle est la différence entre les capteurs d'image CCD et CMOS dans un appareil photo numérique ?

Plus de liens intéressants

  • Consumer Reports Review of Vehicle Backup Aids
  • Enfants et voitures
  • États-Unis Administration nationale de la sécurité routière

Sources

  • Bob Atkins Photographie. "Champ de vision - Objectifs rectilignes et fisheye." (10 juin 2008)
    http://www.bobatkins.com/photography/technical/field_of_view.html
  • Chenille. "Camion minier 797B." (9 juin 2008)
    http://www.cat.com/cda/layout?f=151756&m=169215&x=7
  • Cervantès, Mike. "Un homme poursuit Nissan après avoir renversé sa fille." Automobile Articles.com. 2 décembre 2006. (19 juin 2008)
    http://www.automotivearticles.com/123/Man_Sues_Nissan_After_Running_Over_Daughter.shtml
  • Rapports des consommateurs. "Caméras de recul pour voiture." Octobre 2007. (8 juin 2008)
    http://www.consumerreports.org/cro/cars/tires-auto-parts/auto-parts/autos-backup-systems-
    1004/overview /index.htm
  • Cunningham, Wayne. "Voyage Infiniti EX35 2008." CNET. 20 mai 2008. (10 juin 2008)
    http://reviews.cnet.com/suv/2008-infiniti-ex35-journey/
    4505-10868_7-33021418.html?tag=prod .txt.1
  • Flir Commercial Visions Systems B.V. "Histoire de l'application Flir :BMW intègre des caméras thermiques dans ses voitures." (12 juin 2008)
    http://www.cvs.flir.com/docs/CVS/Market_Spaces/Vehicles/Documents/BMW_app_story.pdf
  • Systèmes vidéo Intec. "Exploitation minière." (9 juin 2008)
    http://www.intecvideo.com/mining.php
  • Enfants et voitures. (9 juin 2008)
    http://www.kidsandcars.org/
  • Enfants et voitures. "Feuille d'information sur la loi de 2007 sur la sécurité des enfants et des voitures de Cameron Gulbransen." (9 juin 2008)
    http://www.kidsandcars.org/legislation/factsheet.pdf
  • Markus, Franck. "Nouveau gadget préféré :caméras à 360 degrés." Tendance moteur. 2 juin 2008. (9 juin 2008)
    http://blogs.motortrend.com/6253821/gadgets/new-favorite-gizmo-360-degree-cameras/index.html
  • O'Donnell, Jayne et Carty, Sharon. "Comment prévenir les décès d'enfants par Backover ?" États-Unis aujourd'hui. 18 juillet 2006. (11 juin 2008)
    http://www.usatoday.com/money/autos/2006-07-18-backover-usat_x.htm
  • Règne, Glady. « Voitures sans danger pour les enfants :la législature a l'intention de rendre les voitures sans danger pour les enfants ». Magazine de la route et du voyage. (10 juin 2008)
    http://www.roadandtravel.com/safetyandsecurity/teensandtots/2007/kid-safe-cars.htm
  • Gallois, Jonathan. "Une cause de décès d'enfants par automobile attire une attention accrue." Le Wall Street Journal en ligne. 16 août 2007. (8 juin 2008)
    http:/online.wsj.com/public/article_print/SB118722792978699202.html